Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
non non @Aleynia Mais un chat blanc. Plusieurs vétos nous l'ont conseillé. Ah, je n'ai peut-être pas précisé, mais ce serait que sur le dessus du nez et le bout des oreilles. là où la peau est la plus fine en fait ;)
(bon pour le moment elle ne sort pas, mais je voulais savoir comment ça se passait pour d'autres : application, type de crème etc)
 
26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
Bonjour,

C'est pas très drôle mais mon chat est mort ce matin, il a fait une crise terrifiante et est mort les yeux ouverts.
Je n'ai par contre aucune idée de ce que c'est que cette crise, mon père m'a dit que ça lui arrivait de temps en temps mais là c'était violent et long surtout.
Son ventre se convulsionnait, il se roulait par terre, poussait des miaulements aigus et avait l'air totalement désorienté. Sa bouche était ouverte tout le long, quand mon père a essayé de le porter son corps était en " U ", totalement crispé.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneuse. J'ai cherché les symptômes de l'épilepsie du chat mais je n'ai rien vu d'aussi violent pour le moment. :tears:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
oh @Mahho je suis désolée :tears: c'est tellement horrible quand notre animal de compagnie nous quitte :tears:
Surtout quand tu y assistes et que tu ne sais pas trop ce qu'il s'est passé :erf:
Je ne saurais pas t'éclairer sur les causes mais je t'envoie plein de soutien :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Mahho
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Mahho : je suis désolée de ce qui est arrivé à ton chat :tears:
Malheureusement, plusieurs affections peuvent être à l'origine d'un décès aussi brutal. Vu la violence que ça a été, les premières choses qui me viennent en tête sont une intoxication (mais si ce n'est pas la première fois...), épilepsie, AVC (mais peu probable si c'était régulier)... Malheureusement, je ne saurais en dire plus... Rapproche toi peut-être de ton vétérinaire, peut-être qu'il aura des pistes.

Bon courage :calin::bouquet:...
 
  • Big up !
Réactions : Mahho
26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
Merci beaucoup tout le monde, j'essaie de prendre ça avec légèreté mais c'est assez compliqué. Merci @Somebody else, je penche vers une crise d'épilepsie très violente, c'était un chat avec une santé déjà fragile à la base.
Bises. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Milminus S'il n'y a pas de bagarre, le plus simple est d'attendre qu'elle s'y fasse.
Ma petite trouillarde (1 an à ce moment là) a mis 48h avant de s'habituer à son gros colocataire (3 ans). Depuis ils cohabitent super bien.

Il faut qu'elle s'habitue à l'odeur de l'autre chat, et à l'idée qu'il ne se passe rien de grave, qu'elle ne se fait pas agresser, qu'elle est toujours en sécurité sur son territoire. C'est aussi très important que vous lui accordiez d'autant plus de temps, qu'elle ne se sente pas délaissée face à l'intruse.
L'idéal est qu'elle ait un endroit à elle quand même, où l'autre ne va pas.

Mais ne t'inquiète pas, ça prend un peu de temps, c'est normal, il faut laisser faire (tant qu'elles ne s’écharpent pas bien sûr).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes