Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Lisabel , je surveille aussi si elle mange bien, mais surtout, de temps en temps je lui sens la gueule, alors c est pas très ragoutant mais on sait vite s'il y a un problème, pas besoin de mettre le nez dedans. Bones a une dent un peu cassée qu'il faudra enlever bientôt, on voit quand on lui ouvre la gueule que la canine est un peu plus jaune et terne que l'autre.
(je sens leurs oreilles aussi, si mauvaise odeur: vite véto, ça veut souvent dire otite)
:paillettes:je suis pas tarée, promis ! :unicorn:

edit: un chat qui bave anormalement aussi, parfois c'est un signe que quelque chose ne va pas
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
10 Août 2008
1 194
6 056
5 174
Pour les dents, je m'étais super inquiétée ya pas longtemps, en faisant des papouilles à mon minou. J'ai pu voir ses dents du fond et elles étaient dégueux/grises. J'ai flippé que ça soit carié. Du coup véto. Du coup anesthésie. Tout ça pour me dire qu'il avait bouffé un truc qui traînait et que ça avait juste teinté ses dents. Aucune carie en vue ! :stare: Mon pauvre minou...
 
10 Août 2008
1 194
6 056
5 174
@Faolán Ma technique "de famille" a toujours été :
  1. On enroule la bête dans une serviette, histoire de l'empêcher de se débattre et de ruiner nos vêtements et notre peau à coups de griffes
  2. S’asseoir et le faire basculer sur le dos calé au milieu de nos cuisses, tel un petit jésus appeuré/furieux
  3. D'une main, lui ouvrir la gueule en "pinçant" de part et d'autre avec le pouce et l'index
  4. Une fois que la gueule est ouverte, y déposer le cachet de l'autre main
  5. Souffler un peu dans la gueule pour le forcer à déglutir
  6. Si besoin lui "masser" la gorge pour l'aider à déglutir aussi
  7. Attendre.
  8. Le relâcher.
  9. Fuir pour ne pas se faire mordre les mollets :rire: !

C'est un peu barbare mais ça a toujours été efficace !

Edit : ou version peut-être moins barbare : piler le cachet avec de le mélanger à de la pâtée. Là, il pourra pas trier le bougre !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
Ma bestiole nous en a fait de belles ce week-end ! :rire:
Vendredi soir, je rentre de mon boulot vers 21h30... et trouve mon chat couverte de cambouis sur le museau et les pattes avant :yawn: Mon copain, mort de rire : "Ah oui, je l'ai faite sortir tout à l'heure, elle est rentrée comme ça." Mademoiselle adooooooooore se mettre sous les voiture à l'arrêt et les renifler sous toutes les coutures, voilà donc le résultat --" Du coup : première douche pour le monstre ! Qu'elle n'a pas franchement apprécié :cretin: Mais bon, pas l'air traumatisée non plus.
Hier elle est sortie presque toute la journée, je lui ai appris à grimper dans un arbre, toussa toussa, c'était très cool. Et le soir, les voisins sont sortis dans la cour pour se faire un petit apéro, avec leur chat du même âge que la nôtre en harnais. Du coup, on les a fait se rencontrer, et ça a été plutôt épique :yawn: Au début leur chat veut faire le mâle dominant, gros dos, la nôtre s'aplatit par terre avec les oreilles au ras du crâne... Et là, je vous dis pas le retournement de situation : elle lui a mis une de ses baffes ! Le pauvre, il a passé le reste de la rencontre aplati à se prendre une baffe de temps en temps s'il était trop près XD On retentera quand même, parce que la nôtre était super sociable quand elle était chaton et le leur a juste l'air trop pressé et bourrin pour elle pour l'instant, du coup ça serait cool qu'ils finissent par s'entendre :happy:
Ce que je l'aime ma minette :jv:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@MaryPoppinz :yawn: C'était pas à ce point, quand même :rire: Je l'ai juste portée jusqu'aux premières branches, vu qu'elle n'arrivait pas à escalader tout le tronc :happy:

Et à propos de cachets et de vermifuges, la mienne les... mange :shifty: Sans pâtée, sans rien (sauf le vermifuge adulte qui apparemment est vraiment dégueulasse XD). Je me demande des fois si je n'ai pas un chien plutôt qu'un chat... D'ailleurs, elle me ramène ses jouets pour que je lui lance et elle sait s'asseoir sur commande :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 606
207 108
6 354
Ça fait longtemps que je suis sur ce forum, mais je n'avais encore jamais vu ce topic :cyclope:
Alors que j'ai chez moi 2 adorables bêtes à fourrure :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je retiens quand même l'astuce de l'emmaillotement dans une serviette de @MaryPoppinz :cretin:
En général, on arrive assez bien à leur donner leur cachet sans trop de bagarre, mais bon, ça pourrait aider encore un peu :nerd:

D'ailleurs, je me souviens que la première fois que j'ai donné du vermifuge au plus jeune, je lui avais ouvert la gueule, mis le cachet dedans, avant de la maintenir fermée en lui massant la gorge jusqu'à sentir qu'il avait avalé. Bref, ça c'était plutôt bien passé.
La deuxième fois que je l'ai fait, j'ai suivi la même procédure. Nous voilà à l'étape où je sens qu'il a avalé, je le relâche. Et ce petit con recrache le médicament :lunette:
J'étais pas bien contente, mais en même temps assez admirative de la façon dont il m'avait totalement bernée :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes