Questions Cuisine

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Monsieur B. Les céréales, de n'importe quelle sorte et marque, sont un "trésor" de sel et de sucre. Pour convaincre ton copain, il suffit de lui montrer les ingrédients sur le dos du paquet et lui dire que selon la loi européenne (si je ne m'abuse), l'ingrédient le plus présent dans la composition est le premier de l liste, et ainsi de suite. Tu verras combien c'est perturbant ^^. De plus, une consommation trop intensive de céréales peut être aussi assez mauvais pour la digestion (et ce sont des sucres rapides, donc il devra prendre une collation plus tard). Pour le beurre sur des tartines, là ça dépend quel beurre et quelle quantité. Je privilégie plutôt du beurre de baratte (le beurre de ferme quoi) plutôt que les trucs infâmes tout mou =)

Mais mon conseil : lire les étiquettes, ça aide de beaucoup pour savoir quoi manger =)

• Big up !
Réactions : Maple_
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Je pense moi aussi que les céréales ne sont pas terribles pour la santé, quand tu vois la quantité de sucre qu'il y a la-dedans!! Et elles ne sont pas dépourvues pour autant de matières grasses (huile de palme, merci beaucoup!)... S'il veut du sucre le matin, autant manger un bon fruit ou mettre du sucre dans un yaourt ça suffira, au niveau des sucres lents je pense que le pain (complet en plus) est bien mieux placé que les céréales... J'adore les céréales mais je les ai bannies de chez moi car ça ne nourrit pas et c'est plein de trucs pas vraiment bon pour la santé!
Les graisse du beurre ne sont pas mauvaises en soi mais il faut en limiter les apports sur la journée, tout est une question d'équilibre encore une fois!

• Big up !
Réactions : Maple_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai besoin de votre aide ou conseils les filles.
J ai plein de flocons d avoines qui s entassent dans mes placards, qu est ce que je pourrais en faire? Sachant aussi que le goût est un peu "passé"

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Concernant la purée .. Si vous n'avez pas de presse-purée, vous pouvez utiliser votre fouet (:fouet:) à la place. Pratique quand on a pas la place pour 36 000 accessoires de cuisine.

Et concernant les céréales, il y a un documentaire qui est passé il y a deux semaines sur france 5 (le secret des céréales ou de notre petit-déjeuner, je sais plus trop) qui parlaient justement du côté soi disant "sain" des céréales pour enfants ou pour adultes (type spécial K ou muesli).
On y apprenais que la dose recommandée (30g) n'est jamais respectée, et qu'on mangeais beaucoup plus de sucre et de graisse que ce qu'on pensait en fait.
Je suppose que le documentaire n'est plus dispo en replay, mais en tout cas, c'était édifiant ... Surtout rapport aux céréales "pour maigrir" (qui n'aident pas du tout si ce n'est créer du déséquilibre alimentaire).

En tout cas ça m'a refroidie et je pense que je vais rester sur des aliments le moins transformés possibles pour le matin (type pain/beurre/jambon/fromage et tout ça)

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Fanncy : faire son mélange de céréales ou son granola soi même sinon c'est hyper simple et trop bon ;) PLus jamais de la vie j'achète des céréales en paquets, c'est trop plein de saletés. Mais par contre tous les dimanches soir, je fais mon bocal de granola pour la semaine :)

• Big up !
Réactions : Fanncy
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Lillouann : j'ai pas les quantités précises, je fais à l'oeil, mais en gros :
Je mets des flocons d'avoine (400g environ) + des graines de lin mixées (1 cuillère à soupe) + de la cannelle + de l'huile de pépin de raisin (environ 2 cuillères à soupe je pense, peut être plus) + du sirop d'agave ou du sirop d'érable ( à peu près pareil que l'huile) dans un saladier et je mélange bien : il faut que ça donne une texture un peu collante quand on tasse, que les flocons s'aglomèrent un peu, en fait. Ensuite j'étale tout ça sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et je mets au four pour 10 minutes à 150 degrés ( mon four chauffe beaucoup, il faut peut être adapter selon son four). Ca doit être doré mais pas cramé. Je laisse refroidir sur la plaque, et ensuite je mets ça dans un saladier et je mélange avec des noisettes, des amandes, des fruits secs, etc, selon ce que j'ai sous la main. la noix de coco rapée ou en copeaux ça marche bien aussi.

Après ma recette est perfectible je pense, mais c'est pas mal, ça va vite et ça revient pas cher ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes