Ayé, j'ai fini Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Même si j'ai un arrière-goût d'inachevé (heureusement y'a Va et Poste une Sentinelle pour arranger ça), j'ai vraiment adoré. Le roman m'a touché personnellement, les personnages sont tous vraiment excellents (oui, même les Ewell) et le double-sens que prend le dicton "ne tirez pas sur un oiseau moqueur" est vraiment poétique à la fin du livre.
Chose qui m'arrive rarement, j'ai totalement oublié la première page, et du coup j'ai été surprise de voir qu'on connaissait déjà la fin de l'histoire dès le premier paragraphe!
Je m'en vais donc relire ce bouquin dans sa langue originale puis, lire le tome suivant en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci. Hourra, Harper Lee.
Chose qui m'arrive rarement, j'ai totalement oublié la première page, et du coup j'ai été surprise de voir qu'on connaissait déjà la fin de l'histoire dès le premier paragraphe!

Je m'en vais donc relire ce bouquin dans sa langue originale puis, lire le tome suivant en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci. Hourra, Harper Lee.