Savoir que la plupart des gens que je croise tous les jours, dans le métro, dans la rue, en vacances, au ciné, n'importe où, je ne les reverrai sûrement jamais de ma vie. Je sais pas, on "partage" des trucs avec des inconnus, un petit moment de vie, et après ils vont vivre leur vie et moi la mienne et c'est tout. Parfois je me dis que je loupe certaines rencontres, que certaines personnes que je croise pourraient devenir des potes, des amies, des intérêt amoureux, que je passe à côté d'un truc.
Dans le même genre, ça me fascine de savoir que je me souviendrai peut-être de quelqu'un en particulier qui m'aura marquée (comme cette nana hier dans la queue du Casino avec ses collants BD) alors que elle pas du tout, elle ne m'a même pas remarquée.
Ou quand je crois un gamin mignon, que je me dis "tiens dans quelques années je me souviendrai peut-être de lui alors que lui aura tout oublié de cette jounée", etc.
Les galaxies, le fait que l'univers soit INFINI, c'est quand même trop fou !
Autant je conçois très bien le fait qu'avant ma naissance, je n'existais pas, autant j'ai beaucoup de mal à appréhender la notion du fait qu'après ma mort il n'y aura rien. Mais du rien à l'infini, pendant des siècles, c'est fascinant et terrifiant à la fois. Du coup ce qui me fascine aussi c'est de voir comment on vit de façon routinière, ordinaire, "petite" un peu, en se préoccupant de trucs merdiques (le taf, la bouffe, les fringues, 'fin la vie normale quoi), alors qu'on devrait faire... je sais pas quoi, mais faire des trucs "importants". Parce qu'en fait à chaque fois que j'y pense sous cet angle je me dis "mais ma pauvre fille t'es trop conne, on s'en fout quoi, c'est pas important", ou alors "mais pourquoi t'as rien dit, fait, tenté, c'est pas comme si t'avais tout le temps du monde ?!"
Je ne sais pas si je suis claire en fait là.
Et sinon dans un domaine moins métaphysique (haha), je suis fascinée par la façon dont on construit les pont, les tunnels, et comment ils tiennent debout. Par exemple le tunnel de la Manche, mais comment ils ont fait quoi ?! C'est dingue.
Comme d'autres l'ont déjà dit je suis aussi fascinée par les rencontres, surtout amoureuses. Qu'est-ce qui a fait que les deux personnes se sont plu mutuellement (parce que moi c'est jamais trop le cas haha, c'est pour ça je veux savoir), et pourquoi et comment ça marche, et pourquoi certains trouvent une personne faite pour eux alors que d'autres non, et pourquoi certaines personnes ne plaisent pas à d'autres alors qu'il n'y a pas spécifiquement de raison, enfin les mystères de l'amour me fascinent, le fait qu'on ne sache jamais vraiment trop, tout ça.
Ah et en dernier, et j'y pense souvent, c'est dans une série ou un film, je suis fascinée par les coupures entre les scènes qu'on voit. Par exemple entre deux scènes assez intenses, ou qui enchaînent sur des trucs différents, je me demande ce qui a bien pu se passer dans l'entre-deux, qu'est-ce que les personnages ont bien pu faire...
Exemple : entre la fin de l'épisode de fin de la saison 1 de
Dawson (ouais bon, exemple foireux mais bon
) quand Joey et Dawson s'embrasse, et le début de la saison 2 qui commence le lendemain, je me demande comment la soirée s'est fini, quand Joey est rentrée chez elle, etc etc...
Je sais pas si je suis la seule mais le fait de ne pas TOUT savoir (en même temps c'est totalement impossible, j'en suis bien consciente) m'a toujours fascinée.