Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ciarra Idem pour nous, advantage pour la minette. En fait, je crois que pour la molécule contenue dans le frontline, les puces ont développé une résistance (ou sont en train)...
Pour ce qui est bio/naturel, je ne sais pas ce qui se fait, mais surtout pas d'huiles essentielles, les chats y sont très sensibles et elles sont toxiques...
Tes chattes sortent ? Tu les traite toute l'année ?
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra et Awyren
4 Août 2013
713
815
2 374
@Lisabel Elles ne sortent pas mais sont assez souvent en contact avec des animaux qui sortent (je les emmène partout avec moi!) et je les traite tous les mois par précaution (sauf là, ca faisait 3 mois que je n'avais rien mis, ne sachant pas trop quoi prendre) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Ciarra : Effectivement, les puces (enfin, certaines) ont développé une résistance au fipronil (la molécule contenue dans le frontline et plein d'autres antipuces) donc il est conseillé quand ça ne fonctionne pas d'utiliser une autre molécule anti-puce.

Je déconseille cependant les produits bio et "naturels", les produits de grande surface (souvent aux huiles essentielles en plus) et une bonne partie des produits vendus uniquement en pharmacie. D'expérience, ça marche tant qu'il n'y a pas de puce avec l'animal ou dans l'habitat, et je ne compte plus les clients qui viennent s'en plaindre :erf:
ll existe diverses formules efficaces : pipettes (Advantage, Advocate), dont certaines font également vermifuge (Stronghold, Broadline, Strectis) et depuis peu Bravecto (qui dure 3 mois mais qui est sur ordonnance...), collier (Seresto, mais s'il ne le supporte pas, c'est pas la peine :happy: !) ou cachet (Comfortis, sur ordonnance).
Comme dit avant, Advantage ou Advocate devraient faire l'affaire dans ton cas si tu ne cherches pas plus (ni vermifuge, ni durée supérieure à 3/4 semaines de protection) :) .
 
  • Big up !
Réactions : Gustave et Ciarra
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Lisabel : il existe le Profender, vermifuge en pipette :)
Sinon, Strectis et Broadline (en clinique véto uniquement normalement, car ils peuvent les vendre à l'unité) font puces + vers :)
Edit : et ils sont en pipette aussi.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Panique à bord :crying:!!

Le détecteur incendie s'est déclenché en mon absence et je suppose qu'il a du sonner pendant un moment (sans inquiéter les voisins youhouh on aurait pu tous brûler les gens, super!) résultat des courses: quand je suis arrivée vers 22h, les chats étaient paniqués et Irlande à juste jaillit entre mes jambes quand j'ai ouvert la porte, je n'ai pas eu le temps de le chopper au vol, je n'ai eu que sa frangine. J'ai couru débrancher la chose ( de toute façon connaissant ma proprio c'est surement encore un truc pourrit au rabais histoire de faire croire qu'elle est en règle avec la loi...) car trouillard comme est mon matou, je savais qu'il ne rentrerait pas tant que le truc hurlerait.
Je suis ressortie aussi sec, pensant le trouver terré sous ma voiture garée devant la porte sauf que...point de chat.
Ni une ni deux je m'arme d'un bol de croquette et d'une torche et je me lance dans la quête au matou térrifié et...chou blanc. Mon copain est venu me filer un coup de main et nous avons continué à deux jusqu'à l'extinction de l'éclairage urbain vers 23h30 et...mon matou est introuvable :crying:. Nous ne l'avons pas entendu miauler ni rien, silence absolu dans le quartier...
Je viens juste de me résigner à arrêter pour cette nuit. Les croquettes que j'avais laissé dehors ont déjà été pillées par les chats des voisins qui sont comme d'hab en train de vagabonder dans la cour.
Je suis hyper inquiète. C'est un ex chaton mal sevré que j'ai récup en sortie de fourrière quand il avait 4 mois et on sent bien que niveau comportement et instinct de chat, il est pas super au point. C'est une peluche mais il est hyper trouillard, il n'a jamais vécu dehors (j'ai déjà tenté de l'habituer au jardin chez mes parents mais non, monsieur et un matou d'intérieur qui ne jure que par ma couette) au moindre truc il disparaît pendant des heures derrière la machine à laver, et je l'ai déjà vu s'emplafonner dans ma façades et dans des vitres parce qu'il était sortit par accident et ne savait pas comment rentrer alors là tout seul dehors :crying:.
Je suis hyper inquiète de ce qui pourrait lui arriver :sad:. Surtout que pour l'instant tout est calme mais quand la ville va se réveiller demain il ne va plus savoir ou se mettre...
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Lisabel : dans le cas du Broadline et du Strectis, on trouve effectivement du fipronil, mais aussi du s-méthoprène (pour les puces).
Pour les vers c'est de de l'éprinomectine et du praziquantel.


@LadyAlistair : bon courage dans tes recherches :erf: !
Tu y as probablement déjà pensé, mais n'hésite pas à poster des affiches avec son numéro de puce ou de tatouage dans les rues, et à avertir les cliniques vétérinaires des alentours (qui ont souvent un petit carnet pour les animaux perdus/trouvés) et les mairies des alentours (qui sont tenues d'avoir un chenil pour les animaux errants). J'espère que tu remettras vite la main dessus .
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ciarra notre véto nous a récemment proposé de passer aux comprimés "bravecto" pour chat. Il paraît que c'est un anti puce anti tique qui dure 3 mois. Je n'ai pas encore testé, je pense qu'on essaiera puisqu'un de mes chats fait de la dermite et est sous cortisone en ce moment... On sait pas trop si c'est le stress, la pipette (advantage), des blessures ou des morsures de puces qui déclenchent son eczéma et qui le font se mutiler par grattage après...
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh @LadyAlistair Je partage ton inquiétude pour ton chat ! :tears: Je serais dans un état semblable au tien si ça m'arrivait :sad: Je suis vraiment désolée !
J'espère vraiment que tu vas le retrouver rapidement :v: :calin:
Comment se comporte l'autre chat, est-ce qu'il l'appelle un peu ?
Courage, et n'hésites pas à nous donner des nouvelles :hugs:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Aleynia : ton véto a du se planter ? le Bravecto pour chat est sous forme de pipette :)
C'est uniquement le Bravecto chien qui est sous forme de comprimé (une énorme boîte... pour un petit comprimé perdu dedans :lol:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes