Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
10 Août 2008
1 196
6 056
5 174
@Saluiid Je pense que ça serait tout à fait possible. Avec une grossesse, les hormones sont en folie, et les animaux doivent le repérer facilement. Les phéromones, toussa, ils sont futés ces ptits cons. Ton odeur a probablement changée, ton humeur aussi. Peut-être qu'ils sont "jaloux" se sentant à l'écart des discussions et papouilles avec le papa. Je sais que j'ai tendance à humaniser un peu trop mes chats mais c'est obligé que ça ait un impact.

Perso, quand mes chats sont chiants (l'un bouffe les plantes, gratte tout ce qu'il peut, fait du bruit, se pose devant la tv etc, l'autre chie à côté de la caisse quand elle est contrariée), je sais que c'est qu'ils ont besoin d'attention : bouffe ou câlins, au choix lol !

En ce qui concerne la nourriture, ça fait des années qu'ont fait un mélange de croquettes commandée (paquets de 20kg lol) et ça ne leur pose pas de soucis. Je me souviens juste que quelques soirs de suite, on leur a donné des sachets de pâtée "pour leur faire plaisir" (jme demande si c'était pas vers Noël mdrrr, y'a pas de raison qu'on soit les seuls à se goinfrer !) Ils ont graaaaave kiffé, mais devenaient limite agressif à l'heure du repas et ils nous en ont graaave voulu quand on a fini le stock :rire: !
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid et Zamonie
4 Août 2013
713
815
2 374
J'ai très certainement dû déjà poser la question ici il y a un certain temps mais sait-on jamais..

Quelqu'un a déjà eu des effets secondaires assez impressionnants après une pipette Antipuces (Chat qui saute littéralement dans tous les sens, devient incontrôlable et bave)?
Ca fait maintenant près d'une année que ma princesse a systématiquement cette réaction après la prise de son anti-puces.
Je me suis dit que c'était la marque alors j'ai changé (les anti-puces en question sont Frontline et Stronghold), je me suis dit que je le mettais peut-être mal alors j'ai demandé à mon véto de le faire mais rien n'y fait, elle a toujours cette réaction extrêmement impressionnante et terrifiante.

Mon véto dit que c'est un cas assez rare mais qu'elle n'aime pas le produit et donc ne supporte pas de le recevoir, que c'est une réaction de peur/inconfort en gros (donc rien de dangereux même si la scène reste assez dingue) mais ça va bientôt faire 1 mois qu'elle a reçu son dernier traitement, je vais certainement donc bientôt la traiter de nouveau et rien que d'y penser me fait flipper.. :erf:
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
C'est étrange comme réaction en effet. La mienne je mets une pipette fronteline dans un endroit où elle peut pas lécher et elle ne fait jamais ça. Peut-être que comme dit @poissonnerouge elle lèche le produit même une infime quantité?

Sinon moi je viens vers vous car ça y est mademoiselle s'est fait stérilisée. La cicatrisation s'est bien passée mais maintenant j'ai une question. Combien de grammes de nourriture vous donner par jour? Sur le paquet c'est marqué 30g j'ai regardé ce que cela faisait et je trouve cela tellement peu omg XD du coup elle me regarde avec ses yeux plein de pitié en mode: donne moi à manger :yawn:. Je retourne chez le véto lundi pour le contrôle du poids après stérilisation et je compte bien lui demander combien de nourriture faut lui donner, mais j'aurai aimé avoir un petit avis ici avant :free:
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
4 Août 2013
713
815
2 374
@poissonnerouge C'est ce que je pensais aussi mais du coup je veille vraiment à mettre le produit là où elle ne peut pas le lécher (mon véto m'a bien montré comment il faut faire la dernière fois et elle lui a fait une crise en live 5 secondes après l'application aussi :erf: ) et je ne la quitte pas des yeux une fois que c'est fait, sa réaction est tellement instantanée qu'elle n'a même pas le temps de se gratter ou lécher à l'endroit où il y a le produit.

Pour les comprimés c'est peut-être irraisonné mais j'ai une peur bleue de ce truc. Je sais que quand on tape quelque chose sur Internet on trouve toujours des résultats foireux et des cas exceptionnels mais j'ai lu tellement d'effets secondaires horribles sur les comprimés que je ne préfère pas risquer (surtout que mes chats sont assez sensibles donc c'est moyennement rassurant)
 
9 Mai 2013
260
287
4 744
Sinon moi je viens vers vous car ça y est mademoiselle s'est fait stérilisée. La cicatrisation s'est bien passée mais maintenant j'ai une question. Combien de grammes de nourriture vous donner par jour? Sur le paquet c'est marqué 30g j'ai regardé ce que cela faisait et je trouve cela tellement peu omg XD du coup elle me regarde avec ses yeux plein de pitié en mode: donne moi à manger :yawn:. Je retourne chez le véto lundi pour le contrôle du poids après stérilisation et je compte bien lui demander combien de nourriture faut lui donner, mais j'aurai aimé avoir un petit avis ici avant :free:

La mienne fait environ 4 kilos et est stérilisée depuis un moment. Mon véto m'a prescrit 60 grammes de croquettes par jour. Effectivement 30 grammes pour ta chatte me parait peu mais oui le mieux est de demander à ton véto car la dose à donner quotidiennement se calcule en fonction du poids et peut-être aussi de son activité : si elle sort ou non. Ahah mais elle s'habituera au changement la goinfre :) Et si elle va dehors elle pourra chasser pour casser la croûte au pire.
 
10 Août 2008
1 196
6 056
5 174
@Ciarra En effet, je comprends ta réticence au sujet des comprimés. Mais voyant la réaction du chat avec les pipettes, tu peux peut-être essayer les comprimés ? Avais-tu regardé les effets secondaires des pipettes sur internet aussi ? Je pense que si tu te fais épauler par ton véto, qu'il soit à portée de main en cas de problème, ça vaut le coup de le tenter... ?

Edit : reste les colliers antipuces qui puent la mort et les shampoings + peignage sinon...
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Chips_ merci de ton avis :yawn: non elle ne sort pas mais se dépense quand même énormément :gnih::caprice: elle me fait courir la petite 8). Je demanderai au vétérinaire lundi aprem' :happy:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Ciarra En effet, je comprends ta réticence au sujet des comprimés. Mais voyant la réaction du chat avec les pipettes, tu peux peut-être essayer les comprimés ? Avais-tu regardé les effets secondaires des pipettes sur internet aussi ? Je pense que si tu te fais épauler par ton véto, qu'il soit à portée de main en cas de problème, ça vaut le coup de le tenter... ?

Edit : reste les colliers antipuces qui puent la mort et les shampoings + peignage sinon...

Je reparlerai des comprimés à ma prochaine visite chez mon véto (Il avait déjà tenté de me rassurer en me disant qu'il avait longtemps donné des Comfortis à son chat mais bon :shifty: Je sais qu'il a changé pour des pipettes qui font effet pendant 3 mois, ca pourrait être une option qui m'offrirait deux mois de répit aha)

Je lui avais déjà acheté un collier Seresto, il ne sent rien et c'est apparemment un très bon collier anti-puces mais au bout de 3 mois d'utilisation elle avait une ligne de croûtes/plaies en dessous du collier :gonk:
(J'ai déja dit que j'avais des chats sensibles? :cretin:)

Merci à toutes pour vos conseils en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et MaryPoppinz
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Tippi tu peux essayer de lui faire une petite niche avec 2 cintres et un tshirt + un petit plaid pour dodo (CF: la colocation avec un chat de mad gyver, ou tuto sur internet), j'en ai fait 2 pour mes matous et ils aiment bien, en plus ça prend pas trop de place
l'avantage c'est que ça ne coute presque rien, et tu peux le poser où tu veux

après pour la litière, mes chats ont toujours su la trouver, quand je la change de place (ex: quand on part qq part) je les mets dedans quand elle est propre et comme ça ils trouvent le chemin pour aller ou bon leur semblent mais ils ont vu où est la litière, mais si tu dis qu'il ne va pas dans la cuisine il faut l'inviter à y aller avant de mettre la litière soit avec nourriture/friandise, soit via le jeu, ou l'appeler pour qu'il vienne avec toi et faire des caresses par exemple. Après ce sont des idées, mes chats sont très curieux donc j'ai jamais trop eu le problème, moi c'est plutot l'inverse j'essaye d'éviter qu'ils aillent dans certaines pièces
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Saluiid je rejoins les autres madz (un peu tardivement désolée ) mais a mon avis c'est tout a fait lié a ta grossesse ! Du jour ou j'ai été enceinte une des miennes refusée de venir sur mon ventre et l'autre habituellement "sauvage" est devenue ultra caline... comme quoi ! C'est important de ne pas les délaisser, je suis contente de lire que ca allait mieux l'autre soir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
J'ai fait castrer mon chaton male, et aucun soucis, pas besoin de collerette, ni de faire retirer les fils, en une demi-journée c'est fini, juste attendre un peu avant de donner à manger et à boire mais ça ton véto te dira
Le mien était bien en forme après, il a jouer comme d'habitude
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes