Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Août 2013
713
815
2 374
Merci pour vos conseils! :fleur:
@Aleynia j'ai justement pensé aux comprimés, étant donné qu'elle accepte sans soucis d'en prendre, je me dis que ce serait peut-être la solution pour elle.

Quelqu'un ici traite son chat avec des comprimés? Si oui vous n'avez observé aucun effets secondaires?

(EDIT: Je viens de rechercher des avis sur les comprimés Comfortis et ça fait carrément flipper :neutral: Beaucoups de chats qui se sentent mal, vomissent.. je viens même de voir un post sur une personne qui a perdu le sien avec ces comprimés :erf:)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Ciarra : les seuls effets secondaires qu'on m'ait rapporté (1 personne sur des dizaines et des dizaines) pour le Comfortis fut une légère perte d'appétit le jour même (ou une légère fatigue de quelques heures, je sais plus :facepalm: ).

Après, les effets secondaires (rares) qui arrivent chez certains chats n'arrivent pas nécessairement à d'autres : certains animaux sont plus sensibles que d'autres, comme chez les humains, ce n'est pas universel :)
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Ciarra Attention, mon post ne va peut-être pas être super utile :red:
On traite la notre en comprimé pour le vermifuge pour l'instant, pas d'effets secondaires à déclarer, on n'arrive juste pas vraiment à lui faire avaler^^
Par contre, quand on l'a faite diagnostiquée allergique aux puces (et infestée), le véto nous avait prescrit le comfortis, si besoin pour remplacer notre pipette de l'époque pas efficace. Il se trouve qu'on ne l'a pas testé, parce qu'on a préféré prendre une bonne marque de pipettes.
MAIS. Je me dis que s'il y avait une nocivité avérée du produit, le véto ne nous le conseillerait pas...
Et aussi, que sur le net (et en général dans la vie), quand il faut donner son avis, les gens le font plus facilement pour se plaindre... et donc, on trouve plus souvent des avis négatifs que positifs.
:fleur:
N'hésites pas à nous faire part de ta décision :)

@Somebody else Tu aurais un petit livre sur le comportement des chats, l'éthologie de ces petites bêtes à me conseiller ? :fleur:
(concrètement, je me demandais quel lien cela peut créer entre un chat et son maitre si ce dernier le caresse ? Je sais que pour les lapins, c'est plutôt signe de soumission...)
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@LadyAlistair ooh :tears: tu l'as retrouvé ? Essaie les vétos du coin, la fourrière, la SPA ou des assos comme Pet Alert (ils ont des groupes facebook très actifs pour les animaux trouvés ou perdu, je ne connais que celui de mon département mais il doit y en avoir partout, et surement d'autres que je ne connais pas). Sors quand tout est calme, avec ses croquettes, et appelle le... j'espère que tu vas vite le retrouver :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Bonjour ! J'ai besoin de vos conseils !

Je viens d'adopter un chaton de 3 mois et demi par le biais de ma vétérinaire. Elle est née dans la rue. Sa portée a été emmenée chez la véto mais elle a été retrouvée quelques temps après. De ce fait, elle est restée quelques temps seule... Elle est avec nous depuis samedi dernier. Elle est très craintive et a trouvé refuge derrière la machine à laver. Ce matin, je l'ai entendu se balader mais elle est partie se cacher quand elle m'a entendu. En fait j'ai l'impression qu'elle se cache le plus loin possible de nous. Après mon départ, j'ai appris qu'elle était venue dans la chambre et qu'elle a fait du boucan dans l'armoire pendant que mon chéri dormait. Mais il s'est énervé parce qu'il avait du mal à la déloger. Ce que je n'approuve pas. Je pense pas que ce soit une bonne idée de crier et même de l'attraper :erf: Malgré tout, je trouve ça positif qu'elle se soit approchée aussi près de lui. Surtout qu'en plus, il y avait le petit carlin dans les parages. Et elle a fait pipi dans sa litière ! Pour moi, c'est un progrès ! Par contre, elle n'a pas l'air d'avoir mangé depuis qu'elle est arrivée. Ca m'inquiète beaucoup ! J'ai mis des croquettes et de l'eau à côté de sa petite cachette.
On essaie aussi de la stimuler avec des jouets mais elle se contente de regarder.
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Miss Frambie Effectivement, grosse erreur de s'être fâchée, pauvre puce...

J'ai adopté une minette de 1 an, à peu près la même histoire, et même si elle avait eu 2 familles avant, elle était dans le même état que la tienne.
La meilleure stratégie c'est encore de l'ignorer le plus possible. Elle a peur, il ne faut pas qu'elle se sente traquée. Laissez la prendre ses marques. Faites attention à rendre inaccessible les endroits où elle ne peut pas aller.
Alors oui, elle va sortir uniquement la nuit au début, du coup elle va se défouler à 4h du mat en courant partout... C'est chiant, ça réveille, mais c'est très bon signe, c'est qu'elle s'approprie les lieux !

Je vous conseille aussi de lui donner des aliments appétant (pâté), toujours au même moment de la journée (voir plusieurs moments), en faisant des bruits reconnaissables (genre tapoter sur une assiette, dire "on va manger !" avec entrain, n'importe quoi... quelque chose de facile à associer.
Au début tu laisser la gamelle accessible à l'endroit où elle se cache, un endroit rassurant mais idéalement à un endroit où elle peut aussi vous voir.
Par exemple moi sa tanière c'est sous le lit. Je mettais la gamelle sous le lit, mais du côté du bureau, et petit à petit de moins en moins loin sous le lit.
Au début dès que tu bouges elle n'osera plus manger, et petit à petit elle s'y fera. :cupidon:
(Attention avec la pâté, si le soir elle n'a pas mangé celle du matin, faut la changer... mais bon si vous vous absentez elle finira bien par sortir manger !)

Le plus dur est de ne pas l'épier, ne pas la chercher, etc... mais c'est le plus rassurant pour elle. Et quel bonheur quand quelques mois plus tard elle vient demander une gratouille, réclamer timidement à manger... bref, qu'elle se sent bien ! :happy:

Par contre ne vous attendez pas à avoir une chatte qui devient très manipulable et câline. Ça peut arriver parce qu'elle est jeune... mais les chances sont minces vu son passé, faut accepter ce qu'elle peut donner :fleur:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
J'ai fréquenté au cours de ma vie 3 mâles et 4 femelles et une seule chose est sûre, il y a autant de personnalités que de matous ^^! Ni le sexe ni la couleur du poils ne changeront ça.
 
  • Big up !
Réactions : Awyren
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour @Kotel Bienvenue ici !! :fleur:

Alors, je ne suis pas experte des chats, mais il me semble bien qu'il n'y a pas une GROSSE différence de tempérament entre un mâle et une femelle castrés. S'ils étaient gardés "entiers", je crois que là, ça jouerait beaucoup plus, mais dans le cas où il y a une stérilisation, je ne pense pas qu'il y ait de différence flagrante. Enfin, je laisse aussi les autres répondre ;)

On a adopté une femelle, d'une asso, l'an dernier, elle a été stérilisée tard, mais elle est a.do.rable :cupidon:
Du coup, je te conseillerai, si tu le peux, de choisir, celle ou celui qui viendra vers vous et avec lequel vous aurez le plus d'affinités ;)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ceci est un message important.

Avec les beaux jours, puis les jours qui vont se rafraîchir, les chats aiment aller se réfugier du soleil/aller chercher la chaleur sous les voitures.
N'oubliez pas de les prévenir lorsque vous démarrez votre voiture en faisant du bruit avec le moteur, voir klaxonner avant de partir pour les faire fuir.
Ca peut sauver une vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors s'il vous plait, pensez à eux.

Je suis rentrée chez moi et j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un gros câlin à mes chatons.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je suis désolée @Aleynia que vous ayez du subir tout ça :tears:
Merci du rappel...


Ma minette vomit assez régulièrement... presque une fois par mois je dirais, et je ne sais pas bien pourquoi... Il n'y a pas de poils, et les croquettes sont sans céréales...
Et j'ai le sentiment que le véto ne trouvera pas, vu qu'on ne peut pas l'emmener tout de suite après le vomi quoi :erf:
Vous auriez une idée...?
Elle n'a rien mangé de particulier, boit bien, bref... je ne vois pas... :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes