Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Si c'est pas visiblement brûlé il a du retirer sa patoune à temps je pense. (Instant hors sujet : Citer Nightwish dans ta signature <3)
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
Hello, je viens pour savoir si vous avez des conseils pour ma ptite boule de poils. :happy:
Khalie est en période de stress actuellement et du coup ça fait plusieurs mois qu'elle n'a plus de poils sur le ventre à force de lécher, voir même qu'elle a quelques croutes parfois je suppose en se mordant.
Je connais les raisons de stress, malheureusement je ne peux pas les faire disparaitre (pas avant le 6 mai). Mais je voulais savoir si vous aviez déjà connu ça ? Si vous aviez des conseils ? Et pourquoi pas des astuces sur comment réduire son stress si elle le garde ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@L'océan de la vie As-tu essayé le feliway...? c'est beaucoup conseillé dans les situations de stress, ça semble bien fonctionner.
Et tu lui as aménagé un petit coin où elle peut se réfugier sans être dérangée (y compris par les autres animaux ?
Et sinon, tu peux appeler un.e comportementaliste et lui demander son avis...?

Edit : vous avez fait comment pour le trajet/voyage ?
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Lisabel Alors on avait pas le feliway mais des Fleurs de Bach "RescuePet", pendant 15 jours avant le déménagement et 1 mois après, mais ça n'a pas l'air de l'apaiser énormément. Il faut dire qu'elle est très résistante. Par exemple, pour la faire pucer, la véto a du lui donner deux doses de tranquillisant pour qu'elle s'endorme (elle avait jamais vu un chat lutter autant). Et elle nous avait recommandé un calmant pour la route, en nous précisant d'essayer avant un cachet (au lieu de 1/2) et elle est restée réveillée dans les vapes toute la journée, à miauler de désespoir, tenter de vivre sa vie normalement, râler d'être immobiliser et à vouloir des câlins (c'est pas trop son genre), plus jamais ce genre de médocs...
Du coup, pour la route, on lui a enlever sa nourriture 12h avant, l'eau la veille au soir (sinon elle est malade) et elle était dans sa caisse, à l'avant du camion du déménagement avec son maître. Et tout s'est super bien passé. Elle miaulait toute les 20 minutes apparemment, pour qu'il lui réponde un ptit truc et c'est tout. :happy:
Après, Feliway c'est pas des actifs mais des phéromones, alors pourquoi pas. :hesite: Ça poserait problème avec les autres animaux ?
Pour le coin tranquille, elle a toute notre chambre à elle, toujours accessible et où les autres animaux ne vont pas :happy: Mais elle n'y va pas en cas de stress si nous on reste en bas en fait (pour faire la cuisine ou manger).
Oui, pourquoi pas essayer d'appeler pour avoir des conseils !
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@L'océan de la vie Ah oui, elle est costaude^^
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux médocs, mais ton expérience ne m'y incite pas du coup...
En fait, j'avais demandé ça de manière hypothétique, mais on va devoir déménager dans le mois qui vient. Du coup, ah ah, pour le coup, je me note ton expérience bien dans un coin de ma tête ;)
Et pour le déménagement en lui-même, vous l'avez gérée comment ? je veux dire le(s) moment(s) où la porte est ouverte, qu'il y a plein de gens et qu'elle est en stress....?

Je pense que le feliway n'est pas un problème pour les autres animaux, au mieux ça les calme aussi ;) (j'imagine que c'est noté sur l'étiquette)
(du coup, nous on va en acheter !)

n'hésite pas à nous tenir au courant ;)
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
Petite question : je pense acheter du feliway en spray pour vaporiser un peu la caisse de mon chat avant un trajet de 5-6h, j'hésitais à dépenser autant mais j'ai majoritairement lu des bons retours donc je pense l'acheter.
J'avais déjà un peu parlé de ma situation il y a quelques pages si jamais vous vous rappelez, en fait je vais en vacances dans une maison où il y aura le chien de la famille, je sais que le feliway est recommandé pour les rencontres entre chats et je me demandais si ça marcherait aussi pour calmer la rencontre chat/chien ? Ou ça ne fonctionne qu'avec les chats ? Et si jamais ça fonctionne, si je l'achète en spray comment je peux faire, je vaporise dans la pièce ?
Je prend toute aide et tous conseils :fleur:
 
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
feliway sur prise électrique est vaporisé en automatique tout le temps de la petite bouteille
en spray manuel je n'en ai jamais vue mais j'ai utilise feliway il y a longtemps
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Dites les madz, vous utilsez quoi comme brosse pour vos chats ? J'ai entendu parler de celle-là

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle est soit disant magique, mais les commentaires négatifs disent que ca arrache le poil des chats, j'veux pas me retrouver avec un chat à moitié sphinx après moi ><

J'en avais une comme ça, mais impossible de la retrouver.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai celle-là, mais elle ne brosse rien du tout ><

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Morkall j'ai acheté la furminator la semaine dernière, elle est juste géniale !! J'en utilise un pour poils courts sur mes deux chats (un à poils long et un à poils courts) et j'en retire pleins à chaque fois.

J'ai pas l'impression que ça leur arrache les poils, ils sont pas forcément fans du brossage mais ça marche super bien.
Je l'ai achetée sur Amazon pour 22,99€. Si tu l'achètes je te conseille dela prendre aussi sur Amazon, elle est moins cher.
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon et Zirbu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes