Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
@Mlle_Framboise J'adorerais que tu fasses un petit retour de lecture une fois que tu l'auras fini ! J'ai longtemps été fan de Musso mais j'ai été dèçue par ses derniers, notamment Central Park ...

Je viens de finir Le Comte de Monte-Cristo de Dumas père. La plus grosse claque littéraire de ma vie. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi passionnée par un roman. C'est bien écrit, fluide, les 2000 et quelques pages réparties en deux tomes filent comme le vent, et surtout surtout ce personnage :jv: pour moi c'est l'illustration de l'adage "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". C'est une histoire tragique de vengeance, mais aussi de rédemption et d'amour.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Et pourtant, qu'est-ce que c'est mal écrit ! Je sais pas si ça vient juste de la traduction ou pas mais bordel, toutes les trois pages je me faisais une réflexion sur le style vraiment pas terrible, voire un peu incohérent parfois.
[...]
PS: Si jamais quelqu'un sait si la VO vaut plus le coup au niveau du style d'écriture, surtout dites-le moi, je switcherai !
Dans ses interview, A. Todd dit qu'elle écrivait sa fanfiction au jour le jour, sans avoir beaucoup d'idées préconçues sur la suite des événements, et parfois était influencée dans sa trame narrative par les réactions de son public, et qu'elle écrivait quotidiennement son histoire, sans passer par la case relecture (“Écrivez juste ce qui vous passe par la tête. C’est à peine si je relis un chapitre avant de le publier, car cela me donne l’impression de trop réfléchir aux choses, de trop éditer ou d’essayer d’utiliser trop de mots qui peuvent ruiner l’histoire”.)
Donc si le texte original n'a pas été trop retouché (c'est-à-dire, totalement refondu :lunette:) pour sa publication papier en VO, je pense que ça doit être kiff-kiff :dunno:

• Big up !
Réactions : Lumione et Gunnm
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je suis en train de lire Avant d'aller dormir, de SJ Watson. En gros, c'est l'histoire d'une femme qui a eu un accident de voiture. Elle est devenue amnésique et, à chaque fois qu'elle se couche, au réveil le lendemain, elle oublie tout de ses journées passées.

Je n'ai pas encore fini de lire le livre, mais j'accroche vraiment énormément au style de l'auteur ! :d

Tu vas ADORER. J'ai pas encore vu le film par contre.

• Big up !
Réactions : Lillouann
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
@nezentrompette : Merci pour ce retour ! Je sens que je vais me les procurer ou du moins mettre sur ma liste car j'ai beaucoup de livres en attente... Pour l'instant je termine Xavière Gauthier et je passe à Annie Ernaux L'événement, puis Jean Teulé, Les lois de la gravité... (la liste est longue :d !)

21 Octobre 2014
216
381
244
L'épouvanteur.... J'aime bien l'écriture.... Je trouve le style très frais et pour un bouquin pour ado très accessible.

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
J'étais trop impatiente d'entamer une nouvelle lecture que j'ai commencé Le Cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates ( :puppyeyes: :puppyeyes: ) avant d'avoir vos conseils suite à ma question :yawn: Mais maintenant que je l'ai fini et suite aux réponses de @nezentrompette ( et les autres qui m'ont gentiment conseillée mais dont je n'ai pas retrouvé la mention :shifty: ) je me lance dans Le Portrait de Dorian Gray :dowant:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nélandra cool, je fais marcher le commerce du livre :taquin:
M'en parle pas, je dois avoir une soixantaine de livres en attente dans mon salon (sans compter les quelques dizaines que j'aimerais me procurer :red:) et depuis hier je suis toute :gnih: parce que j'ai reçu De sang-froid de Truman Capote :facepalm:
Faut nous enfermer :ko:

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Rhapsody Si j'ai bien compris ce que j'ai vu après quelques recherches, ils ont quand même refondu un peu le texte avant de le publier.

Finalement j'ai pas traîné, j'en suis au 2/3 du tome 2 :facepalm: (After we collided en VO)
Je suis dans le même état que quand j'ai découvert la série Greek dont j'avais regardé les 4 saisons sur un weekend de 4 jours (et que j'aime de manière inconditionnelle j'avoue). Je me rends compte de la pauvreté de l'intrigue (je t'aime/moi non plus), c'est prévisible et les personnages... tous les 3 chapitres j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre !
Mais j'arrive pas à poser ce foutu bouquin, c'est un truc de malade :non: Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je les enchaîne rapidement pour pouvoir me le sortir du système et passer à autre chose :yawn:

J'ai switché sur la VO dès le début du tome 2 finalement (poke @AStarShinesBright :d) et ça passe mieux. Y a pas mal de passages où y a des expressions ou des tournures de phrases typiquement anglaises et je me rends compte que c'est ça qui était mal traduit et qui m'a gavée en VF. En plus c'est con mais j'aime bien les titres en VO, ça donne une idée du tome en quelque sorte :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes