Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
10 Août 2008
1 196
6 056
5 174
@Lisabel a mince, je ne sais pas trop du coup, j'en n'ai jamais entendu parler bizarrement... :sad:
J'avais vu je sais plus où qu'ils disaient que c'était un bon répulsif. Après, ça dépend surement des huiles aussi, comme pour nous; Elles n'ont pas toutes le même usage. J'utilise de la citronnelle et de la lavande en général.
Mais bon, maintenant, juste la vue des flacons les fait flipper, je n'ai même plus besoin de les ouvrir haha, j'ai juste à poser le flacon fermé devant la "zone à traiter" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Lisabel @MaryPoppinz Sur les HE, j'avais lu que les chats n'avaient pas un "truc" chez eux leur permettant d'"évacuer" les HE et donc que cela leur était dangereux (vous comprendrez que je ne suis pas scientifique pour un sous :cretin: ), ils ne peuvent pas l'assimiler en gros ou un truc de ce genre. Après étrangement, il y a des recettes de répulsifs ou de préventifs anti puces avec de l'HE de lavande...
J'imagine que s'ils repèrent juste qu'à cet endroit, il y a une HE qu'ils n'aiment pas et donc qu'ils n'y vont pas, ce n'est pas dangereux puisqu'ils ne sont pas en contact avec. Par contre, il faudrait éviter de diffuser des HE chez soi (:gonk::crying::crying: je fais un peu ma rebelle mais beaucoup moins que ce que j'aimerais :crying:).

Sinon en "répulsif", ça avait plutôt bien marché l'orange avec des clous de girofle dedans. Et au début, on mettait aussi des HE (menthe poivrée et eucalyptus) en bas d'un rideau pour pas qu'elle n'aille derrière puis on a arrêté.


Edit: un lien qui reprend ce que je disais (ENZYME, le truc)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CutiePanda
Après, bon, je ne suis pas véto, je ne parle que de mon expérience perso, et j'imagine qu'elle sait mieux que moi ce qu'elle fait :) (je tenais à le dire^^)
Elle mise donc peut-être sur une allergie, mais autre que celle aux croquettes...

Nous on a acheté du Tiquanis en bombe, (sur internet c'est parfois moins cher), et on a fait un grand ménage d'automne... Il faut commencer par enlever tous les tissus où elle va (canapé, coussins, la housse de couette, si il va dans la chambre, bref... tout, tapis y compris... Faut laver tout ça, passer l'aspirateur à fond partout ,dans tous les interstices possibles... donc, rainures du coussin du canapé, tapis, derrière les meubles, aspirer le matelas, sous le lit, partout où il peut y avoir de la poussière... (et c'est là que je me suis rendue compte que je n'étais pas parfaite en terme de ménage ah ah! :moqueur:)
Et une fois que tu as tout bien aspiré, tu passe la bombe partout, pareil...
Personnellement, j'étais dépitée, d'avoir tout ça a faire... :sweatdrop:
Surtout qu'il faut recommencer 15 jours (ou 1 mois je ne sais plus) après, pour tuer les bébés puces qui aurait échappées au 1er passage.:gonk:
Et les puces sont devenues ma hantise...
Je stresse dès que je repère une croûte sur la minette maintenant ! :facepalm:

Alors, je te souhaite que ce ne soit pas ça :sad:
(mais si c'est une allergie alimentaire, je crois que c'est pas forcément plus simple de trouver ce que c'est précisément... :ninja:)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@CutiePanda Vu qu'elle t'a donné un cachet anti puce c'est possible qu'il est tué quasiment toutes les puces. J'avais eu une invasions, seul un cachet d'anti puce à réussit à m'en débarraser même dans la maison en 3 jours, plus rien. J'ai quand même lavé toutes les couvertures/plaids...
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Callicyne @Lisabel merci... je vais aller faire des lessives pour monsieur alors (le ménage n'est vraiment pas son truc et pourtant il est au chômage et pourrait le faire...)
J'étais tellement stressée par le fait qu'il y ait des aiguilles dans la pieces que j'entendais la moitié de ce qu'elle disait...
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CutiePanda t'inquiètes pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas tout entendu :fleur:
Dans tous les cas je pense qu'un gros ménage ne peut faire que du bien, après tu vois comment évolue et réagit ton chat, et puis à la fin des antibio tu peux rappeler ta véto et demander conseil, ou confirmation, si tu en ressens le besoin ;)

@Callicyne ah oui ?! le comprimé avait suffit !? Je suis super étonnée, parce que mon véto m'avait dit que les puces pouvaient se planquer partout et attendre des mois (voire plus) et donc ré infester plus tard :sad:
Mais franchement si ça a marché, tant mieux !! :top:
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lisabel J'ai était étonné aussi, surtout que c'était des bonnes grosses puces qui avaient résister à tout les produits (sur mes chats et dans l'appart) les cachets m'ont coûter une blinde et mes chats on vomi 2h après ( j'avais un peu les boules) mais au final je n'ai plus jamais eu de soucis. Après j'ai peut être eu un gros coût de bol.
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je reviens avec mes "soucis" de croquettes :ninja:
Il est l'heure d'arrêter les p*rina du supermarché pour de vrai et voilà que zooplus m'embrouille sur le choix des croquettes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc j'hésite entre reprendre les mêmes (récents avis moyens et des doutes sur la compo tout de même) ou celles que @Lisabel prend (celles là) ou d'autres... L'idée étant qu'il faudrait rester dans cette gamme de prix et qu'il faut que ce soit au poulet ou à la volaille et avec une bonne compo (ou en tout cas meilleure que les purina et un bon rapport qualité prix). Je ne sais pas trop ce qu'il faut privilégier dans la liste des ingrédients pour respecter un max ces critères :confused: Si quelqu'un a encore quelques minutes pour m'aiguiller :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes