Qu'est-ce que vous voulez voir dans la rubrique "Devenir Adulte" ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis arrivée chez Madmoizelle j'avais 20 ans, aujourd'hui j'en ai 28, et j'ai l'impression que Mad n'a pas évolué en meme temps que moi, dans le sens que le magasine n'a pas proposé des choses utiles pour moi, le long de cette presque décennie. Par exemple je me suis mariée et j'ai rien trouvé sur le mariage et ses preparatifs par exemple, je me suis donc rabattu sur le topic approprié. Idem en ce moment j'attends mon 1er enfant, et au fur et à mesure je ne me retrouve dans pas dans certains articles où je me trouve trop vieille.
Perso j'aimerais bien qu'on parle parfois de choses qui commencent dans sa vie de femme et non seulement dans sa vie de jeune femme!
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@zohra_larousse Je comprends ce que tu ressens puisque j'ai quasiment le même âge que toi, et il y a aussi des articles qui me concernent moins que d'autres, tout comme j'aurais aimé en voir certains que je ne voyais pas (d'où mon poste en fait :cretin:). Cela dit, madmoiZelle reste un site destinée aux jeunes femmes, c'est donc normal que de moins en moins de sujets te parlent. J'aurais adoré te dire que je traiterais de toutes ces thématiques qui jalonnent nos vies de femmes mais ce sera seulement le cas que pour certaines d'entre elles. :nerd:
 
2 Septembre 2013
65
149
1 604
25
Un article sur les trucs à savoir pour vivre dans son chez soi, genre bricolage, trousse à pharmacie, astuces ménage, lessive,... (Bon en vrai je suis un bébé, pour ça que je sais même pas faire tourner une machine à laver je pense :rire:)
 
Je trouve l'idée de cette rubrique superbe !
Tout ce qui concerne les fiches de paie m'intéressent, de même que des astuces sur les mutuelles, remboursement et médicaments...
Tout ce qui concerne les appartements aussi. Nos droits surtout en ce qui concerne les réparations (vingt ans que ma clim' est cassée et que j'ai des infiltrations je m'en suis plainte 56 000 fois mais personne ne bouge?), les étapes avant de quitter l'appart'...
J'aimerais aussi m'acheter une voiture (d'occasion of course) des conseils pour ce qui touche à l'assurance? Où? Quoi? Comment?
Un topo des dates à ne pas oublier (déclaration d'impôts ....)
Je bosse avec des adolescents à mi-temps, (ils ont quatre ans de moins que moi) ce serait super si on pouvait avoir des petits trucs psycho du genre comment s'affirmer en tant qu'adulte, le sens de la répartie, comment gérer ses collègues et ses supérieurs au boulot, savoir dire "non".
 
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
J'adore cette catégorie et j'y apporte donc ma contribution :

- convention collective/entreprise , connaitre ces droits en matière de formations au sein de l'entreprise
- je veux quitter mon travail, quels sont les choses à savoir/méthode (par ex la rupture conventionnelle, abandon de poste etc) + démarche pôle emploi
- crédit à la consommation : ce qu'il faut savoir
- le choix de la première voiture : ce qu'il faut savoir

et surtout surtout

"argumentaire destinés aux personnes ne voulant pas d'enfant et se faisant harceler par la Terre entière (ou on pourrait reformuler par "argumentaire destiné aux childfree") . C'est un sujet qui me concerne et j'ai beaucoup de mal à me défendre ma cause.
 
24 Mars 2016
76
268
2 224
38
Saint-Lumine de Clisson
Perso j'aimerais bien qu'on parle parfois de choses qui commencent dans sa vie de femme et non seulement dans sa vie de jeune femme!

Je suis d'accord, je suis arrivée sur Mad en étant déjà mariée avec un enfant et il se trouve que Mad parle beaucoup des choses à la mode, des sujets de société et de sujet surtout pour les ados (que je trouve très bien, l'ados que j'étais aurais aimé avoir toutes ses infos).

Cela serait bien si Mad nous parlait des thèmes comme la grossesse et le après (et tout ce qu'on ne cache dessus !), de comment de pas se faire culpabiliser par la société en tant que mère et père...etc
Et pourquoi pas les différences entre le PACS et le mariage civile, etc...

Personnellement, je me sentais mature et responsable mais je me suis sentie adulte uniquement quand j'ai eu mon enfant (à 29 ans).
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
ouiiii
les infos que j'aurai voulu avoir :
- comment se lancer dans le monde du travail, gérer la période de fracture fin des études->recherche d'emploi->premier emploi
- comment se comporter au travail (j'ai déjà vu un article sur "écrire un mail" je crois, dans ce sens là ^^), comment s'habiller au travail (sérieux c'est chauuud parfois) et comme dit avant "gérer ses collègues, son boss" etc.
- voir pour les plus jeunes : préparer et choisir l'après bac (si on considère qu'à partir de quand on part de chez ses parents/rentre dans la vie active c'est déjà devenir adulte...)

merci !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Pour les Madz qui veulent des sujets sur la grossesse/le désir d'enfant/la survie une fois que tu en as, Fab et Navie ont commencé une super série d'émissions qui s'appelle "On verra quand t'auras des gosses" (ou "Tu verras quand t'auras des gosses", je ne sais plus ^^), il y en a deux qui sont sorties pour le moment il me semble mais j'ai hâte d'écouter les suivantes :)

Sinon pour ma part j'adorerais des articles qui nous expliqueraient comment faire les trucs de """"mecs"""" (je mets douze mille guillemets) du style monter un meuble, déboucher un évier ou des toilettes, changer une roue, faire les niveaux, etc., tout ce qu'il faut pour être indépendante et ne pas devoir demander de l'aide à chaque fois à papa ou au voisin.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Des explications (et pourquoi pas des vidéos !) sur le sujet : comment marcher avec des talons hauts.
(mes copines qui en mettent disent que ça doit être instinctif mais moi je trouve pas ça instinctif du tout !)
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Comment ouvrir un pot de confiture/miel/etc. Non, c'est débile je sais, mais quand on a pas de forces dans les bras, ça peut être sympa de connaître les différentes astuces (eau chaude, couteau pour taper dessus, etc), et ça fait partie des trucs idiots face auxquels on peut se retrouver quand on emménage seule. Du coup ça pourrait faire partie des trucs idiots mais utiles quand on emménage.

Sinon, je plussoie les impôts, j'ajoute les différentes aides auxquelles on peut avoir droit quand on emménage (les APL par ex) (ne serait-ce qu'avoir une liste avec les sites associés), et les relations avec les autres: les relations avec ses amies quand on déménage/qu'on part étudier ailleurs par ex, gérer la relation avec la famille dans la même situation, etc.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Un article « Défense contre les forces de la paperasse » : où la ranger ? comment trier ? mettre quoi avec quoi ? qu'est-ce qu'il faut garder à porter de main ? pourquoi je retrouve des ordonnances de 1992 et pas la dernière en date qui me permet d'acheter ma fucking pilule ? les radiographies, ça se garde, j'en fais des chapeaux de lampe, non, quoi alors ? QU'EST-CE QU'ON GARDE ET QU'EST-CE QU'ON PEUT JETER SURTOUT ? :scream: :gonk:

je ne dois pas être la seule à avoir une pochette brillamment nommée "papiers importants" :hesite:

:ko: Pardon je m'emporte, mais c'est sérieusement un dilemme de ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes