Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
@rockshow_1996 : attention, selon la législation en vigueur depuis le 1er janvier, ils devront être identifiés (puce ou tatouage) et vaccinés au moment de la cession, et il faudra aussi fournir un certificat vétérinaire de bonne santé à ce moment là :)
Si tu postes des petites annonces, elles devront comporter 1/ le nombre de petits dans la portée 2/ la mention "gratuit" 3/ le n° d'identification de la mère ou des petits 4/ l'âge des animaux à céder (minimum 8 semaines).
Ce n'est pas vraiment un conseil pour trouver une famille, mais bon...

Bon courage pour leur trouver des bonnes familles en tout cas !)
 
  • Big up !
Réactions : iséhée et Cornélie
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Wintimacy J'avais la même que la tienne, et j'ai eu le même soucis. Du jour au lendemain, au retranchement, plus rien.

Du coup j'ai pris celle ci, la moins chère de zooplus. En me disant que au moins, la pompe se rechange sur celle là.
Et jusque là c'est une très bonne surprise, elle est beaucoup plus pratique à nettoyer, et très silencieuse.
Pour l'instant je l'ai depuis 2-3 mois, donc je peux pas dire si elle vieillira mieux... Mais au moins elle est moins chère, plus discrète, et si ça marche plus c'est 10€ pour la réparer. Mieux que 40€ mis à la poubelle en 1 an !
 
  • Big up !
Réactions : iséhée
9 Mai 2011
532
800
4 894
@Wintimacy : celle-ci, j'en étais très contente quand je l'avais (entre temps séparation d'avec mon ex qui a gardé le chat, snif)

Petit retour d'expérience :

Cet été j'ai décidé de partir en vacances avec mon chat. Normalement je passe une semaine chez ma soeur donc je dois ramener tout le matos de propreté, je pensais utiliser un caddie de course (genre un "caddie de mamie"), mon stuff à moi dans un sac à dos et le chat dans sa caisse dans l'autre main.
A priori je vais prendre le train, donc il faut que je prenne son billet (7€, tarif unique). J'ai déjà voyagé avec mon ancien chat en train. Elle était un peu stressée mais ça va. Par contre les voyageurs qui s'extasient et veulent toucher le chat.... :/

J'ai essayé de voyager en voiture avec la bête aussi récemment, ça s'est bien passé. J'ai décidé de tester la liberté en voiture. Je lui ai mis son harnais, je le tenais en laisse, j'étais derrière en passager et du coup il a pas mal bougé entre le sol, le siège, la plage arrière, sa caisse sur le siège ou mes genoux pour l'aller. Il avait chaud et était un peu stressé. Au retour par contre, il a fait son pépère, il s'est installé dans la caisse en débordant de la caisse, n'a pas bougé ni miaulé, je le caressais de temps en temps.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et iséhée
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Wintimacy J'ai la même fontaine (et ça fait 1 an et demi !). Au bout de 9 mois, la pompe ne marchait plus non plus, mais je l'entendais faire du bruit lorsqu'elle était branchée. J'ai un peu trifouillé dedans avec un cure dent et j'en ai sorti un bouchon de poils et de sébum :sick: . Je l'ai ensuite fait tourner dans un fond d'eau (juste assez pour que le bloc de la pompe soit immergé) et il en est sorti une masse encore plus impressionnante de poils et de poussières et de petits cailloux (mon chat passe sa patte sous l'eau pour boire). Depuis, je passe un cure dent/écouvillon dans la pompe (un peu comme je peux) à chaque fois que je lave la fontaine. Je n'ai plus eu trop de problèmes.
 
  • Big up !
Réactions : iséhée
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Triana Sensible pour moi aussi, moins de céréales, +de viande, et +de protéines brut. La pomme de terre ça va c'est surtout la pulpe de betterave qui sert à rien :hesite: mais y'en a dans énormément de croquette chien/chat
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Wintimacy ici j'ai toujours fais des introduction freestyle :lunette:
En même temps j'avais pas la place de les séparer...

J'ai eu qu'un problème une fois... j'avais récupéré un chat entier en mauvais état(un ami qui l'avait trouvé sur un chantier) (les miens sont castrés) je l'ai remplumé et je le gardais en attendant de trouver une solution d'adoption pour lui et il avait fait la misère à mes chats (le mien et un FA) une fois en meilleure forme. Il leur faisait tellement peur qu'un jour mon chat s’est littéralement chié dessus et le FA ne sortait plus de sous le lit pendant que l'autre se pavanait dans l'appart.
Un jour de grosse bagarre je l'ai attrapé et je l'ai foutu dehors pour qu'il se calme (j'étais paniquée et je savais plus quoi faire, mon gros matou était en sang...). Il est jamais rentré... je l'ai vu quelques semaines plus tard chez une de mes vieilles voisines, une mamie toute gentille, et j'ai pas osé aller dire que c'était le mien tellement elle avait l'air contente (et lui aussi) :ninja:
Il nous a abandonnés pour une vieille bique :drama: mais il avait l'air en forme...
Je garde quand même une grande culpabilité de ce que j'ai fait ce jour-là... mais je pensais pas qu'il reviendrait pas :hesite:

Sur les 6 chats que j'ai récupéré à un moment ou un autre c'est le seul à avoir posé problème... je comprends toujours pas pourquoi, il était super câlin, super gentil, super doux avec les humains... une crème!

La seule chose que je faisais un peu "correctement" c’est de les laisser à l'intérieur 15 jours en cas de déménagement...
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Aleynia ton message m'a fait sourire (la vieille bique^^), et en même temps je comprends que tu t'en veuilles de ton geste, mais ne regrette pas, tout le monde est mieux comme ça finalement :jv:
Ta dernière phrase m'interpelle ;) Je mets la charrue avant les boeufs, mais, un jour, on déménagera et on aura un jardin!
Et ce jour-là, on autorisera notre minette à sortir (aujourd'hui, c'est directement sur la rue, donc no way!). Et justement, je me demandais quel est le délai avant d'autoriser son chat à sortir, après un déménagement. Je sais qu'il faut qu'il se fasse ses repères... Donc toi, tu dis 15 jours. Est-ce que d'autres font plus longtemps ? Ou moins...?

Bon, sinon, quand je demande à ma minette de monter sur mes genoux, elle me regarde d'un air de "tu m'as bien vue ? :drama:"
Et quand, je m'avance, résignée, pour bosser sur mon pc... Mademoiselle, monte... derrière mon dos^^
Elle le fait souvent, ça nous amuse^^ Ils le font aussi les votres ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Lisabel la mienne fait la même chose mais surtout quand je porte des gilets, elle se glisse entre le gilet et le teeshirt et donc après je suis coincée, obligée de me déshabiller pour me lever :cretin:

Edit. en retombant sur cette photo, je me suis rappelée en avoir parlé ici.
33oj.jpg


Et sinon, je la laisse sortir en semi liberté lorsqu'on voyage (en laisse au début, pour prendre ses marques puis juste avec son harnais fluo et sa médaille - au cas où). Ca signifie que je ne la quitte pas des yeux ou presque mais que je laisse s'approprier le jardin ou balcon. J'imagine que lorsqu'on déménagera avec un extérieur je ferai pareil les premiers temps et que je lui laisserai petit à petit davantage de liberté - jusqu'à ce qu'elle fasse sa vie sans se perdre - en la récompensant après chaque sortie pour qu'elle comprenne bien que la maison c'est ici et pas ailleurs. En fait, ça sera surtout pour me rassurer mais je serai :non: comme ça en vrai en attendant qu'elle rentre de son premier périple.

Mon bébé :tears:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : TheFool2 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Mandine5 Ah oui, carrément entre le t-shirt et le gilet ! :cretin: ah la la, sacrés chats !^^

Oui, pour le futur jardin, je serais comme toi, paniquée quand elle sortira :tears:
Du coup, j'espère secrètement qu'elle n'aura pas trop envie de sortir :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes