Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Kotel Ici, j'ouvre les fenêtres mais je guette la chatte à chaque instant, elle veut monter sur la rambarde à chaque fois et étant au troisième étage, je fais attention. Certains installent des filets de protection, tu peux les faire simplement, avec un cadre en bois ajusté à ta fenêtre et du grillage :happy:
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Kotel chez moi on a mis des systèmes pour entrouvrir la fenêtre et qu'elle reste bloquée à une ouverture assez petite pour que le chat ne puisse plus passer.
et on n'ouvre jamais en grand sans surveillance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : titelilie
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Tippi Le faites qu'il miaule beaucoup pour que tu le câline viens surement du faite que se soit un siamois, je ne sais pas trop si tu connais déjà la race. Ce sont des chats qui la plupart du temps sont très fusionnel avec leur propriétaire, lui a vecu 7 ans avec quelqu'un et du jours au lendemain se retrouve seul, là il fait peut être un transfert avec toi et du coup à besoin d'être rassurer.

Je viens parce que j'ai besoin d'en parler, mon 1er chat, un siamois aussi, n'ai pas très bien depuis deux jours, il boite d'une patte arrière et du coup il reste coucher sur notre lit ou dans son panier, juste à coté. Bon il se lève pour manger, boire et litière mais il me fait de la peine.
Demain j'appel le véto pour avoir un rdv.
Normalement on aurait du faire la transition de les habituer à ne plus venir dans notre chambre et commencer sa cure de Zylkène, mais là j'ai pas le coeur à lui interdire, je le laisse tranquille
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Callicyne c'est bien que t'aies rendez vous demain, tu sauras ce qu il en est. Déjà ton chat ne se cache pas, il reste visible donc il ne doit pas non plus souffrir le martyr :)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Nedjma Oui c'est se que je me suis dit, il viens quand je remet des croquettes, il va dans sa litière, il se laisse caresser. C'est pour ça que je ne me suis pas affolé et que j'attend demain pour le véto, en plus j'y suis aller il y a 15 jours pour ses vaccins et tout aller bien
 
  • Big up !
Réactions : jjul
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Bon c'est cool alors. On aime pas voir nos chachats souffrir alors je te comprends bien. Tiens nous au courant de ce que le veto dira :)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Nedjma Je ne supporte pas en effet, en plus lui je me suis bien battu pour qu'il soit bien. Je l'ai récupérer à 3 semaines, c'était une petite crevette de 250g sous alimenté qui plus tard est devenu un chat hyper actif et très stressé, j'ai 2 personne qui m'ont dit que je m’embêtais bien pour rien, j'avais cas le donner et en reprendre un, heu non :slap: c'est Mon chat.
Là je m’apprêtais à lui refaire une cure de zylkène pour que l'arrivé de bébé se fasse le plus en douceur pour lui ( il a peur d'une paire de chaussette qui traîne alors l'arrivé d'un bébé )
Je vous tiens au courant, j'espère que se n'ai pas trop méchant
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Kotel Alors personnellement on a fait dans l'original mais efficace : on a acheté des grilles de parc à chiot de 1m20 (on a en tout 8 panneaux je crois) et on les a fixer aux fenetres en fait. Un coté dans l'espace entre le truc pour que le volet coulisse (gauche et droite donc) eten haut on laisse toujours le volet un peu bas (pas grand chose ça fait une 30taine de centimètres) pour "fixer le haut" et le bas on a des chenilles rondes qui tiennent très bien le bas puisque rond des chenilles est assez haut. Du coup ça tient vachement bien (j'avais testé en tapant dedans comme une sauvage) et on est hyper tranquille comme ça. Comme j'ai conscience que c'est probablement fort mal expliqué je te ferais des photos si tu veux :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Anémona et Morgalys
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Le chat de Monsieur a une sorte de griffure au dessus de la tête et il la nettoie en faisant la toilettes mais depuis quelques jours il n'arrive plus à ouvrir l'oeil en entier comme avant. Vous pensez que ça mérite une visite chez le véto ou c'est juste à cause de la griffure ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CutiePanda Tu la vois la griffure ? (pas trop recouverte par les poils ?) ça semble gonflé, infecté ?...
Il a peut-être pris un coup aussi... son oeil a l'air collé ?...
Je pense que je l'emmènerai chez le véto assez vite moi, oui... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Lisabel
Non, on dirait une simple petite griffure. Ni gonflée ni infectée. Apres, c'est un petit chat très stressé alors il a pu gratter un peu trop...
Je mets une photo du chat pour expliquer IMG_4370.JPGIMG_4369.JPG
On voit que son œil gauche est un peu plus fermé mais Il est ouvert :/
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CutiePanda Hum, c'est pas évident à voir^^
Peut-être qu'il serait plus raisonnable de l'emmener... Personnellement, j'aurai peur que la griffure ait été profonde et que ça s'infecte au niveau de l'oeil... :sad:
(mais je suis un peu du genre stressée... :sweatdrop:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes