Panique à bord
!!
Le détecteur incendie s'est déclenché en mon absence et je suppose qu'il a du sonner pendant un moment (sans inquiéter les voisins youhouh on aurait pu tous brûler les gens, super!) résultat des courses: quand je suis arrivée vers 22h, les chats étaient paniqués et Irlande à juste jaillit entre mes jambes quand j'ai ouvert la porte, je n'ai pas eu le temps de le chopper au vol, je n'ai eu que sa frangine. J'ai couru débrancher la chose ( de toute façon connaissant ma proprio c'est surement encore un truc pourrit au rabais histoire de faire croire qu'elle est en règle avec la loi...) car trouillard comme est mon matou, je savais qu'il ne rentrerait pas tant que le truc hurlerait.
Je suis ressortie aussi sec, pensant le trouver terré sous ma voiture garée devant la porte sauf que...point de chat.
Ni une ni deux je m'arme d'un bol de croquette et d'une torche et je me lance dans la quête au matou térrifié et...chou blanc. Mon copain est venu me filer un coup de main et nous avons continué à deux jusqu'à l'extinction de l'éclairage urbain vers 23h30 et...mon matou est introuvable
. Nous ne l'avons pas entendu miauler ni rien, silence absolu dans le quartier...
Je viens juste de me résigner à arrêter pour cette nuit. Les croquettes que j'avais laissé dehors ont déjà été pillées par les chats des voisins qui sont comme d'hab en train de vagabonder dans la cour.
Je suis hyper inquiète. C'est un ex chaton mal sevré que j'ai récup en sortie de fourrière quand il avait 4 mois et on sent bien que niveau comportement et instinct de chat, il est pas super au point. C'est une peluche mais il est hyper trouillard, il n'a jamais vécu dehors (j'ai déjà tenté de l'habituer au jardin chez mes parents mais non, monsieur et un matou d'intérieur qui ne jure que par ma couette) au moindre truc il disparaît pendant des heures derrière la machine à laver, et je l'ai déjà vu s'emplafonner dans ma façades et dans des vitres parce qu'il était sortit par accident et ne savait pas comment rentrer alors là tout seul dehors
.
Je suis hyper inquiète de ce qui pourrait lui arriver
. Surtout que pour l'instant tout est calme mais quand la ville va se réveiller demain il ne va plus savoir ou se mettre...