Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Zamonie Je comprends le problème, ici aussi on a du mal avec les fins de moi de plus en plus tôt... :sweatdrop:
Mais, même si je n'y connais pas grand chose en croquettes, j'éviterai de faire un paquet sur deux. j'aurai plutôt tendance à mélanger les deux pour donner les 2 marques en même temps. tu vois...?
Mais bon, j'ai peur que cette méthode ne soit pas très efficace quand même... :erf:
En tous cas, je pense que le véto à la palme du produit le plus cher. Je pense que tu peux en trouver des bonnes sur le net. Nous, une fois qu'on a fini notre paquet, on passe aux mêmes, mais version chat stérilisé. (sannabelle)

bon, voilà c'était pas le post le plus utile du monde, hein... désolée :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Pour les croquettes ça vaut ce que ça vaut mais celles du commerce qui ont les meilleures compo sont celles où il y a plus de 15% de viande / poisson c'est a dire ou c'est le premier ingrédient de la composition. Partant de la toutes les marques se valent (ici on leur donne des ultima chats stérilisés et ma foi elles conviennent bien ! )
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
Je vous partage l'article utra-complet qui m'a aidé à choisir les bonnes croquettes pour mon chaton :
http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html
Mais vu que c'est long, petit résumé :
- Taux de protéines le plus élevé possible (entre 40 et 50 % c'est l'idéal), donc : beaucoup de viande/poisson
- PAS de céréales, ou le moins possible (se méfier au niveau de la compo, des fois les céréales s'additionnent genre riz-farine de riz-blé-amidon de blé etc) ==> Les céréales se digèrent mal et causent des problèmes de santé à long terme
- Pour des croquettes sans céréale mais avec un prix correct, rechercher les croquettes qui ajoutent des pommes de terre (exemple de marques : Feringa, Purizon... après il y a moyen de trouver encore moins cher je pense, mais je n'ai pas trop cherché) ; ce n'est pas encore l'idéal vu que ça élève le taux de glucides mais c'est déjà bien mieux qu'avec céréales !.

Voilà, j'espère que ça va en aider certaines ! :)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Faol Merci ! L'article me dit quelque chose mais j'avais laissé tombé :cretin: Pour la conversion de viande sèche à viande crue, j'ai bien la glue (de le faire :ninja:) mais je vais essayer de comparer avec quelques offres déjà pour me situer.

Du coup, je suis toujours partante pour vos avis de "plus ou moins" bonnes croquettes :happy:
Et question subsidiaire : vous donnez quotidiennement des pâtées à votre chat ? Ici c'est une fois de temps en temps en "cheat meal". Si oui, vous en avez à me conseiller ? Je vais en profiter pour lui en commander du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Faol Merci d'avoir partagé ce site ! Je n'ai pas tout tout compris en détails, mais c'est assez édifiant !
Du coup, ça me motive à repenser l'alimentation de mon chat. :hesite:
Sur les conseils d'une copine qui accueille des chats et adore les animaux, je prenais les ultima pour chat stérilisé (les niveaux de taurine + viande étaient pas trop mal par rapport à d'autres). Je ne mets pas de pâtée parce que je trouve cela dégueulasse (au niveau compo, odeur... :cretin:). Mon chat boit bien, donc ça ne m'inquiète pas (change bien son eau tous les jours).
Mais elle a pris 2k500 en un an.. Quand je l'ai adoptée, elle pesait 2k500 (pour 7 mois). Maintenant, c'est 5k (pour 1 an 7 mois) ! Elle a grossi très vite, en fait. Le vétérinaire m'a rassurée: pour lui, il n'y a pas d'urgence. Il faut juste que ej continue de rationner.
Mais je me dis que passer à d'autres croquettes, plus adaptées, lui serait peur-être profitable, en terme de santé + de poids. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Triana pour la pâtée on a décidé d'en donner une boîte/sachet (de 85 à 100 g) par semaine en 2 fois, et d'après l'article le nec plus ultra en pâtée pour la composition ce sont les Feringa ! Et ça tombe bien parce qu'ils vendent 12 sachets de 85 g pour 10 euros, avec plein de "parfums" différents, donc j'en ai pris en même temps que ma dernière commande chez eux ;) Et en attendant de pouvoir commander (vu que je n'allais pas commander que de la pâtée), on a acheté quelques boîtes de Kitty's Cuisine qu'on a trouvé à Maxizoo, et la compo est top aussi (et Meïko devient folle quand on ouvre la boîte XD Par contre la semaine dernière on lui en a donné trop d'un coup donc elle a fait une petite diarrhée, donc là on rationne plus).
Sinon puisque je suis là, on vient de remarquer une petite irritation sur sa lèvre inférieure, c'est un peu rouge, vous auriez une idée d'à quoi c'est dû ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Triana

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
Double post pour @Zamonie : normalement ils te préviennent de l'heure de passage estimée du livreur la veille, et si tu ne peux pas être là tu peux aller sur le site (Chronopost ou l'autre) pour demander à ce qu'on te livre en point-relais ;)
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Tu parles de pâtée @Faol , le sujet m'intéresse parce que j'aimerai bien faire ce petit plaisir à notre minette de temps en temps. mais on a un peu peur qu'elle ne veuille plus de ses croquettes après...

Un avis là-dessus ? :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Lisabel nous on a seulement commencé la semaine dernière donc je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la question :happy: Mais pour l'instant quand on lui donne de la pâtée les croquettes n'existent plus (forcément XD) mais vu qu'elle n'en a qu'une petite quantité 2 fois par semaine, et pas à heure/jour fixe, elle doit savoir que c'est plus un "bonus", donc je n'ai pas l'impression qu'elle rechigne à manger ses croquettes après ça :)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Faol Merci ! J'avais repéré les Bozita pour leur prix mais je vais me renseigner du coup ! :fleur:
Par contre j'avais oublié l'histoire du minimum de commande et je ne comptais commander que deux kilos de croquettes quand j'aurais trouvé lesquelles, c'est embêtant :gonk: (sauf si avec la pâtée c'est suffisant, il faut que je regarde)

Sinon @Lisabel pour la pâtée, on en donne une fois de temps en temps, parfois plusieurs fois par semaine et elle n'a jamais boudé ses croquettes (sauf tant qu'elle a de la pâtée dans la gamelle évidemment :cretin:)

Au final, je sens que je vais reprendre les Portal, elles sont dans le classement de la personne qui tient le blog alors bon :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Faol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes