@Miss Frambie Effectivement, grosse erreur de s'être fâchée, pauvre puce...
J'ai adopté une minette de 1 an, à peu près la même histoire, et même si elle avait eu 2 familles avant, elle était dans le même état que la tienne.
La meilleure stratégie c'est encore de l'ignorer le plus possible. Elle a peur, il ne faut pas qu'elle se sente traquée. Laissez la prendre ses marques. Faites attention à rendre inaccessible les endroits où elle ne peut pas aller.
Alors oui, elle va sortir uniquement la nuit au début, du coup elle va se défouler à 4h du mat en courant partout... C'est chiant, ça réveille, mais c'est très bon signe, c'est qu'elle s'approprie les lieux !
Je vous conseille aussi de lui donner des aliments appétant (pâté), toujours au même moment de la journée (voir plusieurs moments), en faisant des bruits reconnaissables (genre tapoter sur une assiette, dire "on va manger !" avec entrain, n'importe quoi... quelque chose de facile à associer.
Au début tu laisser la gamelle accessible à l'endroit où elle se cache, un endroit rassurant mais idéalement à un endroit où elle peut aussi vous voir.
Par exemple moi sa tanière c'est sous le lit. Je mettais la gamelle sous le lit, mais du côté du bureau, et petit à petit de moins en moins loin sous le lit.
Au début dès que tu bouges elle n'osera plus manger, et petit à petit elle s'y fera.
(Attention avec la pâté, si le soir elle n'a pas mangé celle du matin, faut la changer... mais bon si vous vous absentez elle finira bien par sortir manger !)
Le plus dur est de ne pas l'épier, ne pas la chercher, etc... mais c'est le plus rassurant pour elle. Et quel bonheur quand quelques mois plus tard elle vient demander une gratouille, réclamer timidement à manger... bref, qu'elle se sent bien !
Par contre ne vous attendez pas à avoir une chatte qui devient très manipulable et câline. Ça peut arriver parce qu'elle est jeune... mais les chances sont minces vu son passé, faut accepter ce qu'elle peut donner