Questions Cuisine

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 481
5 334
@Patagato
Effectivement, ça a davantage sa place ici, comme je suis sur mon téléphone je n’ai pas farfouillé.
Merci beaucoup pour ta réponse complète, je pense retourner fouiner ce week-end à la Biocoop, j’ai dû mal chercher.
La sauce soja n’ajoute pas un goût « spécial » à la préparation ?
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 545
6 654
@Skölette Je pense que justement le fond de sauce soja est ce qui donne un peu ke côté jus de viande hachée un peu salée :hesite:
Sinon je sais que certaines personnes mettent de la sauce maggi à la place.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour ! J'ai eu envie de faire des cookies, et j'ai vu qu'on conseillait de laisser la pâte reposer, ce que j'ai fait. Ça va bientôt faire 48h.

Seulement, m'est venue une réflexion... N'est-ce pas dangereux de faire reposer la pâte à cookie avec un œuf dedans ? Je sais qu'il existe des recettes avec et sans oeuf, la mienne contient un œuf, j'ai un peu peur maintenant.....
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 481
5 334
@OhRose
48H cela me semble bien long !
Hormis ce délai qui me pose un peu question, je dirais que non : on laisse reposer la pâte à crêpe, les pâtes fraîches aux œufs, les pâtes à tarte ou encore les pâtes à biscuits...
Pour moi, tant que c'est au frais et que c'est ensuite bien cuit, il n'y a pas de problème. Cela dit, je n'ai jamais laissé reposer une pâte contenant des œufs pendant 48H, alors peut-être que d'autres personnes ici répondront autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et OhRose
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Bonjour ! J'ai eu envie de faire des cookies, et j'ai vu qu'on conseillait de laisser la pâte reposer, ce que j'ai fait. Ça va bientôt faire 48h.

Seulement, m'est venue une réflexion... N'est-ce pas dangereux de faire reposer la pâte à cookie avec un œuf dedans ? Je sais qu'il existe des recettes avec et sans oeuf, la mienne contient un œuf, j'ai un peu peur maintenant.....
Un des principaux risques avec les oeufs crus/produits laitiers qui trainent un peu, c'est la salmonellose. Mais celle-ci est détruite à des températures supérieures à 80°, donc pas de soucis tant que tu ne la manges pas crue.
Ceci dit, en pâtisserie, on dit souvent 48h max de repos pour les oeufs crus.
Perso, je fais reposer ma pate à cookies max 24h au frigo, principalement par flemme de m'y prendre trop en avance et je trouve que ca suffit largement.
si tu l'as laissée 48h en air ambiant, ca
 
  • Big up !
Réactions : OhRose et Skölette
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Merci pour vos réponses, j'ai laissé reposer la pâte une trenteine d'heures je dirai, c'était très bon :happy:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 481
5 334
Help !
Vous avez des idées de repas végétarien, convivial et festif ?
On cherche un plat pour le nouvel an avec les copains !
En restriction, il ne faut pas de fromages forts/odorants.

Un pote a propos un rôti de seitan, mais ça n'enchante pas tout le monde.
Pour ma part, je cuisine rarement ce qui est tofu/seitan/tempeh.

Si vous avez des recettes en tête, n'hésitez pas !
<3 :noel:
 
26 Avril 2016
465
4 771
2 304
@Skölette pourquoi pas un crumble salé ? Je cuis les légumes (carottes, butternut / potimarron, oignon...), je rajoute des chataiges coupées en petits morceaux, un peu de sauce tomate pour pas que ce soit trop sec. Pour le crumble je fais soit au parmesan soit aux noisettes (plus simple à rendre vegan avec de la margarine). Tu peux le préparer en avance et le passer au four au dernier moment :happy: Et surtout mettre les légumes que tu aimes / de saison / dispos sous la main, c'est une recette assez modulable qui fonctionne toute l'année et qui a souvent du succès même chez les non végétariens ! Pour plus de consistance je pense que tu peux même mélanger un peu de mix boulgour / sarrasin / quinoa / autres avec les légumes.
 
  • Big up !
Réactions : Patagato et Skölette
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
@Skölette L'année dernière j'ai fait des vols au vent garniture champignons/oignons/tofu fumé + quelques légumes de saison rôti. Une autre année un rôti aux noix (dans l'idée) avec des légumes de saison sautés. Plus long à faire, des raviolis (on trouve des feuilles toute faite en épicerie asiatique) à la butternut avec une sauce au roquefort (qui se remplace facilement par un fromage plus doux) accompagnés d'une fricassée de champignons. Tu peux aussi faire un Wellington végétarien.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour ! Je redéterre le topic avec une question très importante... Elle m'est venue en faisant des roses des sables et concerne le chocolat (ma passion).

Je fais fondre mon chocolat à la casserole, à feu très très doux. J'y mets souvent du beurre avec. En tout cas, pour faire mes roses des sables, je mets toujours du chocolat et du beurre (proportion aléatoire). La plupart du temps, il n'y a pas de soucis : le chocolat fond, il est luisant, brillant, magnifique. Mais parfois (comme ce soir, et comme il y a un ou deux mois), le chocolat "durcit" dans la casserole (il ne brule pas). Comme je ne change pas grand chose à ma recette, je ne vois qu'une seule chose : c'est le fait de mélanger avant qu'il n'ait fini de fondre. Mais si quelqu'un aurait une meilleure hypothèse, ou une explication à celle-là, je veux bien :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes