Question trés bête...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
1. Pourquoi on ne mange pas de porc.

Raison 1 :
Comme la dit Najunko le porc serait née des excréments de l'éléphants dans l'arche de noé enfin j'ai demander a ma mére et elle me dit que c'est un mythe ( parcque ya des mythes religieux lol).

Raison 2:
Le porc est considérer comme impur ce serait un animal véhiculeur de maladie et des pires ( enfin en y réfléchissant je pense qu'avec les traitements d'aujourdhui la maladie a du partir enfin je sais pas si vous y pensez a moins que ce soit les méningites qui viennent a cause de rillettes et tout bref ).

Raison 3:
Les conditions de conservations de l'époque étant déplorable ( lol j'exagére un peu ) , la viande de porc aurait plus tendance a être véhiculeuse de maladie et tout ce serait pour cela que c interdit.

Tout comme le vin est interdit car l'alcool améne l'ivresse et c'est pas le top :P .

( Puis pour le porc y'en a même qui interdise la gélatine c a d même les crocodiles Haribo :sad: ).


Pour le foulard:

Le foulard , a ma conaissance , est obligatoire lorque tu lis le coran ( remarque les mec ont des sortes de chapeaux sur la tête un peu genre kippa mais en plus grand ).
Puis pour les femmes se serait le signe de la soumission envers dieu , les cheveux étant le symbole de ce qu'il y'a de plus beau chez la femme , donc si elle les cachent elles montre ca volonté de soumission envers Dieu.

J'espére avoir pas trop dit de connerie^^
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
La seule chose que je sais la-dessus c'est parce que le porc a le sabot fendu (ou pas fendu) une histoire de papatte, il y a sûrement d'autres raisons mais j'ai appris sa en Histoire. Après pourquoi les musulmans mangent pas d'animaux avec le sabot fendu/non fendu, euh...:rolleyes:
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
C'est un avis personnel...Mais je pense que la religion a été la premiere institution a enoncé des regle d'hygiene, de justice de moralité...blablabla.
Quand ya une entité divine qui te deconseille de faire ceci ou cela c'est toujours plus pris plus au serieux que le message du premier venu.

Le porc est une viande qui contracte le tenia ou ver solitaire dans les pays chauds. Ce ver peut etre mortel se loge dans ton systeme digestif et mange tout et toi pendant ce temps tu maigris beaucoup...voir beaucoup trop.

Avant on ne savait pas soigner le tenia et je sais meme pas si on soupçonnait son existence. Donc la solution etait de ne pas consommer de porc dans les pays chaud.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour le porc c'était, comme il a été dit, une question d'hygiène.

Par contre tu peux en toucher et en vendre, tant que ce n'est pas pour ta consommation personnel.
Tout comme si tu en manges par erreur, allah te pardonnera.
c'est une amie musulmane qui bossait dans une sandwicherie qui m'avait expliqué.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
lisa-loup a dit :
bah la fille qui bossait dans la sandwicherie elle en vendait dans les sandwichs....donc c'est pas interdit
Bah elle ne respecte pas sa religion.Parce que mm en vendre c'est hram.C'est écrit noir sur blanc sur le Coran :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes