Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Mon Gaara va mieux, fini la cortisone, il m'a un peu inquiété le dernier jour parce qu'il boitait encore et puis le lendemain plus rien. Natsu est content il peut à nouveau jouer avec lui comme le gros bourrin qu'il est.
depuis deux jours Gaara était très amoureux, demande de câlins, tentative de se mettre sur moi (coucher sur le coté, il est venu sur ma cuisse et s'est calé contre mon gros bidon, Bibou à pu profiter de la ronronthérapie in-utéros), hier pareil.
Je précise que c'est un chat qui a "oublié" comment ont fait des câlins, il est en demande mais une fois sur les genoux il ne sait plus quoi faire, j'ai mis un peu plus d'un an à lui ré-apprendre.
Ce matin j'ai commencer sa cure de Zylkène, je m'y prend plus tard que prévu mais avec ses traitements je ne voulais pas tout mélanger.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Callicyne Cool pour ton Gaara :)
Comment tu as fait pour lui ré-apprendre a faire des câlins ?^^
Il se couche et reste sur tes genoux maintenant ...? La notre ne se couche sur nous qu'exceptionnellement...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lisabel Je lui est montrer qu'en le prenant dans les bras je lui faisais des papouilles, au début ça ne durait que quelques secondes et puis petit à petit plus longtemps, maintenant il pose sa tête sur mon épaule et se laisse aller, ça c'était la partie la plus simple.
Ensuite, c'est lui qui venait sur mes genoux mais une fois là, il me regardait sans vraiment comprendre se qu'il devait faire, il acceptait les grattouilles et les caresses. J'ai commencer par des caresses sur le dos puis je l'ai inciter à se coucher en appuyant doucement. Au début qu'il se coucher, il me mordait les genoux, je lui disait "Non" bien fermement en montrant le doigt ( il sait maintenant que ça veut dire qu'il fait une bêtise, petit je lui tapoter le museau pour le réprimandé ) en général il essayer de m'attaquer la main, comme à chaque fois que je le réprimande. Puis petit à petit, il a fini par ce laisser aller, par contre je dois assez souvent le soutenir avec un bras sinon il tombe en dormant. Le plaid sur les genoux à bien marcher aussi.
C'est un petit chat séparé de sa mère bien trop tôt qui n'a pas pu apprendre tout les codes, il a maintenant 5 ans et j'ai réussit à se qu'il soit équilibré mais j'ai passer des périodes difficiles. Depuis que j'ai Natsu, il est plus calme, il attaque beaucoup moins sauf quand il fait une connerie ou quand je veux éteindre ma lampe de chevet pour dormir ( même la véto ne comprend pas cette lubie), j'ai un chat schizophrène en fait :cretin:
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour. J'aimerai adopter un animal mais ne sais pas lequel choisir (ni même si je suis réellement prête à 100%)
J'ai créé un topic pour les gens qui ont ce type de question : par ici si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil pour m'aider et me renseigner. Merci d'avance!
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Pour celles qui ont testé le Zylkène, quels sont vos retours ?
Je suis famille d'accueil pour une asso et j'ai une minette d'un an qui vient d'arriver, elle est très craintive... Elle a miaulé à la mort toute la nuit, elle a la litière, les croquettes, le Feliway branché mais elle a l'air très stressée quand même et elle me fais de la peine à rester sous le canapé constamment...
J'avoue que je suis un peu désemparée la nuit quand je l'entends miauler si fort
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Little Bee J'ai toujours du Zylkène sous la main, j'ai une chatte qui a des antécédents de gros stress, et comme j'ai introduit un 2eme chat il y a peu de temps (Cf quelques posts avant), je leur en ai donné à toutes les deux, j'ai jamais vu d'effets secondaires, et tout s'est déroulé en douceur. Je ne pourrais pas dire si c'est l'effet du cachet ou pas :hesite:
En tout cas, ça ne peux pas lui faire de mal :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zegna : le clicker ! si ta petite est gourmande je pense que ça peut la mettre sur la bonne voie de l'éducation et ne pas hésiter à utiliser le "non" car un chat s'éduque aussi bien qu'un chien :happy: Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Est ce que quelqu'un a une solution pour que mon chat de sept mois arrête de s'attaquer aux rideaux? J'ai beau l'asperger avec un vaporisateur, la punir, lui dire non, elle n'arrête pas :neutral:
 
16 Mars 2015
66
344
3 724
SilverSky Personne pour te répondre ? Je me dévoue alors, j'ai récemment adopté un chat qui avait sept mois moi aussi, on n'a pas de problème de rideau mais on veut qu'il arrête de monter sur la table de la cuisine. Je suggère :
- De supprimer l'objet du délit, en enlevant ou en remontant les rideaux plus haut pour qu'elle ne puisse plus les atteindre (replie-le et fais tenir avec pinces à linge par exemple). Pas de rideau, pas de tentation. Mais bon, peut-être que ça ne t'arrange pas de vivre dans une maison sans rideau. En tout cas, nous on ferme la porte de la cuisine, et le chat n'y a pas accès sans notre présence. Il a très bien compris en tout cas qu'il n'a pas le droit de monter car on le gronde systématiquement et on le fait descendre.
- De trouver une diversion, quand tu la surprends à se suspendre ou faire ses griffes dessus, attrape-la et montre-lui tout de suite où elle peut le faire, sur son arbre à chat par exemple.
- Si rien de cela ne marche, d'utiliser de l'alu ou du scotch double face (astuce lue plus tôt dans le présent topic), les chats n'en aiment généralement pas le contact.
- Il est possible aussi de fabriquer un répulsif naturel : http://fr.wikihow.com/faire-un-répulsif-pour-chat-maison
Une simple vaporisation de quelques gouttes d'huile essentielle de romarin et d'eau est généralement suffisante pour éloigner les chats. Le vaporisateur peut être utilisé à l'intérieur et est sans danger pour les tapis ou les tissus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes