Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Juin 2015
982
3 531
604
25
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Ayé, j'ai fini Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Même si j'ai un arrière-goût d'inachevé (heureusement y'a Va et Poste une Sentinelle pour arranger ça), j'ai vraiment adoré. Le roman m'a touché personnellement, les personnages sont tous vraiment excellents (oui, même les Ewell) et le double-sens que prend le dicton "ne tirez pas sur un oiseau moqueur" est vraiment poétique à la fin du livre.
Chose qui m'arrive rarement, j'ai totalement oublié la première page, et du coup j'ai été surprise de voir qu'on connaissait déjà la fin de l'histoire dès le premier paragraphe! XD
Je m'en vais donc relire ce bouquin dans sa langue originale puis, lire le tome suivant en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci. Hourra, Harper Lee. <3

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
Je suis en train de lire Around the world in seventy-two days and other writings qui reprend les articles de Nellie Bly, pionnière du journalisme d'investigation. Je trouve ça intéressant ! Ce matin, j'ai lu "Inside the Madhouse" qui raconte son expérience en tant qu'"infiltrée" dans un asile de l'époque. Je savais déjà très bien que les malades mentaux étaient traités de façon inhumaine à l'époque, bah ça le confirme une nouvelle fois (puis elle y a quand même rencontré pas mal de femmes totalement saines d'esprit donc j'imagine pas l'horreur que ça devait être pour elles :halp:)

Je vais commencer Lettre d'une inconnue (Zweig) en parallèle et quand je l'aurai fini, j'hésite déjà entre De sang froid ou Americanah :hesite:

@Zutto J'ai aimé d'amour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur donc j'ai placé plein d'espoirs sur Va et poste une sentinelle mais peut-être un peu trop parce que justement, j'ai été hyper déçue par la "suite" de l'histoire et j'aurais préféré rester sur l'impression du premier livre...Mais j'espère vraiment que ça te plaira à toi parce que c'est triste d'être déçu.e d'un.e auteur.e qu'on a adoré.e. Voilà je m'en vais maintenant :lunette:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
@Ortie123 Aucun problème, et je veux bien oui :happy:

Merci pour les idées de classiques à lire (même si y en a beaucoup :halp:) !
Je plussoie carrément Orgueil et préjugés, Cyrano de Bergerac (<3) et puis il y a aussi Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.

Dernièrement j'ai fini ...
Rhinocéros et Le Roi se meurt de Ionesco. Sans surprise, j'ai bien aimé. Même si entre l'absurde et moi, c'est ambigu :cretin:
En fait ça me fait bien sourire quand je garde un recul sur le truc et que je visualise l'intention de l'auteur mais parfois, tous ces non-sens, c'est fatiguant (même si c'est le but) :shifty: #espritcarré
(Je n'ai pas encore osé me lancer dans la Cantatrice Chauve du coup)

La pluie avant qu'elle tombe, de Jonathan Coe. C'est l'histoire d'une femme qui vient de mourir et qui a enregistré sur cassette, dans ses dernières heures, des souvenirs. Elle sélectionne 20 photos liées à son passé, et elle raconte l'histoire qu'il y a derrière chacune et qui se déroule sur 3 générations. J'ai beaucoup aimé cette narration :jv:
D'ailleurs ce n'est pas vraiment son passé mais plutôt celui de femmes de sa famille, et ça va de mères en filles. C'est assez triste, parfois rageant ... mais bien mené.

Et là je viens de finir Elisabeth ou l'Equité d'Eric Reinhardt. C'est une pièce de théâtre qui nous fait suivre une DRH sur fond de conflit social/syndical.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai bien aimé aussi, j'essaierais un des romans de l'auteur s'ils l'ont à la bibli !

Dernière édition :
18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Sasha. J'ai adoré La cantatrice chauve mais c'était la première pièce absurde que je lisais et je n'en ai pas lues tellement plus après (à part La leçon (qui m'a un peu traumatisée) et Rhinocéros) :shifty: Je peux comprendre qu'à la longue ce soit fatiguant donc lis peut-être quelque chose qui n'a absolument rien avoir avec l'absurde avant de lire La cantatrice qui, je pense, vaut quand même le coup (et qui est bien bieeeen absurde oui :lol:)

• Big up !
Réactions : Sasha.
I

Illusions

Guest
Je suis en période Connelly, après La Glace Noire, je dévore Le Cadavre dans la Rolls.

• Big up !
Réactions : Anera
2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Diamant C'est super intéressant ce que tu dis sur la traduction :)

Perso tout le mois de juillet j'ai eu une sorte de passage à vide niveau lecture, probablement parce que j'ai aussi eu un passage à vide niveau moral... En plus j'étais plongée dans 22/11/63 de Stephen King, donc on était pas sur de la légèreté ! Au final j'ai plutôt bien aimé, mais je pense qu'on m'avait un peu survendu le truc parce que j'ai quand même été déçue. En fait j'ai beaucoup aimé la mise en place de l'intrigue, comment il gère l'interaction présent/passé, mais la fin était un peu wtf et moralisatrice pour moi...

Mais du coup je suis contente de l'avoir fini :) J'ai trouvé chez ma mère un livre qui s'appelle Remède littéraire, se soigner par les livres, d'Ella Berthoud, où en fait ils associent certains "maux" (genre anxiété, insomnie, etc...) à des recommandations de lectures, c'est marrant. Du coup j'ai vu que pour les personnes anxieuses il fallait lire Portrait de femme, d'Henry James, donc comme le résumé me plaisait bien on va voir ce que ça donne :lunette:

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Diamant C'est super intéressant ce que tu dis sur la traduction :)

Perso tout le mois de juillet j'ai eu une sorte de passage à vide niveau lecture, probablement parce que j'ai aussi eu un passage à vide niveau moral... En plus j'étais plongée dans 22/11/63 de Stephen King, donc on était pas sur de la légèreté ! Au final j'ai plutôt bien aimé, mais je pense qu'on m'avait un peu survendu le truc parce que j'ai quand même été déçue. En fait j'ai beaucoup aimé la mise en place de l'intrigue, comment il gère l'interaction présent/passé, mais la fin était un peu wtf et moralisatrice pour moi...

Mais du coup je suis contente de l'avoir fini :) J'ai trouvé chez ma mère un livre qui s'appelle Remède littéraire, se soigner par les livres, d'Ella Berthoud, où en fait ils associent certains "maux" (genre anxiété, insomnie, etc...) à des recommandations de lectures, c'est marrant. Du coup j'ai vu que pour les personnes anxieuses il fallait lire Portrait de femme, d'Henry James, donc comme le résumé me plaisait bien on va voir ce que ça donne :lunette:

Je suis totalement d'accord pour le livre des remèdes littéraires, je trouve qu'il est super bien fait et en plus ça permet de découvrir plein de livres!!

• Big up !
Réactions : Hales
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Les fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos jeudi, j'ai enchainé sur le tome 2 "Les disparus du Clairedelune" je suis toujours autant à fond! Je l'ai presque fini! (rien de tel qu'une nuit aux urgences pour avancer un livre... :stare: du coup dans ce contexte j'ai l'impression de l'avoir moins savouré que le 1er mais bon tant pis)
En tout cas vivement le tome 3!

@Elyon_64
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@Isjaki j'ai lu la série quand j'étais jeune et j'en garde un très bon souvenir. Je n'ai pas trouvé ça répétitif, par contre je ne les avais pas lu à la suite, peut être que ça peut jouer. En tout cas je trouvais les personnages très attachants et le style vraiment original

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes