Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Et j'ai commencé Auprès de moi toujours (Never let me go) de Kazuo Ishiguro, j'aime bien et ça se lit très facilement, je pense que je le terminerai vite.

J'ai bien aimé mais ça devenait un peu longuet (et l'auteur abuse du recours: "il faut que je vous parle de ça qui est important mais d'abord il faut que je vous explique le contexte et un truc qui s'est passé 3 ans avant pour que vous compreniez" pour maintenir l'attention) sur la fin et il y a un truc qui m'a froissée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est parti pour le livre du club de lecture, puis pour le dernier tome de l'Assassin Royal !

23 Mai 2014
1
0
152
En ce moment je lis Karen au cœur de la nuit de Susan R. Sloan, je viens de le commencer, très palpitant pour le moment je suis conquise.

18 Août 2016
87
1 039
264
Je viens de terminer La Fille du train, de Paula Hawkins .
Très bon livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai réussi à me plonger dans ce thriller sans soucis. Je voulais lire le livre avant de voir le film au cinéma.

J’enchaîne avec Le secret du Mari, de Liane Moriarty.
Très immersif également, j'aime bien l'idée de rebondir de secret en secret avec des familles différentes mais toutes liées indirectement par des connaissances communes.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai fini de lire After you de Jojo Moyes. Il est moins "culcul la praline" que Me before you mais ça reste une lecture uniquement de détente et je ne pense pas le relire un jour.

Du coup, je commence à lire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas après avoir vu la comédie musicale hier soir. Et pour l'instant le style de l'auteur est un peu compliqué mais l'histoire est bien.
En plus de ça, je lis The Tempest de Shakespeare pour les cours et j'accroche vraiment ! L'histoire est passionnante pour l'instant. Et, toujours pour les cours, je commence Heart of darkness

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
Bon j'ai fini le livre Le cirque des reves, je remets le synopsis :
"« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air. Bienvenue au Cirque des Rêves.

Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent, rivalisant d’audace et d’imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu’il risque ainsi sa vie… Or, Celia et Marco s’aiment, et la compétition devient alors une merveilleuse collaboration. Sans connaître l’issue fatale du jeu, ils cèdent à leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent…"

Bon bah je suis tres mitigée au final, ca fait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL, et je suis plutôt décue. J'ai adoré l'univers du cirque, l'ambiance est vraiment géniale et y a de supers idées, mais le rythme est super mou, il se passe vraiment pas grand chose avant la moitié du livre, on s'attarde aussi sur beaucoup trop de persos et c'est assez confus au final.

16 Septembre 2012
1 975
11 154
5 674
Boys don't cry sur Dante, un ado de 17 ans qui se retrouve père d'une petite fille de quelques mois du jour au lendemain, apres que son aventure d'une nuit la depose chez lui avant de disparaitre. La narration est alternee avec son frere Adam. Ca parle de paternite, d'homophobie, d'over masculinite... J'ai tellement aime que j'en veut enncooorre !

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Le premier métro de Ivane Pawliez

1540-1.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes