Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Anfhidl° Mais tu ne pollues pas le topic !! tu parles de chat ^^ (bon, et de vers, ok :P )

c'est marrant, je n'avais pas senti que tu ne supportais pas les vers dans tes messages^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref ! mort aux vers !! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Dites les madz, j'ai une maine coon de 1 an que j'adore (Mog <3) mais nous rencontrons un problème assez régulier : quand elle va à la litière son caca reste parfois accroché à ses poils et donc quand elle sort soit elle "sème " et on retrouve des cacas par terre, soit ça reste accrocher et elle pue quand on s'approche d'elle. ce matin par exemple elle est venue sur le lit j'ai cru que j'allais vomir :sick:
Mon chéri lui a enlevé ce qu'elle avait mais il a du lui couper des poils car c'était trop emmêlé dedans :facepalm:

Question : si vous avez un chat a poil long avez vous le même problème ? si oui vous faites quoi pour y remédier ?​
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Anne-ddf Ooh un Maine coon :loveeyes: Ils sont tellement super ces chats !
Alors, ici aussi on a un chat à poils longs, mais on a de la chance (:v:), ça lui arrive exceptionnellement de ressortir avec des crottes au derrière...
Soit elle fait des selles un peu trop liquides, et ça doit pouvoir s'améliorer avec la nourriture j'imagine, soit, un toilettage régulier du popotin s'impose je pense... Je veux dire, trouver une coupe de poils pas trop moche pour son derrière, tu crois que ça peut s'envisager...?
c'est vrai que c'est pas très cool ça :erf:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Anfhidl° tu as beaucoup de véto où les sales d'attentes chat/chien sont séparées pour pas stresser d'avantage les poilus, donc avec un peu de chance celui où tu iras sera comme ça
la prise de poids peut s'expliquer par du stress et l'accès aux croquettes qu'elle n'a plus à partager, (la mienne a fait pareil après le refuge, à force de devoir partager avec les autres chats, quand elle est arrivée à la maison elle était limite boulimique et après ça c'est calmé, mais bon maintenant je rationne sinon elle grossirait un peu trop + balle à croquettes)
mais il ne faut pas culpabiliser, et si le véto te juge, mord le! :boxing:
pour les vers, tu peux aller voir le cabinet véto sans pour autant prendre rdv, tu auras des conseils et un produit adapté (les miens sont au milbemax, petit comprimé et il faut savoir si ton chat fait +/- 2 kg, +/- 4 kg pour les doses, donc la balance est pas indispensable)
tu peux même poser des questions sur le poids à l'accueil sans avoir forcément un rdv véto, vers chez moi ils sont hyper sympa, mon chaton a eu la diarrhée (courant chez les jeunes) et il m'a fait ordonnance + médoc sans voir le chaton, il m'a juste dit que si à la fin du traitement ça allait pas mieux faudrait faire un prélèvement des selles pour analyse, être sur que y avait pas qqch de plus grave
même s'ils ne sortent pas ils vaut mieux les traités puces et vers car tu peux en ramener (enfin surtout puces et tiques) et s'ils arrivent à grignoter des bébêtes du dehors (genre papillons, mouches, perce oreille, grillon) donc comme disait @Lisabel (je crois) deux fois par ans c'est mieux, moi je fais tous les 3 mois car je suis dans une maison en campagne donc un peu plus de risque et que je suis une flippée pour mes bébés chats d'amour :jv:

PS: désolée pour le pavé et un peu en retard

et niveau conseil véto, tu peux demander à @Somebody else qui connait bien (notre référente sur le forum), qu'on embête souvent, la pauvre :fleur:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Coucou !

Pour les généralités sur le vermifuge, me voici :d !
Pour un chat qui sort, et est donc susceptible de chasser / bouffer des choses pas très contrôlées, 4 fois par an est un bon rythme (davantage est possible aussi, notamment grâce aux anti-puces qui font aussi tous ou une partie des vers).
Pour un chat qui ne sort pas, un 2 fois / an est correct.
Quand plusieurs chats cohabitent, il faut les traiter en même temps : ça évite qu'ils ne se réinfestent mutuellement si l'un d'entre eux a des vers.
Ça, c'est valable pour des chats pas infestés ;)

Pour les chats dont on soupçonne (ou si on saiiiiit :attaque:) qu'ils aient des vers, il faut passer à la force de frappe supérieure. Il faut traiter le plus rapidement possible, avec un vermifuge à spectre large (vers ronds + plats) et à deux reprises : une fois à J0 et une seconde fois à J+15.
Plusieurs vermifuges sont à spectre large : en comprimé, le Milb*max (ou la molécule qu'il contient, la milbemicine, généralement vendue sous le nom de Mil-quelque chose) par exemple, ou en pipette, le Pr*fender ou le Strectis (qui fait puces aussi) par exemple (mais il en existe d'autres).
Effectivement, comme dit plus haut, beaucoup de "vermifuges" vendus en pharmacie (ou pire : en grandes surfaces :sick:) ne sont pas efficaces, donc il faut se méfier. Je prêche un peu pour ma paroisse, mais effectivement, il vaut mieux se tourner vers une clinique vétérinaire, non seulement on sera sûrs que c'est efficace (on n'a aucun intérêt à vendre des trucs qui ne marchent pas... sauf si on veut faire fuir les gens) mais on pourra avoir le conseil avec (chose que les pharmaciens n'ont pas souvent au rayon "animal" :erf:...) notamment en ce qui concerne l'aspect préventif et pratique : rythme de prise adapté au mode de vie de l'animal, administration (pipette ou comprimé), posologie etc.
Dans tous les cas, il faut veiller au respect de la posologie (sous-doser n'a pas d'intérêt...), bien surveiller l'alimentation, les crottes, et changer / vider la litière régulièrement est important :)

@Anfhidl° j'espère que ça t'aura aidé :) Bon courage dans ta lutte contre les vers :attaque:
(pour se consoler, on peut se dire que se débarrasser des vers est souvent bien moins compliqué que se débarrasser de puces récalcitrantes :pray:)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Ciarra
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Somebody else Merci :fleur: !
Du coup, on a vu le vétérinaire tout à l'heure. (Pour celles qui ont suivi: pas de chien dans la salle d'attente, j'étais donc bien détendue :cretin:). Je lui ai dit à quoi ressemblaient les vers (des petits machins blancs pas très longs qui gigotaient et d'autres trucs comme des pépins de tomate). Il m'a dit que ce sont des tenias. Il a examiné, mais n'a pas trouvé de piqûres de puces (a priori, ça va souvent ensemble). Donc : piqûre sur le moment + un comprimé à donner dans un mois. Et changement total de la litière les 2 prochains jours. De mon côté, j'ai aspiré les textiles et mis à laver tous ses plaids (6 :cretin:).
Bref, je suis contente, ça s'est super bien passé !
Je suis quand même perplexe sur comment elle a chopé ça. Elle ne sort jamais. D'après le veto, elle pourrait avoir ça depuis la SPA, donc depuis un an ! Mais elle avait été vermifugée l'année dernière quand je l'ai prise (elle avait la gale des oreilles (+1 mois après)). Du coup, je me suis demandée si peut-être elle avait pu nous refiler ce ver, depuis le temps. Mais d'après le veto, ce n'est pas possible (ce n'est pas le même tenia, (mais il est possible que j'ai mal compris :rire:)).
Et concernant la prise de poids, il n'a fait aucune remarque particulière, à part de continuer à rationner comme je le fais. Et si rien ne change, alors on pourra voir pour une autre alimentation.

Voilà, je tenais à vous faire un petit compte-rendu :cretin:. Merci à vous, vous avez bien fait de me pousser à aller chez le vétérinaire :):fleur:.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
On a eu les résultats. Alors... il a ''juste'' une insuffisance rénale. Il y a également très forte suspicion de cancer mais pour en être sûr il faudrait lui ouvrir le ventre et à son âge, on ne préfère pas... Il a quand même 15 ans ce Boubouchou ! Donc il va avoir des médicaments mais tant qu'il mange, on ne doit pas s'inquiéter plus...
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, vous utilisez un tapis pour la sortie de litière ?
Vous en auriez un à me conseiller ? (j'utilise un petit tapis ras ikea pour le moment)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes