@Elyon_64 Oooh ben merde
Je t'avoue que j'étais assez surprise de trouver des dialogues aussi concons et des personnages aussi clichés parce que j'ai toujours entendu que c'était une super saga (et ok c'est du young adult mais c'est pas une raison non plus
), d'ailleurs ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule personne de cet avis ! Je vais lire le tome 2 parce que l'histoire me plaît quand même vraiment beaucoup, mais mon plaisir est déjà gâché... en plus je me disais que pour compenser le ridicule des dialogues / des personnages la fin serait peut-être géniale, mais apparemment non haha, enfin je verrais bien la suite mais pour l'instant je suis assez perplexe !
Je t'avoue que j'étais assez surprise de trouver des dialogues aussi concons et des personnages aussi clichés parce que j'ai toujours entendu que c'était une super saga (et ok c'est du young adult mais c'est pas une raison non plus
), d'ailleurs ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule personne de cet avis ! Je vais lire le tome 2 parce que l'histoire me plaît quand même vraiment beaucoup, mais mon plaisir est déjà gâché... en plus je me disais que pour compenser le ridicule des dialogues / des personnages la fin serait peut-être géniale, mais apparemment non haha, enfin je verrais bien la suite mais pour l'instant je suis assez perplexe !

), je sais pas si tu as reçu la même édition que moi mais la couverture me faisait pas du tout envie, par contre l'histoire est très cool !
Donc en attendant de plus vadrouiller, je lis "Morwenna" de Jo Walton, conseillé par plusieurs personnes ici et j'aime beaucoup même si j'ai pas toutes les références parce que beaucoup trop de livres sont cités dedans mais ça donne envie de lire plus de SF
)
, et même la préface de l'auteur où il parle de la gloire ancienne de Salem et de la (soit-disant ?) découverte de la lettre écarlate dans les "archives" des douanes (j'adore ce genre de procédé littéraire et je veux trop y croire !). Je connais pas du tout cette période historique en fait, ni cette société (vive les cours d'histoire des US où on commence à la révolution, du coup lire que des gens traînent avec leurs fraises amidonnées sur la côte Est, c'est dépaysant
).
. Contente de l'avoir lu donc, même si c'était laborieux parfois.
)