Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
C'est comment Stephen King en anglais ? Compliqué ? Une débutante comme moi devrais lire autre chose de plus simple pour commencer ?

Hello, je ne sais pas ce que vaut Stephen King en anglais mais pour moi THE livre pour commencer en anglais (si je radote sur ce topic DESOLEE) c'est Animal Farm de Georges Orwell, ou dans un autre registre les livres de Nicholas Sparks (si tu n'as pas peur de verser quelques larmes lol) notamment A walk to remember!!

Tiens moi au courant!!

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@nezentrompette Mais de rien ^^
Le livre se lit très facilement (peut-être aussi car le personnage principal à 7-8 ans quand la guerre commence)
Il est récent il date de novembre 2014 je l'ai chopé dans les nouvelles acquisitions de ma bibliothèque
Ton grand-père parle un peu de sa jeunesse ou c'est tabou?

• Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lucieloukim en fait mon grand-père est décédé en 1989 et j'avais 7 ans à l'époque. Je sais juste qu'en rentrant de la guerre il a complétement arrêté de parler allemand avec ses enfants et a demandé à ce qu'on l'appelle Jean (son prénom était Johann) parce qu'il était écoeuré de ce que son pays d'origine avait fait. A part ça, il ne voulait pas parler de cette période: il a été prisonnier de guerre et son rôle était de s'occuper d'enterrer les cadavres. Il n'a jamais donné de détails.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@nezentrompette oui je me suis dit après mon message qu'il ne devait plus être là... Mais il aurait pu vous avoir laissé un témoignage ^^
D'accord ça se comprends, ça devait être un tel traumatisme... Même si il a tué personne être impliqué dans un tel système... brr ne rien pouvoir faire, renier ses convictions pour survivre et protéger sa famille...

Mon arrière-grand-père a été déporté en camps de concentration pendant 15 mois (en tant que prisonnier politique) et il a écrit un livre à son retour sur ce qu'il y a vécu, je l'ai lu il y a 3 mois... C'était dur... Et en même temps je sais qu'une partie de mon esprit a voulu traiter cela comme de la fiction tellement c'était inimaginable... des telles horreurs. Il faudra que je le relise.
Mais sa survie c'est juste car il a eu beaucoup de chance... La suspicion quand il est rentré a été difficile à supporter.
"15 mois à Buchenwald" de Marcel Conversy (si ça intéresse certain-e-s on le trouve sur internet d'occasion)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lucieloukim Merci pour ces références:) J'ai une PAL plus grande que moi mais je note ces titres car moi aussi c'est un thème qui m'intéresse, même si effectivement lire des témoignages ne nous fera jamais sentir l'horreur de la guerre comme ceux qui l'ont vécue (et tant mieux, j'ai envie de dire...)

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
J'ai commencé Fondation, d'Isaac Asimov (contrairement à ce que j'avais posté plus haut hahaha) :dowant:
Je peux pas m'empêcher de penser que George Lucas a pompé dessus pour Star Wars, ça ressemble un peu beaucoup quand même (l'Empire galactique, les "planètes sièges", les planètes de la Bordure Extérieure...) :hesite: en sachant que ça a été écrit dans les années 40-50 c'est assez probable :hesite:

M

Membre supprimé 88273

Guest
Fanny de Marcel Pagnol. J'aime bien faire des pauses quand je lis des séries/saga mais là impossible, dès Marius fini hier matin, j'ai couru acheter la suite :dowant:
L'histoire me plait, gros coup de coeur pour les personnages de Fanny et Piquoiseau, la répartie très cinglante, les colères de César,... :cupidon:
Du coup, ça me donne envie de lire tout Pagnol et de regarder les films (aussi bien les premiers, du temps de Pagnol que les récents, de Daniel Auteuil je crois) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes