tapioca;4743306 a dit :Un jour dans l'association où je fais mon service civique, quand j'ai dit que bien que fiancée ne se mariait pas tout de suite, une dame m'a demandé :
"mais pourquoi vous voulez un travail avant de vous marier ?"
ce à quoi j'ai répondu qu'on attendait d'avoir un peu d'argent avant de faire une cérémonie. Elle m'a rétorqué "mais tu sais, on peut très bien être pauvre et heureux quand même"... Ce que j'ai trouvé très déplacé car 1) mon copain a un travail donc financièrement ça va, et 2) sans se marier on est quand même heureux. .
Et aussi l'éternel "mais t'as quel âge ?" quand je dis que je suis bac+5 et fiancée, suivi du "ah d'accord, parce que tu fais beaucoup plus jeune quand même!" oui je le sais pas la peine de me le rappeler...![]()
Ah pour l'âge, j'y ai le droit aussi, je discutais avec une connaissance l'autre jour et je viens à parler de mon mariage. Elle m'a aussi demandé mon âge... J'ai 26 ans, bac+5 (et on a attendu d'avoir un boulot stable).
Et pour le mariage, mes parents me l'ont pas mal répété aussi, quand on disait vouloir attendre d'avoir un boulot, ils nous expliquaient qu'ils nous donneraient l'argent... C'est gentil mais on comptait bien payer une bonne partie de notre mariage (on en a payé un tiers).
Bref, bon courage, c'est pas fini !
(j'ai hâte d'être enceinte alors qu'on me donne 20 ans...)

: