lady-von-duck;4743375 a dit :
"Nan mais en vrai tu viens d'où ?"
Question posée après que j'ai répondu une première fois à la question "tu viens d'où" en disant le nom de ma ville d'origine et/ou que j'étais française (oui parce qu'on m'a fait le coup plusieurs fois)
LA fameuse question qui permet de faire un tri dès la première rencontre! :
:
Du coup je me sens obligé de répondre par mon arbre généalogique pour être claire. Quand on me réponds
"-Ah, tu es donc guadeloupéenne!"
Je me dis cette personne cherchait surtout une façon qui se voulait correcte de me demander:
"A quelle région géographique puis-je associer ta noiritude?"
D'ailleurs, au collège j'avais une camarade qui dès qu'on croisait quelqu'un de noir dans la rue, elle me demandait si c'était mon père/ma mère/ mon frère.
Ça la faisait rire, mais moi je trouvais ça assez nul est pas très respectueux.
Sinon au lycée, un camarade un peu douteux me fixe puis me dit:
"En fait patatelalex, t'as pas trop un visage de noire, t'a grand mère ne se serait pas faite violer par un colon?"
WTF! J'étais choquée au possible. D'une, c'est quoi pour lui un "visage de noir"? et puis si effectivement ma grand mère s'était faite "violée par un colon" (sérieusement, c'est quoi son problème?) je n'aurais peut être pas envie d'en parler causualement.
une autre du lycée:
"-Dis donnc Patatelalex, t'es lesbienne?"
-On se pose tous la question car on ne t'a jamais vu avec un mec."
Vous ne m'avez jamais vu non plus avec une copine non plus, il me semble...
Dans un autre registre:
On parlait des poils avec un camarade, je lui demandais en quoi ce pouvait être acceptable pour les hommes mais pas pour les femmes.
Il m'a demandé du coup si moi je m'épilais... en me passant un doigt sous l'aisselle!