Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Je lis L'aquarelliste de Béatrice Masini ... qui est la traductrice de la série Harry Potter.

Je sors de mon sous-marin pour préciser que c'est la traductrice de la version italienne de la série HP :ninja: La version française est assurée par Jean-François Ménard (et bon, ça peut avoir son importance, parce que mine de rien, même si le traducteur colle autant que possible au ton de l'auteur original, ça ne donne pas forcément le même style dans toutes les langues car le traducteur insuffle toujours un petit quelque chose...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, pour ne pas faire un total HS, en ce moment je lis Concerto pour un ange, d'Eric-Emmanuel Schmitt, parce que jusque là il ne m'a jamais déçue, et parce que je n'ai pas réussi à trouver le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers à cultura et que j'étais très frustrée après l'avoir dévoré en une journée (ironie, ça fait des mois que ma voisine me l'a prêté, mais je trouvais que ça avait l'air glauque alors je comptais lui rendre sans l'avoir lu, et c'est finalement l'engouement du club de lecture de Madz qui m'a poussée à quand même essayer :ninja:)

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai commencé le tome 2 du Chaos en marche, mais j'avais un peu envie de lire autre chose donc je l'ai mis en pause.
Du coup je lis Le Cirque des reves, ca fait un bon moment que je voulais le lire (surtout pour la couverture je dois avouer).
Synopsis + couverture :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'instant ca commence doucement mais j'aime beaucoup l'univers ! Le style est plutot classique donc ca se lit bien.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88273
27 Février 2007
403
2 563
4 824
De mon côté j'ai lu "Le meilleur des mondes" et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai trouvé certains chapitres laborieux par contre mais je ne sais pas si c'est du à la traduction.
J'ai terminé "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris. Pfiooou
Et je viens de refermer "Le club des miracles relatifs" de Nancy Huston. Très perturbant...

Là j'ai commencé "Les raisins de la colère" et j'adore vraiment, c'est bien écrit, il arrive tellement bien à créer une ambiance, on s'y croit vraiment.
En parallèle je lis "Tout n'est pas perdu" de Wendy Walker. Pour l'instant je trouve le personnage principal détestable. Certains chapitres sont un peu lourds je trouve mais j'aime bien l'idée de vivre l'histoire via le psychiatre qui suit la victime.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Narcissa Je n'ai lu qu'un tiers du livre pour l'instant, mais ça me plaît déjà bien : on ne voit pas encore exactement quel va être le lien entre les différents personnages qu'il présente, mais on rentre déjà complètement dans leur histoire, et comme toujours avec Eric-Emmanuel Schmitt, je trouve qu'on a un point de vue vraiment original à travers ses personnages, même si on n'est pas dans des configurations aussi inhabituelles que celles de L'Évangile selon Pilate ou la Part de l'autre. Et naturellement, c'est très bien écrit <3

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
J'ai terminé Madame Oscar Wilde (Anne Clark Amor) qui est un biographie d'Oscar Wilde mais centrée sur sa femme. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé certains passages pas très intéressants. J'ai eu envie de le lire parce que je me demandais justement quel genre de relation ils avaient eu et le livre répond à cette question, même s'il y a toujours des zones de mystère. Leur fin de vie a été tellement triste à tous les deux, on peut pas s'empêcher de se dire que c'est vraiment bête :goth:

Là, j'aurai bientôt fini Le coeur est un chasseur solitaire (Carson McCullers). J'avais très envie de le lire parce j'avais l'impression qu'il avait un air de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'aime beaucoup beaucoup (<3<3) et c'est vrai qu'il me fait parfois un peu penser au roman d'Harper Lee même s'il est très différent. Si vous aimez les histoires qui se passent aux USA dans les années 30-40 et les histoires où on découvre le point de vue de plusieurs personnages dont les vie s'entremêlent, je vous le conseille vivement !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Et naturellement, c'est très bien écrit <3

Je m'auto-cite parce que justement, le chapitre que je viens de lire est franchement pas très bien écrit, c'est un peu déroutant vu que les précédents étaient très bons; ce n'est pas qu'une question d'intrigue ni même une adaptation au personnage, c'est vraiment le style global qui est devenu maladroit et pas très fluide, aux antipodes de ce qu'il écrit habituellement... C'est franchement étrange :hesite: J'espère que le prochain sera redevenu normal ! :fear:

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Je suis en train de lire Une putain d'histoire de Bernard Minier, et les 80 premières sont déjà très prenantes. J'adore cet auteur et son écriture. Ses 3 livres précédents sont géniaux, j'espère ne pas être déçue par le 4ème même si le commandant Servaz et Irène Ziegler me manquent un peu...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je viens de terminer En ce lieu enchanté de Rene Denfeld, un peu après la bataille car on me le conseille depuis sa sortie il y a deux ans il me semble.
Quelle claque... Sur un sujet qui peut refroidir (l'univers carcéral et le couloir de la mort), c'est bouleversant et souvent très poétique.

Je vais certainement enchainer sur Nord et Sud, d'Elisabeth Gaskell.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ca faisait longtemps que j'avais envie de me mettre aux classiques de la SF donc j'ai pris à la bibliothèque "Les Dieux eux-mêmes" d'Isaac Asimov et pour l'instant j'accroche vraiment bien au style !

Sinon j'ai reçu mon abonnement Livre-moi(s) de Septembre et le livre est "Passer par le Nord" d'Isabelle Autissier et Erik Orsenna, ça va parler bateau, Grand Nord et écologie, que des thèmes qui me plaisent ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes