Naileen;3465386 a dit :solyaa : Si tu cherches des gros crayons comme ça, les jumbo waterproof Sephora sont franchement bien niveau tenue. Les couleurs sont plus variées, il y a moins de nudes, mais c'est une très bonne alternative !
Oawks;3465714 a dit :Désolée du double post, mais MUFE teste ces produits sur les animaux, non ?
solyaa;3465742 a dit :C'est nul la vie
DIsons que j'ai économisé au moins 19 euros alors C'est dur de savoir qui teste sur les animaux ou pas, d'un site à l'autre on ne trouve pas toujours les mêmes marques...
Enilorac;3465761 a dit :Tu trouveras rien chez Sephora ou en grande surface qui ne soit pas testé sur les animaux, faut aller en pharmacie ET ENCORE, plus de la moitié des produits le sont (Vichy etc...)
"Le rouge à lèvres Dior, maintenant je veux (alors que je porte même pas de rouge à lèvres )!"
d'ailleurs Dior aussi.
T.S. Spivet;3465779 a dit :Le site le plus fiable est celui de la PETA. Il y a celui de One Voice qui est bien aussi. En tout cas, dans les marques les plus connues qui ne testent pas, il y a déjà MAC, Urban Decay, Too Faced, Yves Rocher... (et tu peux trouver du UD et du Too Faced chez Sephora)
T.S. Spivet;3465779 a dit :Le site le plus fiable est celui de la PETA. Il y a celui de One Voice qui est bien aussi. En tout cas, dans les marques les plus connues qui ne testent pas, il y a déjà MAC, Urban Decay, Too Faced, Yves Rocher... (et tu peux trouver du UD et du Too Faced chez Sephora)
solyaa;3465787 a dit :Malgré tout je connais quelques marques marques qui ne testent pas comme Clinique ou Bourgeois ou Urban Decay. Disons qu'en général j'essaie de faire attention, mais en l'occurance, pour des gros crayons comme les Aqua Shadow de MUFE, je ne vois pas vraiment d'équivalent dans une marque qui ne testerait pas sur les animaux...
T.S. Spivet;3465798 a dit :De quelle marque tu parles?
Car toutes ces marques sont One Voice, et on n'obtient pas la certification comme ça. Elles se font controler, et le logo est très facilement retirable (suffit de voir quand UD décidé de se lancer sur le marché chinois, en moins de 24h la certification leur a été retirée)
Après si vraiment tu n'as pas confiance il suffit que tu achètes des cosmétiques bio, le non-test sur les animaux est une condition inviolable pour se faire labelliser.