Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Je suis assez surprise par le comportement de ma grosse
Je l'ai surprise à faire pipi dans le lavabo de la salle de bain au niveau de la où ca s'écoule
Donc je sais absolument pas si c'est ou pas la première fois
Quand j'ai dis à mon copain ce qu'elle venait de faire lui a été dégouté, trouve ca sale, a peur que ca pue et veut pas qu'elle recommence
Personnellement je suis pas de cet avis et trouve pas ca plus ca que nous qui allons aux toilettes et je pense pas que ça va puer vu que contrairement à la litière ça va pas stagner
Donc en mettant un coup d'eau pour ma part je vois pas où est le soucis
Donc deux questions
Quel est votre avis ?
Faut que je l'en empêche et si oui comment ? (Sachant que la litière est dans la salle de bain)
 
28 Août 2013
950
5 852
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@poissonnerouge ma minette me fait le même coup mais dans la baignoire (elle vise également le trou). Du coup je te fais un petit retour d'expérience. :hello:
En règle générale, elle le fait essentiellement quand elle commence à trouver sa litière un peu sale (même si elle continue à utiliser sa litière). ça donne lieu à des moment cocasse où elle fait sa petite affaire en même temps que moi (nos WC étant dans la salle de bain).
Pour l'odeur, pas de soucis si tu "rince" avec de l'eau froide et non de l'eau chaude.
Pour la grosse commission, ça lui arrive très rarement et c'est toujours parce qu'elle a la diarrhée. Sa caisse est alors trop pleine de caca et on a pas eu le temps de les enlever (on fait la caisse une fois par jour, ce qui est suffisant en tant normal). Du coup, c'est des cacas très mous un peu chiant à nettoyer mais on a du mal à lui en vouloir parce qu'elle est malade.
Bref très sincèrement je préfère largement qu'elle utilise ma baignoire plutôt qu'elle aille me faire ses besoins ailleurs dans l'appartement (elle ne sort pas). Même si ça demande de bien laver la baignoire, c'est plus facile que les sols voir une pile de linge (et autres endroits bien absorbant). D'autant plus qu'on la laisse à la maison de temps en temps pour un long week-end avec deux caisses qui sont parfois un peu limite pour la princesse (elle y fait bien la grosse commission mais bon après quelques jours, pour la petite elle préfère la baignoire). Et enfin, c'est vrai qu'on utilise cette baignoire pour prendre des douches donc ça pose moins de soucis d'hygiène.
Après je ne sais pas où elle a eu cette idée. Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle nous voit utiliser les toilettes pour nos besoins et qu'elle s'est dit que faire ça dans un trou n'était pas une mauvaise idée. :yawn: D'autant que je n'utilise l'eau de javel que pour sa caisse (l'odeur de la javel incite les chats à uriner).
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@shigurette j'ai deux litières (puisque 2 chats) mais ils les partagent (me demande pas sur quels critères j'ai toujours pas compris), mais je venais de nettoyer la première et en cours la deuxième quand je l'ai vu faire ça, donc bien sur rincer à l'eau froide, et je préfère aussi mon lavabo plutôt que l'évier où il y a la vaisselle ou le tapis de bain, linge, paillasson, etc. mais elle fait toujours caca dans la litière
pareil eau de javel seulement pour les litières, c'est d'ailleurs mon programme du weekend....
@Lisabel tu voulais des nouvelles du mini chats
j'ai mon chaton par contre qui a la diarrhée depuis plusieurs jours (mais qui ne vomit plus)
qu'est ce que je peux faire pour lui?
bon dans tous les cas je vois le véto samedi pour identification + rappel de vaccin + stérilisation mais il me fait de la peine quand même...

une tite photo des monstres (l'une est chamouflée) :
13467523_10209914401759428_323061469_o.jpg
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@poissonnerouge oh ben ils ont l'air bien installés ! :)

C'est pas drôle dis donc ton chaton qui n'a pas la forme... :/
Il faut surtout veiller à ce qu'il boive bien, mais bon, le forcer, ça c'est pas évident...
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, à part un coup de fil au véto... avant samedi. pour savoir comment réagir...
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
Tu peux humidifier ses croquettes peut être ou lui donner de la pâté/gelée, histoire qu'il absorbe de la nourriture humide et donc plus d'eau :hesite:
Après quand je veux que mon chat boive, je trempe mon doigt dans l'eau et je lui met une goutte sur le museau, donc il lèche, et des fois ça lui donne soif. J'ai eu un chat aussi qui aimait bien qu'on la fasse boire "au biberon" : on vidait une pipette de sérum physiologique, on aspirait de l'eau et on faisait goutter l'eau au bout de la pipette. Elle se mettait à la lécher et on continuait à faire sortir des gouttes.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Boréal Si tu as un peu de courage, le sujet des croquettes a été abordé de nombreuses fois sur le topic, et il y a quelques pages, tu devrais le retrouver...:fleur:
De mon côté aussi, je prends des sannabelle. je les commande sur "bitiba", qui est la même filiale que "zooplus"
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
je viens vous donner des nouvelles de mini chat =3
on a vu le véto ce matin, donc identifié, vacciné et stérilisé c'est fait, tranquille pour un an de ce coté là, j'ai parlé au véto de ses problèmes de bidou, il pense que c'est un dérèglement de la flore intestinal suite à ingestion d'un truc pas conseillé (type bout de plante) et j'ai donc de la poudre à lui faire prendre pour régler ça
ça risque d'être assez folklorique XD donc j'ai une pipette pour m'aider, souhaitez moi bonne chance
sinon il reprend de la vivacité donc plutôt bon signe :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et shigurette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes