drakelex;1701865 a dit :donc voilà je comprends pas pourquoi vous critiquez la partie emplacement. le faire à un endroit où on ne le voit pas tout le temps, je trouve ça plus que logique. j'ai vu comment je me lasse de bijou ou de fringue, je vais certainement pas me faire un dessin définitif à un endroit que je vois tout le temps comme les bras ou les jambes.
bon désolé si je suis pas très claire, il est un peu tot et pas trop dormi mais j'avais envie de répondre
Je pense qu'il y a plusieurs catégories pour les personnes aimant les tatouages... Pour moi ce n'est pas parce qu'on a un petit tatouage, qu'on aime réellement ça, on peut l'avoir fait pour marquer une époque, un souvenir, sans vouloir en faire plus! On aime peut-être énormément son tatouage, sans pour autant vouloir le voir tous les jours, on l'a fait pour nous, il est joli, il est souvent discret... Il y a énormément de gens dans cette catégorie, et je n'ai rien contre eux hein! Après je pense qu'il y a une tout autre catégorie, les vrais, les purs, les durs, genre gros mecs sur sa harley
Non je plaisante! Je pense qu'il y a une catégorie de gens plus affirmés avec le tatouage, qui en ont beaucoup, plus voyants, et qui le font parfois par pur esthetisme et tant pis si c'est sur le bras, sur le pied ou sur tout autre endroit que personne ne pourra louper! Ces gens là, entre eux, ne parlent pas d'endroits qui se verra ou non, de comment le cacher, de comment l'assumer, ces gens là le font, juste comme ça, sans se dire qu'à 70 ans on sera vraiment très laid... Du coup je pense qu'il y a une petite incompréhension et lassitude venant du deuxième groupe! Toujours les mêmes questions, les mêmes remarques, moi ça me fatigue... Pas par méchanceté bien sûr, mais j'aime les gens qui assument leur tatouage, dans le sens où la douleur, le regard des autres leur importent peu... J'aime quand quelqu'un me dis demain je me fais tatouer les poignets, c'est cool non? Ca me saoule quand quelqu'un me dit demain je me fais tatouer le poignets tu penses que ça passera à mon taff, tu penses que ça fait mal? C'est sûrement très con, et je prends toujours la peine de répondre gentiment malgré tout, et d'ailleurs je réponds toujours la même chose, "tu veux le faire?" "alors fais le!"...
Si tout le monde devait réfléchir à comment cacher son tatouage et se freiner à cause de ça, je trouve ça bien dommage! Je préferre le faire aujourd'hui, profiter de mon corps non fripé!
Ah et justement, je pense que si tu aimes vraiment le tatouage, si tu te sens ds la deuxième catégorie, la question de la lassitude, du vêtement qu'on jette après une saison, ne se posera même pas...
Désolée pour ce post un peu chaotique, en tout cas, tout ça ça n'engage que moi bien sûr!