quel shampooing "clean" pour vous ?

21 Septembre 2019
5
9
4
28
bonjour à tous !
Pour 2020 je vais tenter de passer au plus naturel possible pour laver mes cheveux et ma peau. Je tire donc un trait sur les produits de chez Yves rocher et the body shop.

Je débarque un peu dans ce milieu alors j'aimerais beaucoup connaitre vos avis sur différents shampooings qui se présentent comme naturels. Des marques comme Weleda, mademoiselle bio, aroma zone, désert essence, avril, les secrets de loly, shea moisture... ou d'autres marques moins connues.

Aujourd'hui je suis tombée sur un shampooing de COSMO Naturel au miel et a l'avoine qui me semble vachement clean. Certain d'entre vous connaissent ?

j'ai également récemment pris connaissance de marques comme "comme avant", argasol, et autres shampooing présentés comme artisanaux. Sont ils meilleurs niveau compo ?

J'ai encore du mal à déchiffrer les étiquettes donc soyez indulgent si je me trompe dans les marques que je cite s'il vous plait !

Qu'utilisez vous comme shampooing et après shampooing qui ai une compo clean, sans paraben/phosphates/silicones/sulfates/PEG/parafine (et autres produits dérivés de pétrole...) ? et pas hors de prix !! N'hésitez pas a me donner pleiiiin de marques de produits sympa !

Je n'ai pas de préférence entre solide et liquide, je cherche TOUT ^^ shampooing après shampooing et produit coiffant (j'ai des cheveux ondulé, et ça me plairait d'avoir de plus jolies boucles de temps à autre)

merci d'avance !
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@holala J'utilise le gel moussant neutre de Centifolia, je ne suis pas non plus experte en étiquettes mais j'ai eu plusieurs bons avis sur ce shampooing (il fait aussi gel douche). Je rajoute des huiles essentielles selon l'effet que je veux. Je l'ai eu pour environ 16 euros le litre.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@holala moi je n'utilise plus de shampoings bio, ils agressent mon cuir chevelu et me laissent des mèches poisseuses immédiatement après le lavage. Maintenant je ne jure plus que par le shampoing à l'œuf (un oeuf battu + un demi yaourt+ quelques gouttes d'huile essentielle) avec un petit rinçage au vinaigre. Évidemment il faut rincer à l'eau tiède/froide :cretin: Depuis que je fais ça, je suis passée à un shampoing par semaine et mes cheveux sont volumineux, brillants et légers. Franchement c'est top.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@holala , précision : j'applique le mélange comme un masque, donc je mouille mes cheveux, je les sèche à la serviette et je laisse poser 10/15 minutes. Pour le rinçage au vinaigre je mets une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et je verse le tout sur ma tête après avoir rincé le masque à l'eau froide.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@holala Un conseil pour le déchiffrage d'étiquettes : grâce à ce site (il y a aussi une appli), tu peux avoir des infos sur les ingrédients, je trouve que ça aide pas mal pour percer le mystère des compositions, même si ce n'est sans doute pas parfait (j'avoue que je n'ai pas trop creusé du côté de leurs sources).
Sinon j'ai essayé plusieurs marques et aussi des lavages naturels avant de trouver ce qui me convenait. Même si la composition est bonne, ça dépend beaucoup de tes cheveux, tout ne convient pas à tout le monde. Ensuite il y a aussi différents "degrés" de compo clean : est-ce que tu veux bannir complètement les sulfates ou est-ce que ça ne te dérange pas d'utiliser des sulfates plus doux que ceux utilisés dans les produits habituels ? (Et ça peut être aussi une progression : commencer avec des shampoings qui utilisent du Sodium Coco Sulfate puis passer à des shampoings sans sulfates. D'autant que tes cheveux vont certainement passer par une phase de transition quand tu vas passer à des produits moins agressifs car ils ne sont plus habitués.)
En marques je peux te conseiller Lavera, Logona, Melvita, Weleda. De ce que je sais, Cosmo Naturel est plutôt une bonne marque mais je n'ai jamais testé ; à première vue, le shampoing dont tu as donné le lien a effectivement une bonne compo !
Personnellement j'utilise maintenant le shampoing solide de Pachamamaï, ce n'est pas le plus évident à trouver (les points de vente sont indiqués sur leur site) mais la compo est très clean et il me convient bien (il y en a des différents selon la nature de cheveux). Un pain de 65g me tient environ 4 mois donc je trouve que, ramené à la durée d'utilisation, le prix n'est pas excessif. Si tu prends des produits solides, laisse-les bien sécher à l'air libre après chaque utilisation, ils dureront plus longtemps. ;)
 
  • Big up !
Réactions : holala
7 Juin 2020
5
5
4
29
Salut ! Je déterre un peu ce post parce que je cherchais des gens qui comme moi, souhaitais passer à des produits plus naturels, sans paraben, sulfates, silicones et tout .. Personnellement, je commence à utiliser la marque Shea moisture (j'ai les cheveux bouclés), pour le moment ils sont assez secs mais bon, on m'a dit que la transition pouvait mettre jusqu'à 1 an !
Je l'ai trouvé grâce à l'application INCI Beauty
 
14 Avril 2020
16
7
4
36
@holala Mes deux shampooings préférés sont le Shampooing Cuir Chevelu Sensible de Body Nature et le Shampooing Nourrissant + de Nutrimetics. La raison pour laquelle je préfère ces deux produits est due au fait qu'ils sont à base de nature et que les shampooings sont agréables et doux pour mes cheveux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes