Questions Cheveux [sujet unique]

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Cha-;2939075 a dit :
J'ai aussi un carré, et je me boucle les cheveux avec un fer à lisser (il y a des tas de tutos sur le net, très bien expliqués) Je suis une vraie quiche avec lefr à boucler mais j'y arrive très bien avec le lisseur (il faut quand même un peu d'entrainement hein !)

Sinon, je te déconseille la permanente, pour au moins deux raisons :
- Quand tes cheveux vont pousser tes racines seront raides et sachant qu'on ne fait pas plus de 2 permanentes par an, ça risque de ne plus te donner le resultat que tu souhaite assez rapidement
- La permanente abime vraiment beaucoup les cheveux, et les soins sont assez spécifique, c'est beaucoup de contrainte pour rien.

Après ce n'est que mon avis, tu peux toujours te renseinger chez un coiffeur, il t'aidera surement mieux car il verra la nature de tes cheveux.



Grazi mille !:fleur:
 
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Posté par Valisette:
Etant métisse j'ai les cheveux très très bouclés . J'essaie en ce moment de me mettre au sans silicones pour ma routine cheveux. Est ce que vous auriez des produits à me conseiller pour remplacer ma mousse fixante?
J'ai entendu parler sur les forums de filles qui utilisent du gel d'aloe vera pour fixer leurs boucles, est ce que certaines d'entre vous ont déjà testé?
Merci d'avance =)

J'ai également les cheveux très bouclés et moi aussi avant j'étais sur forum où les filles conseillaient d'utiliser de l'aloe vera pour les cheveux bouclés, du coup j'ai commandé du gel d'aloe vera sur le site aroma-zone. Je l'ai utilisé pendant super longtemps mais personnellement je trouve que cela donne un aspect carton à mes cheveux. Après c'est vrai que j'ai les cheveux très fins donc l'aspect carton vient peut être de ce fait là.
Mais je te conseille quand même d'essayer selon ta nature de cheveux ça marchera peut être beaucoup mieux que moi :)
En tous cas j'applaudis ta démarche (ne plus utiliser de silicone pour tes cheveux) parce que moi après avoir longtemps boudé les mousses coiffantes je suis revenue en courant vers ma Franck Provost :d
Bonne continuation!! :chat:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 967
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bonjour bonjour !

Voilà, j'ai une question d'ordre capillaire à poser et je ne suis sûrement pas douée parce que même en retournant le forum Coiffure j'ai pas trouvé mon bonheur. Donc voilà, je voudrais avoir des mèches roses et bleues dans mes cheveux, seulement voilà je ne suis pas certaine d'avoir envie de me niquer les cheveux pour des couleurs qui ne tiendront pas et puis je n'ai pas un budget coiffeur démentiel non plus. Est-ce que vous savez donc où je pourrais trouver des extensions de cheveux naturels roses et bleus à clips sur Paris ? Merci beaucoup !
 
18 Février 2012
46
15
394
vagney
bonsoir,
mes cheveux allaient mieux niveau "regraissant" et là, ça recommence à être la cata (quasiment obligé de faire un shampooing par jour, au lieu d'un tous les 2 à 3 jours...) donc je me demandais si vous aviez un shampooing / après-shampooing ou quelconque autre remède miracle contre ce calvaire des cheveux regraissant trop vite svp?
pis je voudrais bien un poney pour noël aussi...! :d
 
18 Février 2012
46
15
394
vagney
Sycorax : alors déjà, je suis vachement déçue pour le poney...!! ^^
sinon merci pour tes conseils!
en fait, pour rentrer dans les détails de pourquoi mes cheveux regraissent tout à coup, c'est parce que j'ai eut le retour de mon "cycle" après des mois sans les avoir! Du coup, depuis environ un mois, j'ai constaté que mes cheveux étaient de nouveau gras dès le lendemain de mon shampooing!
c'est vrai qu'après avoir regardé la compo des shampooing que j'utilise : il y a dans tous ce fameux Laureth sulfate de sodium! je vais donc passer à quelque chose de plus doux et essayer au fur et à mesure d'espacer les shampoo :)
et je t'avoue que je connais pas du tout les shampooing secs, je vais me renseigner pour voir ça car c'est vraiment l'aspect graisseux qui me gêne, sinon je sens pas mes cheveux sales donc c'est bête de se shampooiner juste pour ça mais j'avais pas trouvé d'autres solutions jusque là!
merci tout plein ! :top:
 
27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Bonjour, j'ai un problème niveau décoloration et j'espère que vous pouvez m'aider!!
Alors voila j'ai utilisé depuis quelque temps le spray Go Blonder de John Frieda. Il y a quelque mois tout allait bien, ca m'a assez bien éclairci (je n'en met pas sur les racines), puis je me suis fait une permanente 1x très lègère et une nouvelle fois au bout de 3-4 mois et ca m'a completement éclairci les cheveux, je pense que ca a fait un mix avec le spray et le produit de la permanente.. Bref j'avais les cheveux jaunes immonde donc j'ai refait une couleur chatain clair (c'est ma couleur de base), la ca se ré éclairci avec le temps et les shampooing, mais j'avais vraiment envie d'etre plus blonde donc je réutilise le spray. Malheureusement ils ne s'eclairsissent plus assez comme la premiere fois et j'ai les cheveux completement bousillés!! Mes boucles ne ressemblent à rien et les longueurs vraiment comme de la paille....

Que dois-je faire pour réparer tout ca? Avoir de jolies boucles et éclaircir de nouveau tout ca?

merci pour votre aide!!
 
24 Février 2012
4 198
11 133
5 664
J'ai posé une question dans le forume beauté mais c'est plutôt ici que j'aurais dû le faire, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller un bon gel/baume coiffant? C'est pour mon amoureux
sourire.gif
 
27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Sycorax;2985047 a dit :
Alors apparemment (j'ai juste fait une recherche rapide, je ne m'y connais pas en permanente vu que j'ai déjà les cheveux bouclés), on utilise du peroxyde à la fin de la permanente. Le peroxyde est aussi utilisé lors des décolorations, il éclairci le cheveu... Du coup j'imagine que combiné à ton traitement éclaircissant, ça a dû pas mal éclaircir tes cheveux. Et puis aussi ça a dû être un peu agressif pour tes cheveux. En fait le truc c'est qu'une décoloration n'est pas colorante, le cheveu simplement décoloré donne un jaune pisseux, il faut colorer par dessus (avec un blond plus joli). Ensuite : combien de temps a passé entre ta permanente et ta coloration? Les deux contiennent du peroxyde, il faut au moins attendre un mois pour passer de l'un à l'autre. Tes cheveux ont probablement été sur-traités. Arrête le spray, les permanentes et les décolorations pendant au moins un mois (plus longtemps de préférence), soigne les avec des soins pré-shampoings (comme les bains d'huile ou le beurre de karité), utilise un shampoing doux en évitant de les laver tous les jours, et laisse poser un soin adapté au moins une fois par semaine et utilise un après shampoing les autres fois. Evite d'utiliser le sèche cheveu, ou alors mets le en position air froid.
Quand tes cheveux iront mieux, tu pourras penser à changer la couleur.

J'ai du faire la coloration chatain 5 jours apres ma permanente, j'en pouvais plus mes cheveux étaient vraiment jaunes/verts et j'avais ma remise des diplomes, donc j'ai craqué ..! Oui je pense que la permanente m'a encore plus décoloré les cheveux + la nouvelle couleur par dessus ca a tout bousillé! Donc j'vais faire ca, plus rien pendant quelque temps, tant pis pour le blond je l'aurai pas tout de suite !
Merci encore!!
 
30 Décembre 2011
598
504
1 254
Pink-Pipaillon;2951842 a dit :
J'ai également les cheveux très bouclés et moi aussi avant j'étais sur forum où les filles conseillaient d'utiliser de l'aloe vera pour les cheveux bouclés, du coup j'ai commandé du gel d'aloe vera sur le site aroma-zone. Je l'ai utilisé pendant super longtemps mais personnellement je trouve que cela donne un aspect carton à mes cheveux. Après c'est vrai que j'ai les cheveux très fins donc l'aspect carton vient peut être de ce fait là.
Mais je te conseille quand même d'essayer selon ta nature de cheveux ça marchera peut être beaucoup mieux que moi :)
En tous cas j'applaudis ta démarche (ne plus utiliser de silicone pour tes cheveux) parce que moi après avoir longtemps boudé les mousses coiffantes je suis revenue en courant vers ma Franck Provost :d
Bonne continuation!! :chat:

Merci beaucoup =) Du coup j'ai testé le fameux gel d'aloé vera, et même si ça tient pas mal les boucles, c'est un peu la fête aux frisottis =/ Ma mousse Jean Louis David me fait de l'oeil du haut de son étagère, mais je résiste pour le moment ^^ Merci à toi en tout cas =)
 
8 Février 2011
67
22
4 749
fr
charlotteyork;2908414 a dit :
Salut,

Que pensez vous de la creme de jour pour cheveux phyto 9 ? J'ai les cheveux longs (au millieu du dos) et ultra secs a la moitié de la longeur( pourtant je n'utilise jamais de lisseur) et je suis bien tentée pas ce soin. certaines d'entres vous l'avez deja essayer? Elle coute combien?
Si vous avez d'autres soins à me conseiller,je prends!!

Merci!!

Salut :)

Je trouve que cette crème de jour est très bien ; je l'avais utilisée il y a environ un an quand j'avais les cheveux ultra secs, j'en mettais tous les matins sur les longueurs après avoir fait un shampoing, je trouve que ça hydrate bien le cheveu. Il me semble que c'est autour de 12 euros.

Sinon je peux te conseiller le produit Revlon Uniq One (celui ci All In One Hair Treatment - Uniq One de Revlon Professional sur Beaut-test.com)

qui est très bien surtout si tu as l'habitude d'utiliser un fer à lisser ou même un sèche cheveu, je trouve que ça laisse une belle chevelure :)

voila voila :)
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
J'ai les cheveux a tendance grasse sur le crâne et plutôt sèche aux pointes. Ils sont un eu abîmés et SUPER indisciplinés (genre, j'ai beau les lisser par exemple, ils partiront quand même dans tous les sens quelques heures plus tard).

Vous auriez un soin pour les pointes à me conseiller ? Quelque chose qui me permette d'avoir une tête potable toute la journée (discipliner mes pointes donc) sans les graisser..

Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes