Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Lisabel : il n'est pas anormal qu'un chat vomisse.Et une fois par mois, c'est très peu pour s'inquiéter.
Concernant un ouvrage sur le comportement du chat, qui soit actuel au niveau des connaissances scientifiques, à part des bouquins destinés aux vétérinaires (qui coûtent donc très chers) je ne saurais pas trop te conseiller :/
La boutique de la Dépêche vétérinaire propose cependant un choix d'ouvrages : http://librairie.vetbooks.fr/education-et-comportement-du-chat,fr,3,39.cfm
"Le Chat pour les nuls" est rédigé par une vétérinaire comportementaliste de l'Ecole vétérinaire d'Alfort, ça me semble un certain gage de qualité de contenu. Après, à voir si ça ne se focalise pas sur l'arrivée d'un chat à la maison par exemple :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : -Nihila- et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Somebody else Merci pour tes avis :fleur:

En fait, dans un livre sur les idées reçues sur le chat, j'ai vu que justement un chat qui vomit n'est pas normal, ou habituel...
Elle vit en intérieur, et ne se "purge" pas avec de l'herbe ou autre... On lui donne des petites friandises wiskas contre les boules de poils, je me dis que ça a un peu le même effet. Enfin, elle ne vomit pas après les avoir mangé.
Bref.
J'essaie de ne pas m'inquiéter alors... :)

Merci pour tes pistes de livres, je vais aller voir sur le site, et me pencher sur "le chat pour les nuls" ;)
 
@Lisabel le mien vomissait régulièrement (1 à 2 fois par semaine) et en surveillant (via mon bujo- j'ai un encart vomi chat dans mon tracker :facepalm:) c'est sûrement du à la pâtée.. mais genre le lendemain de la prise donc j'avais pas fait le lien de suite.
Je sais pas si ça t'aidera, faut que j'en parle au véto mais la il n'a plus vomi depuis début août
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Lisabel : j'ai des gros doutes sur l'efficacité des friandises anti-bourres de poils mais bon...
Et autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était régulier ! Est-ce que ça arrive après des évenements précis? Je disais ça parce que je pensais que c'était survenu après des repas (quand un chat mange trop vite, il peut logiquement vomir une partie de son repas ensuite...)

(pas bien réveillée :red:)
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Somebody else On avait une pâte au malt qu'on lui donnait à la place des friandises, mais elle n'en veut plus...
Tu conseillerai quoi à la place, en plus du brossage ?

Non, justement, je n'arrive pas trop à voir à quoi ça pourrait être du :erf: Elle a la gamelle en libre accès, et se régule plutôt bien je pense...
On ne l'a jamais entendu "se goinfrer"... je ne vois pas trop...

(pas de souci^^)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
désolée pour le double post :
(pratique ce bujo !^^)
ça semble bien coïncider pour lui et la pâtée alors, mais pour la mienne, je ne vois pas... :sad:
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Lisabel, tu peux tenter la pâte au malt dans des sachets de pâtée. Le mien vomissait beaucoup, pâte au malt à chaque fois que je lui donnais de la pâtée et ça a réglé le problème. Si elle ne sort pas, tu peux aussi mettre un pot d'herbe à chat chez toi, ça aidera sa digestion.

Enfin si ce n'est qu'une fois par mois, ya peut-être pas trop de quoi s'inquiéter. A surveiller pour être sûre que ça ne s'aggrave pas mais si elle a l'air en bonne santé, ya peut-être pas trop de raisons de s'inquiéter.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @marinelsr pour tes conseils :)
Malheureusement, la pâte de malt, on a testé, elle n'en veut plus, et l'herbe à chat, elle ne comprend pas qu'il faut la manger... :facepalm:

Je guette mais sans trop m'inquiéter alors :)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Bonjour,
J'ai un conseil à demander. Nous venons d'adopter deux chats et même si je les laisse gambader un peu partout, il y a des endroits où je n'ai pas vraiment envie qu'ils montent. En gros, le plan de travail de la cuisine et la table sur laquelle on mange. Je leur ai vite fait comprendre - gentiment bien entendu - qu'il ne fallait pas monter sur cette table (et pour l'instant ça marche plutôt bien), mais je ne veux pas non plus les priver d'un endroit en hauteur sur lequel grimper, j'ai donc sorti une seconde table que je pense leur réserver. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou bien qu'ils ne vont juste pas comprendre pourquoi cette table là et pas l'autre et être perturbés ? Autrement dit, vaut-il mieux pour eux interdire toutes les tables (enfin, en ma présence, après je ne suis pas dupe ) ou leur en autoriser une ?
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Adawen. Penses à bien désinfecter sa litière aussi, sinon il peut rechoper des vers. Certains chats ont les intestins fragile, peut-être qu'il digère juste pas les catisfaction. Mon chat en était fou pendant un moment et maintenant il veut même plus les manger ...
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
@Mewen plutôt que de lui mettre une table a disposition, pourquoi ne pas lui donner un arbre à chat ? Ça lui ferait un point en hauteur et servirait a se faire les griffes ^^

@Hettie ton chat te fait juste un cadeau, c'est une habitude qu'on souvent ceux qui sortent dehors. Elle t'offre le produit de sa chasse ^^
Pour le nom, tu peux essayer mais pas sûre qu'il l'assimiliera vu qu'il est adulte. Ça coûte rien d'essayer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes