Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Lisabel j'utilise un tapis pas cher que j'ai trouvé à cerrefour (d'ailleurs faut toujours qu'on le nettoie, et il est plus beau que notre tapis d'entrée), en plus elle aimé bien, on la laisse faire ses griffes dessus ( ce genre de modèle mais multicolore ) juste pour que madame s'essuie les papattes à la sortie (ou le culcul), je crois que c'est un modèle pour cuisine ou salle de bain
 
5 Juin 2016
49
368
464
Je sous marine souvent le sujet mais j’émerge pour dire à @CutiePanda que mon gros matou avait été diagnostiqué il y a quelques années avec une insuffisance rénale sévère, mais qu'avec les médicaments, une alimentation adaptée et beaucoup d'amour il a vécu 4 ans de plus (alors que le doc était paaaas du tout optimiste et qu'il était pas tout jeune, avec les marqueurs d'une race féline qui ne vit pas longtemps) avant de s'éteindre paisiblement. Donc le diagnostic ça permet de savoir quels médocs donner et ce qu'il faut surveiller mais c'est loin d'être une sentence pour le chat ! Courage !

EDIT : Tant que j'y suis, j'ai une question. Je trouve que mon chat ne boit pas beaucoup, vous avez des astuces pour l'encourager à boire ? J'ai pensé à acheter une fontaine (vu qu'il aime bien boire au robinet de la douche) mais 1. Ca coute une blinde 2. Je me demande si ça consomme beaucoup en electricité vu que c'est branché en permanance (vraie question, je fais super gaffe à ma conso pour tout un tas de raison, promis je suis pas juste radine :cretin:). Du coup si queluq'un en a et peux me donner son avis, ou a d'autre idées... ? HALP.
 
Dernière édition :
10 Août 2008
1 196
6 056
5 174
@Lisabel Perso j'avais investit dans un petit tapis en caoutchouc avec des petits picots, genre les trucs qu'on met devant les portes des maisons/garages pour récupérer les petits gravillons avant d'entrer. Mais mes chats ont DIRECT pissé dessus. J'ai essayé 3 fois et systématiquement c'était pour la petite commission...:annoyed: Je sais pas. Sont un peu cons mes chats des fois. Est-ce que c'est le changement qu'ils n'ont pas aimé ? L'odeur ? La couleur ? Les picots inadaptés à leurs délicates pattounes ? Ou est-ce qu'a contrario ils ont OVER kiffé ce tapis ?
Bref, c'est dommage parce que je m'étais dit que ça serait PARFAIT pour récupérer les grains de litière qui giclent quand ils sortent de leur bac.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Ah merdoum @MaryPoppinz :stare:
Bon, merci de ton retour :shifty:
Tu en utilise un autre du coup ? ou tu ne mets rien ?

@Zamonie Nous, notre minette a aussi atteint les 5 kg. On lui avait pris d'emblée un bac à litière fermé, et, je ne sais plus trop pourquoi, on est passé à un bac plus grand trouvé sur leboncoin, toujours fermé.
Elle y est très bien :P (enfin je pense!)
elle pousse toujours la porte comme si c'était la première fois, mais tout se passe bien sinon ;)
moi, je suis carrément pour !^^
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Zamonie oula non^^
mais je crois qu'il n'y a que 2 tailles... je crois que c'était indiqué comme étant un "bac à litière pour grand chat"...
Et il est "normal", rectangulaire.
Je n'ai aucune idée de comment elle s'y prend dans son bac (^^), mais, je sais qu'il y a des fois des "coulures" de pipi sur la paroi du bac (partie basse, pas partie couvercle), et là, je me dis : ah ouf, on a un bac fermé^^
Ce qu'il faut faire attention, il me semble c'est de privilégier un "couvercle" clair, pour ne pas que ce soit trop sombre dedans...
 
10 Août 2008
1 196
6 056
5 174
@Lisabel Je ne mets rien. Je n'ose pas tenter le tapis/paillasson simple (parce que c'est plus pénible à laver que le caoutchouc quand même...) et du coup je continue à retrouver des grains de litière jusqu'au fin fond de mon appart'. Tampix !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Volodia essaye les glaçons, les miens aiment bien, tu peux aussi tenter le gobelet poser dans la douche/baignoire pour que si ça tombe ça inonde pas la maison, ils mettent leur patte et ça doit surement avoir meilleur gout

@Lisabel alors moi j'ai acheter des tapis de voiture à moins de 3€ à carrefour, gris foncés, pas super jolis, mais ils aiment bien car peuvent faire les griffes, et moi j'aime bien car ça retient bien les petits grains de litières agglomérantes de leur patounes, quand y a trop de grain tu les tapes dehors, pas encore eu besoin de les laver car au final pas très sale
j'ai trois tapis pour deux litières, un juste devant celle de la sdb car glissée entre 2 murs, deux qui encadrent celle du salon par sécurité, mais en vrai une suffirait (au final c'est plus pour quand je nettoie les litières que j'en fais tomber sur le deuxième)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Hola ! Je souhaite acheter une tour à griffer pour ma chatounette, elle ne se sert plus de son arbre à chat trop peu stable et surement trop peu large pour elle ( :cretin: ). Mais les prix sont vite élevés !
Qu'en pensez-vous d'en acheter une d'occasion (en très bon état of course) ? Ça craint niveau "éventuelles maladies" ou odeurs ? :lunette:

D'ailleurs subsidiairement, elle fait ses griffes partout et gratte aux murs (comme pour nous dire de nous occuper d'elle (même si un chat ne fait pas ça ?)). Du coup, je pensais lui installer un tapis sur un mur pour lui faire une sorte de mur d'escalade. Certain(e)s d'entre vous ont testé un truc comme ça ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Saluiid Oooh :erf: C'est vraiment pas cool ça :sweatdrop:
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je crois que je serai assez démunie aussi...
As-tu penser à contacter un.e comportementaliste animalier.e ?
ça me semble particulièrement adapté à la situation :fleur:
(dans mon coin, il y en a une qui poste régulièrement une annonce sur le boncoin)
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Saluiid , pour les croquettes renversées tu peux essayer aussi de leur proposer un bol avec les croquettes pour adultes (avec la même marque pour qu'ils soient un peu habitués), elles ne sont peut être plus adaptées mais l'autre marque plus à leur gout.

pour piquer la bouffe je peux pas vraiment t'aider, la notre a aussi un jour commencé à faire ça mais on arrive à limiter en ayant toujours un pas trop loin pour surveiller (et notre cuisine est à 3 mètres de la table) une chose qui calme peut être les choses chez nous c'est de lui faire sentir ce qu'on fait (voir proposer de gouter, mais elle veut pas de pommes, par contre l'avocat oui) (et puis c'est drole de la voir approcher quand on fait des oignons ou des échalottes et de voir sa tête quand elle sent :troll:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes