Questions Cheveux [sujet unique]

2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai une nouvelle question , peut etre stupide mais bon voilà :
Est ce qu'en utilisant un shampoing nourrissant pour cheveux normaux à sec et en utilisant un apres shampoing pour donner plus de volume aux cheveux on accumule les effets du shampoing + apres shampoing ou est ce que l'un annule l'autre ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Mini-cerise;2862655 a dit :
J'ai une nouvelle question , peut etre stupide mais bon voilà :
Est ce qu'en utilisant un shampoing nourrissant pour cheveux normaux à sec et en utilisant un apres shampoing pour donner plus de volume aux cheveux on accumule les effets du shampoing + apres shampoing ou est ce que l'un annule l'autre ?

Logiquement je dirais que les effets s'accumulent...
Ton shampoing agit directement, donc une fois rincés, tes cheveux sont sensés être nourris.
Et ensuite ton après shampoing leur donnera du volume, ou du moins ça aidera quand tu les sèchera.

Convaincue? ;)
 
Hum... comme beaucoup de femmes, après une séparation/divorce, j'ai voulu changer de tête. Mon ex a toujours adoré mes longs cheveux bouclé et blond vénitien/roux, alors une fois la rupture digérer et afin de prouver au monde entier (et surtout moi même), j'ai tout couper.

Je suis passée du long bien en dessous des épaules, à court, à la garçonne, façon Rihanna dans Russian Roulette. et j'ai teint le tout en chocolat :)

Bon paraît que ça me va très bien, sauf que je ne supporte plus ma tête, je laisse pousser.
Mais je pète les plombs. Je les ais coupés en août. Depuis, je carbure à la levure de bière, je passe régulièrement chez un coiffeur afro faire un tissage (mais je le supporte mal et j'ai peur d'abîmer ce qui me reste et de ralentir la repousse!)

Pitié, si vous êtes déjà passé par là, dites moi en combien de temps je vais retrouver des cheveux, si vous avez des idées pour les coiffer.... bref n'importe quoi fera l'affaire :)
 
O

Oeildelynx

Guest
Maptitemalle;2863807 a dit :
Pitié, si vous êtes déjà passé par là, dites moi en combien de temps je vais retrouver des cheveux, si vous avez des idées pour les coiffer.... bref n'importe quoi fera l'affaire :)

Le plus court que j'ai eu était aux épaules, mais ça a suffit pour me choquer, du coup, j'avais tout fait pour retrouver ma longueur. Il n'y a pas de recette miracle (certaines te parleront du lait de coco pour faire pousser plus vite, mais c'est amalgame facile : vu qu'il est excellent pour les cheveux, les nourrir, les rendre brillant, tout ça, ils poussent mieux et ne se cassent moins donc on gagne de la longueur plus rapidement).

Tu aurais une photo de tes cheveux ? Je pense que tu devras bien compter un an pour retrouver une bonne longueur, mais si tu en prends très souvent soin, que tu les chouchoutes, ça va te motiver de les voir pousser peu à peu, et ça t'évitera de les refaire couper sur un coup de tête et regretter après.
 
Oeildelynx;2864222 a dit :
Tu aurais une photo de tes cheveux ? Je pense que tu devras bien compter un an pour retrouver une bonne longueur, mais si tu en prends très souvent soin, que tu les chouchoutes, ça va te motiver de les voir pousser peu à peu, et ça t'évitera de les refaire couper sur un coup de tête et regretter après.

Jte fais un avant/après, tu vas voir l'étendue des dégats (la première pics, j'avais déjà fait une couleur et bien "dressé" ma tignasse, j'aurais du m'arreter là!!)

dsc01995d.th.jpg
dsc01995d.jpg
 
O

Oeildelynx

Guest
Maptitemalle;2864262 a dit :
et le après (j'ai buggé)

Oui, je dirai bien deux ans de bons soins pour retrouver une longueur telle que sur la première photo (voire un peu moins). Il faut t'armer de patience, mais ça viendra ! Tu peux tenter aussi la levure de bière pour donner un coup de boost à tes cheveux, j'avais commencé une cure que j'ai arrêtée trop tôt, parait qu'on voit les effets au bout de deux mois (niveau qualité du cheveu).
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Maptitemalle;2864262 a dit :
et le après (j'ai buggé)
C'est sur que sa te change vraiment!!!! J'ai fait la même chose que toi il ya quelques années!!!
Comme le disait une autre mademoizelle il n'ya pas de recette miracle pour faire pousser les cheveux! Il faut en prendre bien soin et c'est cela qui évitera la casse et permettra qu'ils soient beaux et qui nous donnera l'impression qu'ils poussent vite!
Au niveau des tissage, à la longue cela risque de t?abîmer le cuir chevelu et les cheveux je pense.

A ta place, je continuerais à en prendre bien soin avec des masques..... et la levure de bière que moi aussi j'utilise régulièrement et lorsqu'ils seront un peut plus long tu peux t'offrir des extensions à clip que tu met le matin et retire le soir. Ou même de vrais extensions mais faites chez un professionnel!

Avec les cheveux, il n'ya que la patience malheureusement!!!!!!
Bonne chance!
 
ok, je vais retenir la leçon, "patience est mère de toutes les vertues" (ou un truc du genre!!)

Les extensions kératine and co, c'est pas trop mon truc: de 1 parce que même quand on a pas une épaisseur comme la mienne l'effet est grillé à des kilomètre
de 2 parce que j'ai vu le résultat quand tu enlève, c'est terrible!!! les cheveux sont horriblement abîmés!!

Les clips par contre ont l'air pas mal!

thx for the advice!!
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Maptitemalle;2864611 a dit :
ok, je vais retenir la leçon, "patience est mère de toutes les vertues" (ou un truc du genre!!)

Les extensions kératine and co, c'est pas trop mon truc: de 1 parce que même quand on a pas une épaisseur comme la mienne l'effet est grillé à des kilomètre
de 2 parce que j'ai vu le résultat quand tu enlève, c'est terrible!!! les cheveux sont horriblement abîmés!!

Les clips par contre ont l'air pas mal!

thx for the advice!!

Les kératines j'ai essayé (je crois que j'ai tout fait avec mes cheveux!!! lol!) Et je n'ai pas trouvé super non plus!!! Je me les étaient faites moi-même et quand je les ai enlevé mes cheveux étaient super emmêlé et j'ai du allé chez le coiffeur pour les couper!!!!! Les clips perso j'aime bien, c'est plus pratique à mon gout!!!!!

Bon courage à toi!!!!!
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
cherry_champy;2862335 a dit :
Si tu essayes cette technique, tu me diras comment ça rend? Non pas que je veuille reteindre mes cheveux en rose dans l'immédiat, mais on ne sait jamais!

Oui bien sûr je viendrai poster une photo ici :) Par contre je ne sais pas quand est-ce que je pourrais le faire parce que je viens de commencer un nouveau boulot et j'ai vu dans le réglement intérieur que c'était écrit que les couleurs de cheveux ne paraissant pas naturelles étaient interdites...:facepalm:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Milk.;2866096 a dit :
Oui bien sûr je viendrai poster une photo ici :) Par contre je ne sais pas quand est-ce que je pourrais le faire parce que je viens de commencer un nouveau boulot et j'ai vu dans le réglement intérieur que c'était écrit que les couleurs de cheveux ne paraissant pas naturelles étaient interdites...:facepalm:

C'est hors sujet mais tu bosses dans quoi?
Quand j'avais les cheveux roses, je bossais dans une boulangerie, très "conservatrice". Au début j'avais les cheveux noirs. Ensuite je me suis fait tatoué un début de manchette, et pour finir, les cheveux roses. La patronne détestait mais les clients, et notamment les vieux, adoraient! Et moi aussi c'était écrit dans mon contrat que je n'avais pas le droit, mais comme les clients aimaient, la patronne ne disait rien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes