Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, les puces ça peut provoquer des croûtes n'est-ce pas...?
Ici, on a traité la notre à la pipette (comme tous les mois) il y a 2 jours. Et là, on s'aperçoit qu'elle a des petits boutons/ croûtes dans le cou... :sad:
3 à la suite de taille différentes :/

On part demain, sans elle alors ça m'embête... je le préciserai à la pet-sitter, et je verrais au retour je pense...

Je ne sais pas trop ce que c'est du coup :/
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
@Milminus Quand j'étais chez mes parents on avait un chat qu'on a perdu en vacances, 6 mois plus tard on a adopté via la SPA une chatte qui errait au boulot de mon père. SAUF QUE la SPA nous a appelé un an et demi après la perte de mon chat pour nous annoncer qu'il l'avait retrouvé ! Chaque chat était donc persuadé d'être sur son territoire à la maison ! Le mâle qu'on avait perdu a rapidement retrouvé ses marques et s'en foutait de la présence de la femelle, par contre elle était très agressive envers lui, elle passait son temps à cracher, essayer de le griffer quand il passait à coté.... La phase un peu dure, où ils se disputait en permanence a durée au moins 6 mois. Ça fait maintenant 6 ans qu'ils cohabitent et ils ne sont toujours pas copains, mais la situation est gérable, ils se tolèrent on va dire, même si parfois ils s'attendent aux coins de murs pour se sauter dessus, ça relève plus du jeu. Tout dépend du comportement de tes chats, mais normalement le nouveau devrait être dominé par l'ancien car sur son territoire. N'ai pas peur car normalement les chats ne "s’entre-tuent" pas même si ils ne s'aiment pas ! Tu peux essayer de les caresser l'un après l'autre pour mélanger les odeurs, leur laisser à chacun une gamelle/couverture/litière personnelle.
Bon courage si ça s'annonce mouvementé ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Milminus

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai introduit un chaton de 5 mois chez moi alors que j'avais déjà un chat de 1 an et demi. C'était un chat assez calme et qui ne se montre jamais agressif du coup ke m'étais dit que ça devrait bien se passer. Sauf que mon premier chat a attaqué le deuxième sous le canapé à peine 10 minutes après son arrivée :yawn:
Ils ont passé une semaine à peu près à se battre pour savoir qui est plus fort que l'autre, et puis du jour au lendemain, je les ai vus en train de se courir après dans se battre, en fait ils commençaient à jouer ensemble. Le deuxième est toujours un peu dominant par rapport au premier qui a tendance à se laisser faire et laisser sa place plutôt que de se battre, mais depuis 5 ans maintenant qu'ils cohabitent ils s'entendent bien. Ils jouent ensemble, parfois dorment ensemble. Quand mon premier chat a eu un avc il y a 2 ans mon deuxième chat lui faisait sa toilette (alors qu'ils ne se lèchent quasiment jamais l'un-l'autre)...
Un seul conseil: si ton premier chat ne veut pour le moment pas voir le deuxième, laisse-le tranquille, ne le force pas. Il faut les inviter à se rencontrer mais ne pas les forcer, ils finiront, dans le pire des cas, par se tolérer, dans le meilleur, par être inséparables ;)
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'ai résolu le mystère des poils dans ma bibliothèque et mes livres
j'ai des chats de bibliothèque ! Ici Mochi, mais ma Yuko le fait aussi...
13925982_1104478849613360_3975633257162123313_o.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lisabel : Je ne sais pas si ça peut faire des croûtes mais certains chats sont allergiques aux puces. C'est le cas du mien, qui quand je l'ai adopté chaton, avait des zones "pelées" à cause des piqûres et de son léchage intempestif.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Primula Oui, la notre aussi, mais le problème c'est que je ne comprends pas comment elle peut avoir des puces sans sortir et avec un traitement régulier :sad:
On n'en a vu aucune en plus (à cause de l'allergie et le fait qu'elle se lèche/les avale m'avait dit le véto), mais même sur nous !
ça me désespère :sad:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello: Il y en a parmi vous qui ont fabriqué un arbre à chat ? Si oui, j'aimerais bien avoir des retours d'expériences ! (je me demande notamment à quelle hauteur installer la planche la plus basse, en sachant que celle du haut serait à environ 1m70)
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
4 Août 2013
713
815
2 374
Qu'utilisez-vous comme traitement contre les puces? Vous avez déjà essayé les remèdes naturels/bio?
C'est constamment la croix et la bannière pour traiter mes chats: l'une avait fait une petite crise après avoir été traitée à la pipette (le véto m'a dit qu'elle en avait probablement léché ou que c'était la peur), j'avais donc acheté un collier Seresto qu'elle a supporté environ trois mois (même si il semblait la gêner quand même, elle se grattait assez souvent à cet endroit), je l'ai finalement retiré après vu qu'elle avait attrapé pas mal de croûtes sous le collier!
Pendant tout ce temps, je traitais mon autre chat à la pipette (Frontline) et je n'ai jamais eu de soucis particuliers.

Hier, ne sachant plus avec quoi traiter ma première, j'ai voulu tenter de nouveau l'expérience de la pipette Frontline en prenant soin de bien positionner la pipette afin qu'elle ne puisse la lécher mais cette fois mes deux chats ont eu des effets secondaires :halp: elles avaient les yeux qui se fermaient légèrement, un peu de bave, l'air abattu.. bref pas terrible.
Je ne pense pas que ca soit dû à la façon d'appliquer le produit, je traite également les chiens et chats de ma maman et ils n'ont jamais eu d'effets secondaires :erf:

J'aimerais donc cesser ces traitements qui me semblent clairement trop dangereux pour mes filles alors si vous avez des solutions plus naturelles, je suis preneuse :fleur:
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Ciarra personnellement je prends des pipettes advantage, pas de soucis avec, juste quand ma grande a léché le petit là ou y avait du produit elle a beaucoup bavé comme si elle avait la rage mais ça s'arrete pas, rien de bien méchant, et je prends en fonction de leur poids donc <4kg
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes