Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

6 Septembre 2013
224
516
274
@mungo si tu veux rester sur les boxs, pourquoi pas une little box ou une glossy box pour ta soeur? et une box de café pour ta mère?

Oh merci pour tes propositions! Ma mère ne boit pas de café mais du thé (elle s'en offre régulièrement et moi de même) et ma sœur (elle a 27 ans) a déjà un abonnement à Birchbox et m'avait offert la LittleBox pour mon anniversaire du coup j'aimerais faire plus original.
Je vais à Londres mais après les fêtes du coup je vais devoir me creuser la tête avant :supermad: Mais encore merci pour les suggestions :fleur:
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'EN AI FOUTREMENT AUCUNE IDÉE.

Je débordais d'idées pour mon copain pour son anniversaire mais je lui ai tout offert d'un coup. Là il ne me reste qu'un Tshirt Super meat boy.
Mais il doit m'envoyer sa liste. Ca gâche un peu l'effet de surprise mais bon.

Et à ma famille aucune idée non plus. Ca fait quand même 13 personnes à qui offrir un cadeau. Ça fait chier.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Liste éditée !
  • Papa : un T-shirt manche longues à capuche comme dans sa jeunesse
  • maman : une jolie trousse de toilette avec des miniatures de produits de beauté ; une place de concert Julien Clerc
  • mon chéri : un boxer one piece ; des figurines Luffy et Ace (oui je reste dans one piece) + un sous main en cuir pour son bureau ; un poster Zelda
  • mon frère : il veut des verres apparrement
  • mon cousin : un livre collecteur Star Wars (immense à 130€)
  • ma cousine : un abonnement à My little box
  • mon cousin 2 : le jeu fifa 15 + participation à l'achat d'une tablette (anniv + Noël cumulé et c'est le "petit dernier" de la famille)
  • ma belle mère : un parfum (finalement une crème de douche parfumée Chanel 5, si vous avez des réductions Nocibé je suis preneuse!!)
  • ma belle-soeur : un coffret de vernis OPI + des stickers pour nail art ; un singe sèche ongle (gadget rigolo qui ne servira à rien je pense mais bon) ; des gants fourrés
  • mon beau-frère : des poster Zelda et un pendentif dent de loup
  • ma grand mère : ???
  • mes tantes & oncles : un assortiment de café et thé peut être, en vrai j'ai pas d'idées non plus :S
ma cousine & mon cousin : des places pour Max boublil
Liste mise à jour. J'ai trouvé quelques idées supplémentaires mais je sèche toujours pour ma grand mère... ??? et pour mon frère
 
20 Décembre 2012
88
95
4 694
Je n'ai pas vraiment encore d'idées arrêtées sur les cadeaux à faire à ma famille, je me fais juste une petite liste exhaustive qui sera très certainement rééditée ! De toute façon, il me faudra attendre ma prochaine paye pour commencer mes achats ^^'.

Mon Papa
: Almanach du rire des Chevaliers du Field: Il les adore et à déjà vu tous leurs spectacles. Une box de vin : c'est un bon consommateur de vin =). A voir avec les Frères.

Ma Mama : Je sèche complètement pour ma petite Mama =/. A voir aussi avec les Frères s'ils ont une idée.

Mon grand-Frère (27ans) : Box bière : encore un bon buveur comme son père (Bon ok, c'est un peu le cas de toute la famille :P). Ou alors carrément un kit pour brasser sa propre bière. Il est pas mal Rhum aussi mais je ne sais pas si ce genre de chose existe pour cet alcool.

Mon petit-Frère (18ans) : Comme son anniversaire est en Janvier, j'aurai voulu lui prendre une Xbox-One avec mes parents et mon grand-frère (Je sais qu'il en veut une même si niveau console je suis plus Playstation, mais apparemment c'est sur Xbox que se passe les classements/concours de jeux vidéos). Comme c'est quand même un cadeau assez couteux, on pourrai faire une pierre deux coup. A en discuter avec la famille.

Mon Copain : Une guitare. Apparemment la classique c'est le mieux pour débuter et j'devais déjà lui en offrir une à son dernier anniversaire ^^'. Peut être rajouter une babiole de chez la Geekerie, idk. Bière Duff? Il adore les Simpson !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Je pique l'idée des coffrets!
Perso, j'ai beaucoup de mal à trouver des cadeaux pour homme! Autant, pour les femmes, les produits de beauté marchent toujours car les femmes de ma famille adorent ce genre de produits mais pour les hommes...
Mon père est un antimatérialiste, il est très pratique alors pour lui trouver quelque chose d'utile qu'il n'a pas déjà et qui lui servira vraiment c'est très compliqué.
Si vous avez des conseils, je prends!
Mon père a plus de 50 ans, il est très sportif (il court et fait du vélo) et est assez bien équipé, sinon il aime les musiques traditionnelles du monde et lire des dictionnaires et des encyclopédies pour se cultiver sans cesse. Pour trouver LE livre qui lui plaira et qu'il ne possède pas déjà, c'est toujours un combat!
Chez les grandes enseignes sportives tu peux trouver des petits moniteurs à poser sur le vélo. Ils indiquent la vitesse instantanée (ou moyenne selon les boîtiers), les kilomètres parcourus, ce genre de petites choses. Ca coûte pas excessivement cher, de mémoire c'était dans les 25€ pour un super boîtier. :)
Je pense que je vais en offrir un à mon copain d'ailleurs ~

Après il y a les Livres Dont Vous Êtes le Héros. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire (ce que je compte rattraper) mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je pense que ça peut être un beau cadeau, notamment pour ceux qui ont de longs trajets dans les transports. Avez-vous des titres à me conseiller ?
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
@Biunoctium Je ne connais pas du tout les livres de ce genre: c'est quoi exactement? Ca m'intrigue.
Et merci du conseil!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu
Le concept est vraiment sympa. Alors, je vais tenter de t'expliquer ça de manière chronologique lol. Tu ouvres le livre et là tu tombes sur le premier paragraphe. Il commence à te raconter l'histoire, et à la fin du paragraphe tu as le choix entre plusieurs décisions, par exemple, "Si tu décides de tourner à gauche malgré les avertissements, rends-toi à la page 55 et lis le n°245. Si au contraire, tu préfères suivre les conseil du gentil bonhomme, RDV p12 et lis le n°42."
C'est la version simple. Il existe des Livres dont vous êtes le héros qui font plus jeu de rôle, donc avec une fiche personnage et des dés pour savoir combien de points tu vas infliger à tel ou tel monstres (des trucs du genre).
J'en avais lu un tout petit pour enfants, qui ne fait pas partie des vrais LDVELH, pour apprendre le nom des planètes. C'était mignon.

Un autre bon cadeau de Noël : Juste avant le crépuscule, de Stephen King. C'est un recueil de nouvelles absolument prenantes, je l'ai dévoré en deux semaines (de boulot). Elles vont à 200 à l'heure.
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je pense être pas trop mal au niveau des idées :happy:

Pour ma mère: un abonnement de 3 mois à la Thé Box (le bon cadeau placé dans une boule de Noël que j'aurai customisé moi-même), le livre "La Sorcellerie en Normandie", une illustration de @MrsPopsicle (ce portrait ou ce buste) et des chocolats ou gourmandises que j'achèterai en épicerie fine.

Pour son compagnon: un coffret salé Maxim's choppé sur vente privé (vin blanc, foie gras...) et le dvd "Guerre d'Algérie. La déchirure" (avec Kad Merad en voix off) pour le passionné d'histoire qu'il est.

Pour mon père: un abonnement de 3 mois au Cercle de l'orge, soit 6 bières par mois et un livre de Baffie.

Pour mon ex beau-père (aka l'ex mari de ma mère, l'homme qui m'a élevé, ça suit? :lol:): un abonnement de 3 mois à la box de vin Le Petit Ballon et des produits d'épicerie fine.

Pour mon frère de 23 ans: alors il veut des boxers Dim et des chaussettes parce qu'il n'a plus rien de correct :yawn: Je rajouterai un abonnement de 3 mois à la box My Teeshirt Letter. Il sera rhabillé ou presque comme ça :cretin: Et comme il n'aime pas le chocolat, je lui prendrais des nougats.

Pour mon frère de 16 ans: de l'argent et parce que ça n'a rien de personnel d'offrir un billet, je lui prendrai un tee-shirt Link. J'hésite entre celui-ci et celui-là. Et je lui rajouterai une box Marco de Magellan, ça remplacera les chocolats.

Pour ma grand-mère: un coffret sucré Maxim's (même vente privée :cretin:)

Pour mon grand-père: du cidre et de l'andouille de Vire.

Pour mes oncles/tantes et cousins/cousines: des chocolats.

Pour ma meilleure amie: ce headband ou celui-ci (que j'ai envie de placer dans une boule de Noël, on recycle aussi les idées :shifty:). Je rajouterai quelques petits cadeaux comme des collants, un vernis de marque, une bague MaJolie, chacun dans leur boule de taille différente... Ça fera un petit effet :happy: Et je lui prendrais des chocolats aussi.

Pour le pompier: une box "Le Cercle de l'orge" et quelques jouets pour s'amuser :winky: (:shifty:). et aussi des schoko-bons (son petit faible).

Reste plus qu'à tout acheter :rainbow:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes