De toute façon, le tatoueur ou la tatoueuse prend le temps de parler avec son "client". Si bien sur, on a pas choisi un salon chelou qui se trouve dans l'arrière boutique d'une épicerie 24/24.
Que ça soit le motif, l'emplacement, il met en garde par rapport au vieillissement du tatouage (généralement, il faut refaire la couleur tous les 5 ans, mais certains sont plus ou moins chanceux).
Si l'aiguille fait si mal que ça. La cheville et le dos sont parait il, les endroits les moins douloureux et ba j'ai douillé moi pour la cheville et le mollet. D'ailleurs, la machine fait beaucoup de bruit, et y a rarement qu'une seule aiguille, c'est plutot un groupe (par exemple pour le line du tatouage il me semble que "mon" tatoueur à utiliser 3 aiguilles et pour la colo 9).
Il y a des soins à faire, et tout le monde ne réagit pas de la même façon par la suite ( démangeaison, irritation, oedeme ...).
Je ne suis pas tellement d'accord sur la règle n°5. C'est pas une question de le voir souvent ou non. Quand on veut vraiment un tatouage, on y réfléchit, l'endroit et le motif sont aussi important, pour la signification, mais finalement peut importe où on le fait, y a toujours un risque de s'en lasser. Et si il faut toujours faire ses tatouages dans le dos pour les voir le moins souvent, ça sert pas à grand chose. Le tatouage c'est pour soi, mais c'est un petit peu aussi pour être montré. Oui, tout le monde ne se l'avoue pas.
Le mieux, c'est d'essayer son tatouage avant, par photomontage ou en se dessinant dessus avec un bic pour celles et ceux qui ont encore des doutes. Histoire de voir ce que "ça pourrait donner". Ne pas hésiter à faire plusieurs tatoueurs (pour voir les différents prix, feuilleter leur book, et discuter avec eux, c'est aussi important d'avoir un bon feeling). Et pourquoi pas de consulter des sites/forums de passionnés, des vrais (et des durs), pas le dernier sujet yahoo. De toute façon, je pense qu'à partir du moment où t'y pense de moins en moins, qu'à chaque fois que tu dois prendre rdv avec le tatoueur tu repousses au lendemain quand tu auras le temps, tu peux te dire qu'inconsciemment t'es pas vraiment motivée par ce tatouage.