Quelle est la question la plus malpolie qu'on t'a jamais posé ?

4 Mai 2013
1
0
154
Enceinte (à 27 ans, en couple et radieuse, je le précise même si ça n'a aucune importance) :
"C'est de qui??"
Ma réponse : "Ben, de mon copain"

Les sous-entendus possibles sont multiples et variés. Je n'ai trouvé aucune interprétation gentille possible. Si vous en voyez une n'hésitez pas à me le signaler!

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
"Nan mais en vrai tu viens d'où ?"
Question posée après que j'ai répondu une première fois à la question "tu viens d'où" en disant le nom de ma ville d'origine et/ou que j'étais française (oui parce qu'on m'a fait le coup plusieurs fois)

29 Décembre 2013
593
467
244
tapioca;4743306 a dit :
Un jour dans l'association où je fais mon service civique, quand j'ai dit que bien que fiancée ne se mariait pas tout de suite, une dame m'a demandé :

"mais pourquoi vous voulez un travail avant de vous marier ?" 

ce à quoi j'ai répondu qu'on attendait d'avoir un peu d'argent avant de faire une cérémonie. Elle m'a rétorqué "mais tu sais, on peut très bien être pauvre et heureux quand même"... Ce que j'ai trouvé très déplacé car 1) mon copain a un travail donc financièrement ça va, et 2) sans se marier on est quand même heureux. .

Et aussi l'éternel "mais t'as quel âge ?" quand je dis que je suis bac+5 et fiancée, suivi du "ah d'accord, parce que tu fais beaucoup plus jeune quand même!" oui je le sais pas la peine de me le rappeler... :stare:

Ah pour l'âge, j'y ai le droit aussi, je discutais avec une connaissance l'autre jour et je viens à parler de mon mariage. Elle m'a aussi demandé mon âge... J'ai 26 ans, bac+5 (et on a attendu d'avoir un boulot stable).

Et pour le mariage, mes parents me l'ont pas mal répété aussi, quand on disait vouloir attendre d'avoir un boulot, ils nous expliquaient qu'ils nous donneraient l'argent... C'est gentil mais on comptait bien payer une bonne partie de notre mariage (on en a payé un tiers).

Bref, bon courage, c'est pas fini !

(j'ai hâte d'être enceinte alors qu'on me donne 20 ans...)

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Au collège :
"c'est vrai que tu ne peux pas avoir d'enfants?"
Apparemment, ne pas avoir de poitrine à 13 ans condamne à l'infertilité définitivement.
En vrai ça m'a traumatisé, et j'ai trouvé ça méchant et gratuit.

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Il y a 6 ans, j'avais pris un peu de ventre, et on m'a gentiment demandé "c'est pour quand?", ça m'est arrivé deux fois et c'était très vexant...

N

Noomi.

Guest
"Tu comptes te faire refaire les seins ? Non, parce que d'ici 3/4 ans, ils t’arriveront aux genoux"
Mmh, laisse les où ils sont ? :mur:

Edit : Et de mon cousin, il ya deux ou trois ans, à un anniversaire de mariage :
"Alors, c'est pour quand ce bébé, ça commence à se voir !?"
Mon frangin s'était amusé à faire tourner une info comme quoi j'attendais un gamin......... :facepalm:

M

morrigan

Guest
J'en ai deux assez mémorables!
La plus ancienne remonte au collège : Une fille inconnue au bataillon arrive en courant vers moi et me demande haut et fort :
-T'as des poils au cul?
-Pardon? :eh:
-EEEH, ELLE A DES POILS AU CUL :moqueur:
Puis elle est partie.
J'ai toujours pas compris son délire... :dunno:

Et un plus récent, un mec m'arrête dans la rue :
Lui - Vous êtes une arabe norvégienne?
Moi - Euh... Non...
Lui - Ah, Alsacienne alors, hein, une arabe alsacienne!
Moi - Non plus, vous voulez en venir où?
Lui - Bah, t'es frisées, blanche aux yeux clairs.

Oh. Je vois. Je suis donc une arabe alsacienne-norvégienne, tout s'explique. :hesite:

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Dans mon lycée, il y a un self; pour les plats chauds, il y a en général un féculent, un légume, une viande et un poisson. Le mec qui servait les plats chauds l'année dernière, chaque fois que je demandais le féculent et les légumes:
- C'est tout?
Et puis une fois:
-Mais jamais tu manges de la viande toi?  (sur un ton agacé)
J'aurais adoré lui répondre que j'étais végétarienne, juste pour voir sa réaction. Sauf qu'en vrai, je mange un peu de viande... quand elle est bonne. Ce que j'aurais dû lui répondre plutôt c'est:
- Si si, j'en mange, mais la votre elle est vraiment dégueulasse (ce qui est la stricte vérité malheureusement)
Bon, c'était pas hyper malpoli de la part du type, mais un peu chiant quand même.

Et puis sinon, une question qui ne s'adressait pas à moi mais que j'ai entendue dans le bus scolaire, au collège, qui m'a choquée:
(Un gars à une fille typée arabe dont j'ignore les origines exactes): Pourquoi tu rentres pas dans ton pays?
Elle: Mais euh... je suis née en France, je suis française!
Lui: Mais non, t'es pas française, t'es arabe!
:facepalm: puissance 100000

(je me souviens avoir été surprise que la fille s'énerve pas, surtout que c'était une grande gueule habituellement; d'ailleurs j'avais un peu peur d'elle, sans doute une des raisons pour lesquelles je ne suis pas intervenue. Les autres raisons: j'étais en 4ème ou 5ème, assez timide, et trop surprise qu'on puisse poser ce genre de question pour penser à réagir. Aujourd'hui j'interviendrais, c'est au moins un point positif à cette histoire)

19 Janvier 2014
30
25
2 174
32
"Non mais, vous couchez ensemble avec X (mon copain) ?"
La question m'aurait été posée à 15 ans de la part d'une copine un peu curieuse, ça aurait pu passer sans encombre. Venant d'un mec de 22 ans de ma promo que je connaissais à peine, moins !

P

Patatelalex

Guest
lady-von-duck;4743375 a dit :
"Nan mais en vrai tu viens d'où ?"
Question posée après que j'ai répondu une première fois à la question "tu viens d'où" en disant le nom de ma ville d'origine et/ou que j'étais française (oui parce qu'on m'a fait le coup plusieurs fois)
 LA fameuse question qui permet de faire un tri dès la première rencontre! :XD:

Du coup je me sens obligé de répondre par mon arbre généalogique pour être claire. Quand on me réponds
"-Ah, tu es donc guadeloupéenne!"
Je me dis cette personne cherchait surtout une façon qui se voulait correcte de me demander:

"A quelle région géographique puis-je associer ta noiritude?" :dunno:

D'ailleurs, au collège j'avais une camarade qui dès qu'on croisait quelqu'un de noir dans la rue, elle me demandait si c'était mon père/ma mère/ mon frère. :facepalm:
Ça la faisait rire, mais moi je trouvais ça assez nul est pas très respectueux.

Sinon au lycée, un camarade un peu douteux me fixe puis me dit:
"En fait patatelalex, t'as pas trop un visage de noire, t'a grand mère ne se serait pas faite violer par un colon?"
WTF! J'étais choquée au possible. D'une, c'est quoi pour lui un "visage de noir"? et puis si effectivement ma grand mère s'était faite "violée par un colon" (sérieusement, c'est quoi son problème?) je n'aurais peut être pas envie d'en parler causualement.:neutral:

une autre du lycée:
"-Dis donnc Patatelalex, t'es lesbienne?"
-On se pose tous la question car on ne t'a jamais vu avec un mec."
Vous ne m'avez jamais vu non plus avec une copine non plus, il me semble...:P

Dans un autre registre:
On parlait des poils avec un camarade, je lui demandais en quoi ce pouvait être acceptable pour les hommes mais pas pour les femmes.
Il m'a demandé du coup si moi je m'épilais... en me passant un doigt sous l'aisselle! :eek:

Dernière modification par un modérateur :
25 Décembre 2010
288
1 543
4 804
raaa la fameuse question "tu viens d'où?" citée par beaucoup de Madz et tellement innocente au premier abord :)

'tu viens d'où?
- de grenoble
- non mais je veux dire t'es d'où?
- non mais je suis née là-bas!
- ro bon d'accord tes parents ils viennent d'où?
- de ton c...?

bon d'accord parfois c'est juste de la curiosité culturelle, et c'est sympa de parler de ses origines, mais parfois on sent aussi que c'est bien une question du genre "ôte moi d'un doute... on n'est pas pareil hein? t'es pas une vraie française on est d'accord? non parce que tu me perturbes là avec ta face"  :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes