Ouais euh... Hého ? C'est Elise qui écrit le billet, par définition, ça paraissait logique que ça tenait plus du billet d'humeur que de l'article de fond, non ?
(Désolée Elise, c'est pas péjoratif.)
(Désolée Elise, c'est pas péjoratif.)
La divine à idoles;1700136 a dit :Bon bah la je suis carrément visée du fait que je me sois fais mon tatouage à 15 ans , toute seule . Mais sincerement , je ne pense pas etre associée a ces ' gamines ' vu que j'ai vraiment pris des précautions d'hygiene : stérilisation des aiguilles , désinfection quotidienne a la bétadine etc ..
Je suis carrément d'accord avec toi, je ne comprend pas bien cette levée de boucliers ! C'est des info générales qui ne peuvent pas faire de mal, et je pense aussi qu'elles s'adressent à des personnes qui ne sont jamais allées chez un tatoueur.Zyga;1700152 a dit :L'article est pas si mal faut pas éxagérer! Le ton se veut léger donc ça ne sert à rien de s'offusquer, c'est du second degré.
Celles qui critiquent l'article s'y connaissent déjà bien, sont déjà tatouées ou ont mûri le projet depuis un certain temps donc évidemment ça paraît un peu simpliste.
Mais pour une 1ère approche, ce qui est écrit peut être utile, après les filles sont assez intelligentes pour faire la part des choses et creuser d'elles-mêmes.
Mylouze;1699336 a dit :vous choisissez l'endroit avant le motif vous ? o_O
le corps a des formes, des courbes, des bosses, des creux
un meme motif ne rendra pas pareil selon s'il est sur la fesse ou le mollet
on choisit le motif et apres on voit à quel endroit il rendrait mieux sans etre deformé...
on s'en fout que ce soit la nuque, le bas du dos ou le nichon...
Il est trop cool !lullaby59;1699418 a dit :
Le dernier en date (et le dernier tout court) est sur le derrière de mon mollet.
C'est un n?ud.
< Celui de mon avatar, c'est le mien ^^
Y'a des petits salons très intimistes et tranquilles à Paris aussi... Pas que des grosses usines. Là où j'ai été il n'y a qu'une tatoueuse et c'est en plein Paris.liuw;1699544 a dit :J'ai économisé sur le prix du tatouage ce que j'ai dépensé en transport, et je préfère l'ambiance tranquille d'un petit salon de province plutôt que les usines parisiennes.
C'est exactement ça. Mes tatouages n'ont pas de signification fantastique. Ils sont une marque d'une certaine période de ma vie et c'est déjà beaucoup.liuw;1699544 a dit :Avant mon premier tattoo, j'ai eu un gros coup de stress du genre 'mais je vais faire une grosse connerie là, j'aurais l'air con avec mes étoiles dans 20 ans', et un copain m'a dit : "tu sais, dans 20 ans, tu te souviendras qu'il y a 20 ans, tu as voulu ces étoiles". C'est comme un message qu'on se laisse à soi-même...
La divine à idoles;1700241 a dit :Non , quand je parle de stérilisation , je ne parles pas avec un briquet , ca c'est la base . Non non , j'ai un ami canadien qui s'etait fait 2 tatouages tout seul , et , au québec , avait acheter des aiguilles dans un sachet sous vide ... en paraharmacie ( a croire que la bas , c'est commun ...:knockout: )
C'est sur que sur la question de l'environnement , je suis sure que le mien n'etait pas sain , mais bon, 15 ans c'est l'age des conneries non ?
myrtilleC;1701076 a dit :Il est trop cool !
Y'a des petits salons très intimistes et tranquilles à Paris aussi... Pas que des grosses usines. Là où j'ai été il n'y a qu'une tatoueuse et c'est en plein Paris.
C'est exactement ça. Mes tatouages n'ont pas de signification fantastique. Ils sont une marque d'une certaine période de ma vie et c'est déjà beaucoup.