Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Nedjma J'ai emmener chachat au véto cet apres midi. il avait un peu de fièvre, presque 1kg de perdu. Elle lui a fait une prise de sang mais à part un signe d'une petite infection rien de bien flagrant. Elle lui a donner un peu de pâté pour voir sa réaction, il la bien mangé. Du coup elle lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire, j'ai un médicament à lui faire prendre et elle ma donné une boite de pâté parce qu'elle avait peur qu'il ne fasse une anorexie.
A peine revenu à la maison, j'ai ouvert la pâté, il s'est précipité dans mes jambes en miaulant, il a bien mangé puis il aller plusieurs fois à la gamelle de croquettes. Tout à l'heure il est même monté sur l'arbre à chat, sur le plus haut poteau, il marche normalement et ne reste plus abattu dans la chambre.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Callicyne Étonnant sa réaction...
Je n'y connais pas grand chose en troubles élémentaires, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça du coup... Tu penses toi ?
Elle t'as dit quoi pour la suite...?
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Callicyne ah c'est cool ! Pauvre minou :sad: Bon bah tu n'as qu'à prendre bien soin de lui et les choses devraient rentrer dans l'ordre sans souci ;) Merci d'avoir donné des nouvelles en tout cas !

@Lisabel en général quand on parle " d'anorexie " par rapport aux chats ce n'est pas à prendre dans le même sens que pour les humains. Il ne s'agit pas d'un trouble mental mais plutôt d'un symptôme de quelque chose qui ne va pas. Un peu comme quand on perd l'appétit parce qu'on a la grippe, par exemple. Le problème avec un chat qui ne se nourrit pas parce qu'il est malade, c'est que cela va l'affaiblir rapidement. Cela s'explique par le fait que le système digestif des chats a un impact très important sur leur système immunitaire.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Lisabel
10 Août 2008
1 196
6 056
5 174
D'ailleurs, mes parents ont eu un chat qui a fait de l'anorexie.:tears: Il ne s'en est pas sorti le pauvre... :crying:
Cétait une histoire d'hormones, d'hypothalamus et compagnie. Il ne mangeait plus, mais avait quand même le réflexe d'aller à sa gamelle aux heures habituelles. Il regardait sa gamelle, tout penaud, ne sachant plus quoi faire, et s'en allait traîner ailleurs, sans manger. C'était assez dur comme période. :sad: Mes parents l'ont amené pas mal de fois chez le veto, il avait droit à des piqûres de je-sais-pas-quoi (hors de prix lol - c'est fou ce qu'on faire pour ces boules de poils...) qui le re-motivaient pour qqs jours, une semaine, et re-belotte. C'tait vraiment pas cool comme période, arf.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lisabel @Nedjma Ce matin il va bien, je retrouve mon chat, il vagabonde dans la maison, il va à sa gamelle, je lui est préparer une petite coupelle de pâté mais comme elle est froide ( sortie du frigo) il est moins attiré, j'attend quelle se réchauffe sans que l'autre n'aille lui piquer.

Pour l'anorexie, c'est surtout parce qu'il a perdu beaucoup de poids en très peu de temps. Comme elle ne voyais pas où était le mal et que la semaine dernière on a pas mal chamboulé les choses dans l'appartement pour faire la chambre de futur bébé, dans la pièce où il aller beaucoup jusqu'à présent pour prendre le soleil. C'est un chat qui stresse très vite et même si on essaye de faire les chose en douceur, c'est pas toujours évident, là dès qu'il sera mieux on va devoir leur condamné notre chambre, pareil pour anticipé l'arrivé de bébé. Là sa va être dur, pour eux et pour nous
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Callicyne pour l'aider à moins stresser tu peux utiliser du Feliway en diffuseur et du Zylkene :) Tu pourras également laisser des affaires du bébé a sa portée pour qu'il puisse sentir l'odeur et mieux " comprendre " ce qui se passe.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Nedjma Zylkène et Feliway c'est prévu, d'ailleurs le fait que je doive lui donner un peu de pâté le matin pour qu'il reprenne du poids va ma permettre de lui re-introduire le zylkène quand il ira mieux ( je l'ai fait pendant 2 ou 3 ans, à tels point que dès qu'il entendait la boite de cachet il se précipité, bruit de la boite = paté, mon petit chat junky :yawn:)
Et pour les affaires de bébé, j'ai briffer chéri pour qu'il en ramène de la maternité pour les faire sentir avant que je rentre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes