Bonjour bonjour, je suis encore une de ces personnes (eh oui, encore une autre) qui reverait d'intégrer Sciences Po Paris (bah oui, j'habite à coté et je n'ai pas les moyens d'aller à Toulouse etc), mais surtout parce qu'ils on un programme sur l'Asie qui m'intéresse. Alors, si certains d'entre vous pourraient répondre à l'une des questions qui suivent, j'en serais très très reconnaissante =)
1/ Pour la préparation au concours. Je préfère le faire toute seule, auriez-vous des conseils à me donner? En ce qui concerne l'actualité, je ne trouve pas énormément de temps pour lire les journeaux, mais voir les gros titre sur le monde.fr, lire le vocable, est-ce "suffisant"? (bien sûr que non, questio idiote). Et pour la culture "historique", faisant classe européenne allemand, ça pourrait m'aider, non?
2/ En gros, les cours se déroulent de 8h vers 17h, c'est ça? La masse de travail à la maison est-elle très lourde? (genre, comme en classe prépa?).
3/ Les concours sont assez costauds (bah oui, c'est tout le prince d'un concours >.<), mais réviser le programme de première et de terminale + relire les bouquins (je n'ai plus les références en tête, ce sont les 3 tomes sur l'histoire du XXe siècle) serait-il suffisant? (je suis en Terminale S, notre programme d'histoire passe quelques détails).
Bref, merci encore d'avoir lu ce message ^^ Ah oui, regarder, le soleil brille =D souriez! ^^
1/ Pour la préparation au concours. Je préfère le faire toute seule, auriez-vous des conseils à me donner? En ce qui concerne l'actualité, je ne trouve pas énormément de temps pour lire les journeaux, mais voir les gros titre sur le monde.fr, lire le vocable, est-ce "suffisant"? (bien sûr que non, questio idiote). Et pour la culture "historique", faisant classe européenne allemand, ça pourrait m'aider, non?
2/ En gros, les cours se déroulent de 8h vers 17h, c'est ça? La masse de travail à la maison est-elle très lourde? (genre, comme en classe prépa?).
3/ Les concours sont assez costauds (bah oui, c'est tout le prince d'un concours >.<), mais réviser le programme de première et de terminale + relire les bouquins (je n'ai plus les références en tête, ce sont les 3 tomes sur l'histoire du XXe siècle) serait-il suffisant? (je suis en Terminale S, notre programme d'histoire passe quelques détails).
Bref, merci encore d'avoir lu ce message ^^ Ah oui, regarder, le soleil brille =D souriez! ^^

Déjà, en histoire, le programme n'est pas vraiment le même, puisqu'il démarre un demi-siècle plus tôt (= il faut beaucoup travailler cette partie là pour bien la connaître)
Mais ils vous obligent quand même pas à partir à l'étranger? C'est vous qui choisissez si vous partez ou pas non? ( Je parle pour ceux qui ne se dirige ni vers les langues ni vers les relations internationales vu qu'apparement les diverses branches sont trés nombreuses ).
Si je n'avais pas été là l'année dernière, je n'aurais loupé que Noël et l'anniversaire de mes parents, mais même ça ça revient chaque année alors...