Questions Cuisine

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Gressinni je pense que je vais attendre la semaine prochaine pour faire un veritable pain d'epice avc du MIEL!! je pense que tu as raison sur le fait de mettre de la pate de speculoos, ca ne va pas avoir la mm consistance!

• Big up !
Réactions : Gressinni
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@akii : Je rejoins Octopus pour les salades composées. Et c'est quelque chose que tu peux faire en grosse quantité et qui passe très bien en apéro dinatoire.

Sinon, des fois je fais une sorte de crème au thon pour y plonger des bâtonnets de légumes ou des chips. En gros dans un mixeur tu mets : une grosse boite de thon + 4/5 kiri + un peu de jus de citron (et pis tu peux mettre des épices, de la moutarde ... comme tu veux). Ca fait un bol et ça part toujours très vite.

Y'a aussi le tzatziki. Je le rate toujours un peu parce que je prends des yaourt brassés trop liquides :sad: Du coup je fait moitié yaourt brassé/crème épaisse.

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je reviens avec deux questions, sur les pancakes et le curry de légumes !
- Est-ce que vous auriez une recette de pancakes sans œuf à me donner ? Je n'en ai jamais dans mon frigo et j'aimerais quand même pouvoir manger des pancakes quand l'envie me prend. :nomnom: (je cite @Maple_ parce qu'avec un pseudo pareil, tu dois t'y connaitre en pancakes recouverts de sirop d'érable :cretin: )
- Je suis tombée sur plein de recettes de curry de légumes et je me demandais finalement qu'est-ce que c'était le principe ? Est-ce que je peux en faire sans pâte de curry, mais avec du curry en poudre ?

Merci d'avance !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Est-ce que vous pensez que si je met une première mousse, que je congèle et puis que j'ajoute l'autre, le tout se tiendra correctement sans se dissocier lors de la décongélation ?

Alors pour ça, le mieux c'est plutôt de couler la 1ère mousse, de la mettre à prendre au froid ou au congel le temps que tu fasses l'autre. Mais faut pas que ça soit complètement congelé. Ca va avoir du mal à adhérer sinon et tes mousses risqueraient de se décoller lors de la décongélation finale.

J'aimerais aussi ajouter un peu de croustillant entre les deux (du moins amener une autre texture que de la mousse). Auriez-vous éventuellement des conseils ?
Enfin, j'aimerais mettre une base type génoise/biscuit joconde/autre comme "base" (et donc mettre la dernière mousse, ajouter le biscuit et mettre au congel). Quelle est selon vous la meilleure solution de biscuit pour une congélation ?

Le croustillant que tu veux rajouter dépendra des gouts que tu choisiras pour tes mousses. Mais de manière générale, c'est quasi impossible de mettre un croustillant au congel et que ça sorte encore croustillant après décongélation.
Et pour ta base, que tu partes sur une génoise ou un joconde, les deux tiennent très bien. Si tu veux un biscuit plus craquant, il faudrait que tu le fasses le jour même pour le placer sous ton entremet avant décongélation.

• Big up !
Réactions : Maple_
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@MatChou :hesite: Genre une mousse au chocolat et une "crème" praliné avec une texture proche de la crème pâtissière :hesite: Je compte quand même faire un test avant pour voir ce que l'ensemble pourrait donner :yawn:

Ok, chocolat-praliné ça marche carrément. Du coup, en guise de craquant/croustillant tu peux aussi prévoir des noisettes caramélisées à mettre dessus le jour-J. Sachant que tu peux les faire à l'avance, conservées dans un endroit bien sec.
Par contre, texture proche crème pâtissière... J'suis pas sûre. Faudrait que tu la monte avec un peu de crème montée justement. Sinon avec congélation/décongélation ça va te faire une texture un peu bizarre.
Et surtout n'hésite pas à coller un peu tes préparations, à raison d'une feuille de gélatine pour 150g de préparation environ. Ca va te sécuriser tes mousses.

• Big up !
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je ferai une crème montée au praliné alors si tu me dis que c'est plus sûr niveau texture. Je comptais utiliser un peu de gélatine mais je ne savais pas trop quel dosage utiliser! Merci pour l'astuce :fleur:
Et les noisettes caramélisées sont une super idée :dowant:

Pas que crème montée hein. Je sais pas si j'ai été assez précise. Tu fais ta crème pâtissière pralinée comme tu le voulais, et tu rajoutes de la crème montée dedans. La texture sera moins élastique après congélation :d

• Big up !
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@akii : le tofu soyeux je m'en sers plutôt dans les desserts, ou pour faire des quiches (ça fait liant). Ou dans des soupes miso.
Sinon, vite fait mal fait, mais j'espère que ça te donnera des idées :
Le tofu ferme : coupé en tranches,à mariner sauce soja + oignons émincés + huile d'olive + citron (je laisse la nuit), et hop frit à la poêle c'est très bon. Sinon, mijoté en petits cubes dans un plat en sauce, un curry, ou encore frit juste déglacé à la sauce soja, ou émietté avec épices+ sauce soja + levure maltée pour faire du tofu brouillé...
Pour les burgers je prends par commodité des trucs tout faits (type steack de soja ail des ours, etc, en biocoop) mais tu peux faire ton propre steack mariné un peu comme tu veux ;)

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@akii : ce n'est pas le truc le plus facile à dompter je trouve, ce n'est pas un ingrédient "évident", et en plus il y a plein de sortes différentes, chaque marque est différente et il y a du bon et du vraiment moins bon. Pour la sauce soja faut y aller mollo quand même :)

11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Hello !
J'aime pas trop le goût des navets, mais j'ai eu le bonheur d'aller manger à la Grande Cascade, et depuis je rêve de navets caramélisés bien fondants et pas écoeurants et amour infini... Hm je m'emporte.
Je vais retenter le coup au dîner, mais la dernière fois c'était un gros échec...
Donc question : comment mangez-vous les navets ? ~

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
coucou les filles, auriez vous une idee de recette pour une base de chou farçi.
J'ai acheté du chou j'aimerais faire un chou farçi mais voila sans viande et surtout il ne faut pas que mon mari se rendre compte qu'il n'y a pas de viandes!! donc si vous avez des recttes un peu "trompeuses" je suis toute ouie.
J'essaie de limiter un peu la viande chez nous car c'est pas forcement bon de manger bcp de viandes et aussi que mon mari surveille sa ligne, mais ne veut pas comprendre qu'il faut se limiter et manger plus sainement pour cela!!

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
Hello !
J'aime pas trop le goût des navets, mais j'ai eu le bonheur d'aller manger à la Grande Cascade, et depuis je rêve de navets caramélisés bien fondants et pas écoeurants et amour infini... Hm je m'emporte.
Je vais retenter le coup au dîner, mais la dernière fois c'était un gros échec...
Donc question : comment mangez-vous les navets ? ~
Jeunes et crus ! Je parle bien des navets, j'ai pas confondu avec le coin boudoir :winky:) en fines lamelles et éventuellement avec des pommes ou de la sauce, ou mangées avec du pain beurré comme des radis !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes