Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour !

J'ai un petit chat (8 mois) depuis 2 mois. Il a eu énormément de difficultés à s'adapter à notre vie (il a été maltraité jeune donc grosses difficultés pour qu'il prenne confiance).
Je vis en appartement en rez-de-chaussé avec un petit balcon. Pour le moment il n'est pas sorti et il se ballade dedans.

J'avais deux questions :
1. Est ce que je peux lui acheter un harnais avec une laisse pour au moins lui faire découvrir le balcon tranquillement (j'ai peur qu'il saute par dessus la rembarde et la route est proche). est ce possible de le balader un peu dans le parc à côté ? J'aimerais qu'il comprenne qu'il doit revenir à l'appartement tout seul pour le laisser sortir librement.

2. Dans 2 semaines, je dois partir 3 jours chez de la famille. J'ai trouvé quelqu'un pour venir me nourrir le chat cette fois-ci, mais à l'avenir je me demandais dans quelle mesure je pouvais le balader un peu partout.
 
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
@Lisabel il faut acheter le pot d'herbe à chat au fleuriste : il n'est plus possible d'avoir de graine a planter car des gens en faisait de l’alcool -faut être tordu- :oo:

@Tzig0ne je ne lui laisse pas tout le temps son herbe à chat sinon il mange tout le pot et hop :sick: petit cadeau après.

je lui donne son pot d'herbe tous les 2j environ il en mange un peu -sans petit cadeau :sick:- un peu d'eau et un repos 1j et l'herbe peut repousser un peu
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Red Moon Peut-être qu'on retentera à l'occasion, mais l'herbe à chat, elle n'en n'a rien. à. secouer ! :cretin:
On avait testé au début de son adoption. J'avais encore mon lapin, et lui par contre avait adoré^^
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Coucou :) Je viens vous demander conseils. Les beaux jours arrivent et mon chat recommence à passer ses journées à la fenêtre, à guetter ce qu'il se passe dehors. Elle est fascinée par le dehors, très curieuse, et tente de sortir son petit museau dès qu'on entrouvre une fenêtre ou une porte. Elle aura bientôt 3 ans, elle n'est jamais sortie mais j'ai franchement peur qu'un jour elle échappe à notre surveillance. Je me suis dis que si je n'accédais pas à sa requête, elle oublierait mais j'ai plutôt l'impression que son envie augmente de jours en jours. Elle se montre d'ailleurs plus audacieuse.

Je peux pas la laisser sortir seule, tout le village a des chiens qui se baladent en liberté et qui viennent chez nous, en plus c'est un sphynx donc clairement j'aurai peur qu'on la kidnappe ou qu'elle prenne un coup de soleil mais en même temps je peux pas rester comme ça à la voir se morfondre. Puis si un jour elle sort, j'ai peur qu'elle prenne peur et se perde ou s'enfuit, or elle connait pas les environs...
Elle est habituée à la laisse, serait-ce une bonne idée de la sortir avec? Il y aurait-il un moyen de lui faire comprendre qu'elle ne peut sortir qu'avec moi et sa laisse? T_T
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Herbe à chat pas chère : vous prenez des graines de blé, d'orge, ou d'avoine, et voilà.
J'ai un sac de 2kg de blé à poule, ça fait très bien le job, ça ne périme pas, et c'est très très très rentable comparé aux pots "tout fait" pour citadins près à se faire arnaquer (ce que j'ai fait avant de me renseigner hein :yawn: ).

@Red Moon ouais ok, tu gères l'accès, comme moi alors :cretin:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@KatArryn1 Je te comprends... Notre minette ne sort pas non plus. J'ai trop peur, on est en ville, avec une rue très passante, et il y a régulièrement des affiches de chats "perdus" dans le quartier.
Mais là, avec les beaux jours, elle est à nouveau au taquet, à guetter la porte, ou les fenêtres entrouvertes...
Nous on a pris le parti de ne pas la sortir tant qu'on n'est pas en campagne...
On lui a aménagé un petit rebord de fenêtre qu'on a grillager, et du coup elle peut s'y asseoir, et prendre un peu l'air en toute sécurité.

Si la tienne est habituée à la laisse et que tu te sens à l'aise pour la sortir, je penses que ça peut être une bonne idée. Au moins, elle ne craindra rien. Et si elle flippe, tu la récupèreras sans souci :)
 
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
Elle est habituée à la laisse, serait-ce une bonne idée de la sortir avec? Il y aurait-il un moyen de lui faire comprendre qu'elle ne peut sortir qu'avec moi et sa laisse? T_T
@KatArryn1 oui tu peux la sortir en laisse -si le bruit ne lui fait pas peur- pour qu'elle en vrai tout ce qu'elle voit de chez toi. Par contre de lui faire comprendre que la balade ce n'est qu'avec toi c'est possible mais c'est long, très long.
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Est-ce que vous surveillez l'état des dents de votre chat ?...
Comment vous savez qu'elles sont en bonne santé ?
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes