Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai personnellement adoré les descriptions, j'ai adoré m'y perdre. Mais j'avoue, je crois bien, ne pas être très objective étant donné que c'est un de mes bouquins préférés :happy:

Oui tu as choisi le bon terme, on se "perd" dans ses descriptions (du coup il m'arrive de zapper des fins de paragraphes, j'avais jamais fait ça je crois... :shifty: c'est fou parce que j'aime bien quand même ! )

• Big up !
Réactions : Takeo et Aunbrey.
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
ECM :
portada.jpg

9782253151395.jpg

9782290021552.jpg

:rainbow:

• Big up !
Réactions : Hatsue

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Hatsue Ceci n'est que mon humble avis:
de Paulo Coehlo je n'ai lu que Veronika décide de mourir et je l'ai beaucoup aimé.
Je suis aussi allergique aux Musso/Levy et pourtant j'avais bien aimé Les yeux jaunes des crocodiles (le récit imbrique plusieurs histoires en parallèle donc on s'intéresse aux personnages, on est content quand on entame un chapitre qui reprend là où cela s'était arrêté 3 chapitres avant, etc... La construction du texte et la profusion de personnages et d'histoires évitent la monotonie, après le style n'est pas très très recherché, c'est sûr). Si tu cherches une lecture pas prise de tête, tu peux essayer.

Et moi aussi je suis toute molle de la lecture: j'alterne le marathon Harry potter avec du surfage intensif de web alors que je veux lire Les enfants du titanic. Pô bien!

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Hatsue J'avais adoré Les enfants de la liberté moi, c'est même mon préféré de Levy, c'est le seul (des 6 que j'ai lu) qui est un peu différent. Après quand j'étais ado j'aimais bien Levy et Musso (j'en ai lu 4 de lui dont Et après... qui m'avait bien accrochée). Maintenant je n'en lis plus aucun depuis des années.

J'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles et j'avais bien aimé. Le style est assez simple, ça casse pas des briques mais l'histoire est prenante et les personnages sont bien. Je n'ai jamais lu les deux suites par contre, et maintenant qu'il y a aussi les trois tomes de Muchachas qui reprennent la même famille ça m'épuise d'avance de me relancer dedans :yawn:

29 Novembre 2012
19
35
184
33
Valenciennes
lebazarlitteraire.fr
@Hatsue Oui c'est un livre à la base. Je ne connaissais que le film (un de mes préférés) à la base, et puis je suis tombé sur un roman l'autre jour en librairie qui disait : "par l'auteur de Beignets de tomates vertes", ça a été la révélation de l'année. L'ambiance est différente du film, mais qu'est-ce que c'est bien :paillettes:

• Big up !
Réactions : Hatsue

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Borélienne J'avoue que je n'avais lu que le tome 1 de la saga Pancol (un Pancol, ça passe, mais point trop n'en faut), mais j'avais entendu dire que le tome 2 partait un peu n'importe comment, à la limite de la science-fiction presque alors que le tome 1 est bien ancré dans le réalisme. Tu confirmes?

@Liili Je suis bien motivée pour lire ce livre, faut juste que je me motive à lire :) Sympa le titre de ton livre (ça me fait penser au "Petit vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" ou "le fakir qui a voyagé dans une armoire ikea":yawn:)

10 Octobre 2014
201
819
764
Je suis en train de lire : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. Il ne me reste plus qu'une quarantaine de pages, et j'adore. C'est un roman à la fois féministe et anti-ségrégation qui se lit super vite en plus. Et côté émotions, on est servie :loveeyes:

Comme @Hatsue j'ai adoré le film (c'est même un de mes films cultes :jv: ) et découvre que c'est un livre. Maintenant j'ai trop envie de le lire. :halp:

Je viens d'entamer la lecture du tome 6 d'Harry Potter en VO et je kiffe toujours autant. Je ne les avais pas lu depuis au mois dix ans donc je me souviens pas de grand chose et je pense que quand j'étais petite un tas de subtilités m'ont échappé. :puppyeyes: J'ai vraiment l'impression de redécouvrir cet univers, et en plus je découvre complètement la version anglaise, je trouve que ça ajoute vraiment un plus (et puis j'ai appris quelques nouveaux mots, même si parfois je bug parce que je sais pas si j'ai affaire à un vrai mot anglais inconnu ou à un néologisme rowlingien :lunette: ).
J'ai trop hâte de lire le 7, pour le coup ce sera la vrai découverte :gnih: Je ne l'ai jamais lu, la faute à ma période "je suis trop grande pour la littérature jeunesse, moi maintenant je vais lire des classiqueuuu" :slap:
:lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes