Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
32
Strasbourg
Avec école, je participe au coup de cœur littéraire. Pour 5€, nous recevons 5 livres très différents les uns les autres mais qui ont tous le même thème (cette année le thème est "La famille", l'année dernière c'était "La méditerranée"). Nous avons 6 mois pour lire ces 5 livres. Au moins d'avril nous nous retrouvons entre étudiants du social, travailleurs sociaux et usagers (généralement ce sont des personnes qui sont accueilli en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Social) pour élire le livre que nous avons préféré.

C'est quelque chose de très beau à vivre. Je me souviens du discours d'un éduc : "Je pensais leur apporter la culture via cet évènement mais j'ai découvert que beaucoup de ces personnes que je suis au quotidien sont en fait bien plus cultivés que moi."

De mon côté, je me rappellerai toujours de cet homme vivant dans la rue et qui connaissait par coeur la vie de Camus.

Enfin bref, tout ça pour dire que dans le cadre de ce projet, je dévore Mes hommes de Malika Mokkedem. L'histoire d'une jeune algérienne qui refuse d'être traité comme une moins que rien à cause de son sexe.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je suis en train de lire le tome 1 de 1Q84 de Haruki Murakami.
J'avais un peu peur de ne pas aimer (j'avais adoré Kafka sur le Rivage mais j'avais trouvé la Balade de l'Impossible assez ennuyeux :shifty: ) mais en fait j'adore! :dowant:
Je voulais alterner avec d'autres livres avant d'attaquer les tomes 2 et 3 mais je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir!

16003000.jpg

14 Décembre 2014
28
10
64
35
Rennes - 35000
Je lis " embrassez moi " de Katerine Pancol , je n'ai lu que 80 pages pour le moment je n'accroche pas trop. J'avais aimé "les yeux jaunes des crocodiles" et "encore une danse", j'espère que ce sera pareil pour ce livre ci.

• Big up !
Réactions : Beacakista
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
28
En ce moment je lis "Une place à prendre" de J.K. Rowling. C'est pas mal, bien qu'il faut suivre parce que les personnages sont très nombreux, donc c'est assez facile de s'y perdre ! Pour ceux qui se le demanderait, c'est complètement différent d'Harry Potter, pas le même style, pas le même genre d'histoire, mais ça se laisse lire quand même. :lol:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Enfin là, je suis à la moitié, j'aimerais bien qu'il y ait un minimum d'action...

Je suis à une cinquantaine de pages de la fin et il y a enfin eu un peu d'action mais là ça commence à devenir répétitif, "wow regardez toutes les tortures qu'on peut faire aux personnages, en voici une et encore une et encore une". Ca me rappelle un peu l'idée d'Agatha Christie dans Les Dix Petits Nègres parce qu'on nous annonce ce qu'il va se passer dès le début (enfin ici, dès la page 100 à peu près :stare:) mais alors le résultat n'est clairement pas le même :lol: Dans ce livre-ci, c'est très chiant et pas très intéressant. Je suis vraiment déçue, j'en attendais beaucoup plus :erf:

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
J'ai un peu mis de côté Horrorstör parce que ça me saoulait et j'ai commencé Men Explain Things to Me de Rebecca Solnit <3 C'est tellement intéressant et ça me prend vraiment aux tripes, je suis tellement énervée devant certaines injustices qu'elle expose. Et puis, elle s'exprime très bien, très clairement. Je trouverais ça important que plus de personnes lise son livre ! (qui est une collection d'articles qu'elle a écrits, si j'ai bien compris)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis en train de lire Apocalypse bébé de Virginie Despentes et je ne sais pas trop quoi en penser :hesite: Je trouve l'un des personnages principaus (la Hyène) complètement horribilant dès qu'on tombe sur un passage qui se centre sur elle, ses pensées, etc. Je n'arrive pas à savoir si l áuteur veut nous faire aimer ce perso ou non :hesite: (bon y'a peut-être pas de but derrière)

C'est sous-forme d'enquête, il me reste 50 pages, j'aime bien l'histoire et le style, mais je trouve les personnages horriblement clichés...

• Big up !
Réactions : adita
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
J'ai lu hier Elle s'appelait Tomoji de Jiro Taniguchi... Comment dire, j'ai pleuré mais j'ai été très émue par la beauté de cette histoire... Je recommande vivement (ainsi que tous les autres manga de Taniguchi) !
elle-sapellait-tomiji-rue-de-sevres.jpg

• Big up !
Réactions : adita
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Je suis en train de lire Beijing Coma de Ma Jian, pour le moment ça me plaît vraiment même si certains passages me mettent hyper mal à l'aise. Pour le lycée je dois aussi lire Cyrano de Bergerac (bon, ok je suis censée l'avoir déjà fini) que j'aime bien mais sans plus, j'ai vraiment du mal à lire des pièces de théâtre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes