Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Nedjma J'ai réussi à faire cohabité deux mâles adultes (castré), dont un hyper stressé, au bout de 10 jours, bon j'ai un peu forcé Gaara en l’empêchant de se réfugié sous mon lit mais plutôt sous le canapé où il pouvait observer Natsu. Je devrais bien y arrivé avec l'arrivé d'un bébé, on y crois :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon, nos chats on les adore, hein ! Mais parfois, ils nous gonflent un peu non ?^^
La mienne vient de faire pipi sur l'enceinte verticale, dans le salon... pas au pied (enfin pas que), mais a bien 20 cm du sol...
Et je ne comprends pas, sa litière est entretenue comme d'hab et elle n'avait aucune raison de m'en vouloir pour quoi que ce soit ! (:drama:)
Elle était toute excitée, comme tous les jours, son quart d'heure de folie quoi ;)
Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça ... :dunno:
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Cagouilleuse oui c'est aussi bien de le faire ausculter par un veto. Tu peux en profiter pour le faire vacciner.

C'est ton 1er chat ?

Crée lui un espace rassurant et confortable. Il faut 4 espaces distincts ( litière, gamelles, dodo, jeu)
Quand il arrive, laisse le dans une piece avec toutes ses affaires et laisse le visiter à sa guise. Il est possible qu'il aille se planquer quand il arrivera : dans ce cas, no panic laisse le tranquille.

Son education ne sera peut être pas complètement faite et ça risque d'être juste en niveau sevrage affectif donc il faudra faire preuve de patience et de douceur :)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Cagouilleuse Comme l'a bien dit @Nedjma Il vaut mieux qu'un véto le voit au cas où il est un petit soucis de santé, ballonné/diarrhée/galle des oreilles. Par contre il vaut mieux le vermifuger avant les vaccins, du moins c'est se qu'on m'a toujours conseillé.
Et oui un pièce tranquille pour les 1er temps avec tout se qui lui faut et quand tu vois qu'il s'est habituer à toi et qu'il a l'air bien, tu peux lui ouvrir la porte pour qu'il explore à son rythme.
Si jamais tu le vois trop stressé, et que sa dure, tu peux brancher un diffuseur de Feliway, c'est assez magique. Ma maman à adopter un chaton il y a 15 jours, il était très stressé et elle complètement abattu, je lui est conseillé d'essayer, en 2h il est devenu super calin et il s'est même amuser à l'un des adultes de la maison qui était venu voir. Du coup ma mère n'ai pas intervenu et les as laisser jouer.

J'ai fait comme ça pour mon 1er chat ( sauf pour le feliway, il n'en a pas eu besoin) qui aller finir comme le tiens, il avait 3 semaines. Dès le lendemain je l'ai emmener chez le véto et le pauvre avait des soucis niveau digestion, ventre ballonné.
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Cagouilleuse Ce n'est pas très grave, il faudra juste que tu lui donne de quoi s'occuper comme des petits jouets pour le stimuler et si possible un arbre à chat pour le jeux et les griffes.
Pour maintenant il vaut peut être mieux que tu l'installe dans ta pièce de vie/salon avec litière pas loin, gamelles à l'opposé, un couffin dodo et quelques jouets. Reste près de lui qu'il s'habitue à toi, il viendra vers toi, il faudra des gestes doux, il faudra lui faire sentir tes mains, essayer quelques caresses/grattouilles si tu le sens pas trop farouche.
Le mien alors qu'il n'avais jamais vu personne nous réclamer des câlins dès le départ, c'était d'abord câlins puis je gambade jusqu'à la gamelle.:rire:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
Bonjour les madz ! Comme le savent déjà peut-être celleux qui me suivent sur le topic des amoureuxses, je suis la propriétaire depuis trois semaines d'un adorable chaton de maintenant 3 mois et demi, a.k.a le chaton le plus facile à vivre de l'univers (quelques petites bêtises à déplorer mais rien de grave, essentiellement avec les plantes vu qu'on en a beaucoup (j'ai quand même eu du mal à lui pardonner d'avoir brisé la hampe florale d'une de mes orchidées, dont j'attendais la floraison depuis 2 à 3 ans et qui ne pourra pas refleurir avant... 2 à 3 ans, donc x) Mais bon, un chaton ça fait des bêtises paraît-il...)), très respectueuse, très propre, pas chiante la nuit, joueuse, câline, accepte tout... Le véto l'a vue hier, et a dit qu'elle était "bien proportionnée, très douce, très sociabilisée, très calme"... Parfaite quoi :happy: Quelques photos pour vous donner une idée de la perfection :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ce paragraphe de propriétaire gaga pour dire finalement (XD) : je vais bientôt la passer aux croquettes ++, type Orijen ou Acana (pour l'instant elle est aux Feringa Kitten, pour que la transition avec ses anciennes croquettes ne lui dérègle pas le système digestif) ; des croquettes avec principalement des ingrédients frais et sans conservateur, donc. Du coup j'aurais aimé avoir des témoignages de madmoizelles donnant ce genre de croquettes à leur chat au niveau de leur conservation ? Comment les conservez-vous ? Combien de temps ? Au début je voulais acheter des grandes quantités pour faire des économies, mais je suis revenue sur ma décision vu que je risque de ne pas pouvoir les conserver suffisamment longtemps. Du coup je compte prendre des sacs de 2,5 kg, ça lui fera environ 1 mois et demi. Des madz pour me confirmer que ça se conserve bien ce laps de temps ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bienvenue @Faol ! Trop mignonne ta minette ! ^^ comment s'appelle cette perfection ?

Pour ce qui est des croquettes, nous on les commande en grande quantité sur internet, parce que ça revient moins cher. On a acheté un grand bac/seau pour les mettre dedans, et ça dure plusieurs mois, donc à priori, pas d'inquiétudes !

(Après, sur ce topic j'avais vu que ça pouvait ne pas être très bon quand même... Que des bactéries pouvaient se développer, et qu'il valait mieux stocker au frigo...
Je pense que chacun.e fait au mieux...)
 
  • Big up !
Réactions : Faol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes