Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Ada or ardor J'ai lu Dans le désordre et j'ai vraiment adoré, un vrai coup de coeur ! l'aspect de la lutte sociale qui me touche directement est vraiment bien présenté je trouve et j'ai été très émue par certains passages et même versé qlqs larmes.
J'ai aussi lu Frangine, j'ai aimé également, un peu moins parce que le premier était un coup de coeur, mais l'histoire est très belle également. Je l'ai offert à ma soeur, qui ne lit presque pas et je suis contente qu'elle l'ait commencé (même si elle n'avance pas vite ^^), je la tanne également pour qu'elle lise Dans le désordre. En tout cas je te conseille Frangine ;)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@PoussiM Vu le thème de Frangine ça donne envie c'est sûr ! (même si ça a l'air dur franchement :neutral:). En fait je suis assez surprise d'être tombée par hasard sur un roman qui parle d'homoparentalité (sans faire de recherche active), ça me donne l'impression que c'est moins tabou qu'avant ^^.
Et pour Dans le désordre : je pleure assez facilement quand je suis émue (parfois ça peut être par quelque chose de joyeux), mais là j'ai vraiment éclaté en sanglots et fait une petite pause pour me remettre :ninja:. Et j'ai adoré la partie sur noël !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Ce week-end j'ai terminé Central Park de Musso (c'est le deuxième livre que je lis de cet auteur après La fille de Brooklyn)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

de base j'aime ce genre de livre où tu continues parce que tu veux savoir le pourquoi du comment... c'est pas mal mais pas non plus de quoi me rouler dessus...

Ensuite j'ai lu Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

... c'est très jeunesse donc je suis un peu déçue, mais ça se lit rapidement et le moment n'est pas désagréable non plus.
Ce que j'en retiens c'est surtout que contrairement à ce que je peux lire en général (ou même les séries que je peux regarder), ça ne se passe pas dans une grande ville type New-York ou San Francisco... ça donne envie de changer de lieux pour les prochains livres.

Après ça j'ai commencé Derrière les portes de B.A Paris

j'en suis à 36%... à 20% je voulais fermer le livre et terminé-bonsoir... je vois pas où ça mène... maintenant que j'ai un peu avancé dans le livre, on a eu le droit à tadaaam la révélation mais je ne trouve toujours pas d'intérêt au livre... bref je ne comprends pas le succès de ce livre aux UK, j'ai l'impression de rater quelque chose... peut être que la suite sera mieux...
Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu ici, ça m'intéresserait d'avoir des avis.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Sans surprise... je continue L'assassin royal, avec le tome 3 La nef du crépuscule. Hanlala, pour l'instant, ce tome est celui que je préfère. J'avais été un peu déçue du tome 2 parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup de redites avec le 1 et là, le 3 a dépassé cet écueil (même si parfois, elle réexplique des faits qu'on a toujours en mémoire... quand on enchaîne la lecture. Peut-être que ça se justifie quand on espace la découverte, quand les parutions étaient peu fréquentes!).
C'est trop captivant, j'arrive pas à concevoir de lire autre chose en ce moment.
A part, de temps en temps, au boulot, je continue ma lecture de No home, quand il y a un creux.

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
J'ai fini Kobane Calling de Zerocalcare, un auteur de BD italien (un petit extrait d'un planche par ici). Pour celles qui se sont toujours demandé de quoi il s'agissait quand on parle du conflit et de la luttes des Kurdes pour leur indépendance, c'est, je trouve, le meilleur moyen pour aborder la thématique. L'auteur a beaucoup d'humour donc ça permet en plus de pouvoir se détendre, surtout que le sujet abordé est très grave. Ca parle politique, géopolitique, mouvements indépendantistes, anarchie, droit humains et droits des femmes... Vraiment un super ouvrage. Ca m'a aussi permis de découvrir qu'il pouvait y avoir du féminisme là où on ne l'attend pas. C'est une bonne claque pour mon ethnocentrisme refoulé. :d

4 Novembre 2015
14
53
184
31
@Dragize j'ai adoré Big Little Lies, comme toi je m'attendais à du Desperate Housewives et j'ai été très agréablement surprise par le traitement des personnages et de l'histoire :) d'ailleurs je suis en train de regarder la mini-série HBO tirée du livre et je suis absolument fan de cette adaptation ! Tout est soigné, le casting est dingue, la réalisation aussi... ça va être bien trop court 7 épisodes !

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je suis en train de lire La fille de Brooklyn de Guillaume Musso, l'histoire me plait bien, c'est une écriture très facile à lire et ça change complètement des mes lectures plutôt noires habituelles (policiers et thrillers), même si ce n'est pas hyper joyeux pour l'instant

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Gustache
22 Mai 2014
72
203
1 604
Je n'ai eu que des bonnes lectures ce mois ci
J'ai lu :
The bloody chamber and other stories d'Angela Carter c'est une réécriture plutôt feministe de contes (Barbe bleu, la belle et la bete, le petit chapreon rouge ou encore le mythe du vampire) et j'ai aimé la plupart des nouvelles mais ce qui m'a le plus frappé c'est que les femmes sont actives dans leur sexualité. Généralement elles sont plus dans la réponse mais là, elles savent exactement ce qu'elles veulent. C'est assez rafraîchissant.

Jane Eyre de Charlotte Bronte et oh la la énorme ENORME coup de coeur , ça fait un moment qu'il traîne dans ma liseuse mais je ne voulais pas le lire parce que ,je ne sais pas pourquoi,mais dans ma tète, Mr Rochester ressemblait a Gerad Depardieu voila.
Bref, je ne m'etais pas rendu compte que ce livre était feministe à ce point. J'ai une immense admiration pour Jane, elle est si indépendante et lucide même dans son amour et dans son désir (elle ne veut pas dépendre de son riche époux) .J'ai été jusqu'a vérifié que ce livre a bien été ecrit au 19 ème siecle .
Je voudrais lire d'autre livre écrit par Charlotte Bronte , par quoi conseillez vous que je commence?

Asking for It de Louise O'Neill là ça a été une claque. Avant tout, Gros TW Viol (avec description) , tentative de suicide et depression . Ce livre est une superbe illustration sur ce qu'est la culture du viol. On y suit Emma, une lycéenne de 18 ans, qui est très jolie et populaire qui est ce que Roxanne Gay appellerait une "green girl" (elle est très consciente de l'espace qu'elle prend et tous ses gestes sont calculés) et pendant une fete où elle boit beaucoup il lui arrive quelque chose d'horrible . C'est un YA assez dure mais qui est important à lire pour les ado (pas avant 14 ans)

4 Novembre 2015
14
53
184
31
@BeeWilde Jane Eyre, ça a été mon premier classique anglais et je ne m'en suis toujours pas remise ! Tellement, tellement bien :)
J'ai entendu dire que les autres romans de Charlotte Brontë ont vraiment vieilli... Personnellement j'ai juste lu Les Hauts de Hurlevent, de sa soeur du coup, et j'ai beaucoup aimé aussi (mais c'est un autre style).

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
dans ma tète, Mr Rochester ressemblait a Gerad Depardieu voila.
:yawn::yawn::yawn:
Pour être constructive (quand même): moi aussi je m'attendais à un truc un peu niais, la pauvre fille qui se laisse marcher sur les pieds et bah non: grosse claque pour moi aussi! J'ose pas en lire d'autres de la même auteure parce que j'ai peur d'être déçue (sinon, comme déjà dit, les Hauts de Hurlevent est à lire aussi. Quel talent dans cette famille!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes