Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Le 3 ans que j'ai récupéré (le deuxième donc) pour te donner un exemple, il a tout de suite été très facile. En fait il avait un foyer, et ces gens ont déménagé... et pouf l'ont laissé sur place :mad:

Du coup dès le début il a été très sociable et très à l'aise, un vrai bonheur. Et ça se voyait direct au refuge, beaucoup de chats restaient cachés contre les bords de fenêtres ou dans les arbres à chat. Mais d'autres venaient voir les visiteurs, se coller, jouaient facilement... lui faisait parti de ceux là.

Donc voilà tu n'as pas que des petits trauma, y a autant d'histoire que de chats différents. Et normalement une bonne asso sait très bien quel chat peut se plaire en appart, et quel chat a vraiment besoin d'un jardin.

L'autre avantage de prendre un adulte, c'est que ça fait quand même moins de connerie, et que c'est quand même plus calme (important en appart). Je le vois bien sur les 2 miens, celle qui prend 1 an en Août elle a quand même plus d'énergie à dépenser que le 3 ans.

Oh et t'inquiète pas de pas savoir, shame sur rien du tout, y a 2 mois je connaissais rien aux asso de ce genre, mais j'ai posé plein de questions avant de franchir le cap. Et là c'est que du bonheur, y a le gros matou qui couine derrière le rideau, pour que la petite merdeuse le cherche et lui saute sur le cul. Ça me fait rire toute seule, bon dimanche :rire: :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Zimt et Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Quelqu'un a déjà appris à son chat à faire ses besoins dans les toilettes?
Je me pose la question, vu que mon chat reprend ses habitudes de pisser dans la baignoire :facepalm:
Je me dis autant essayer de lui apprendre les toilettes :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
N

Nove Sevenson III

Guest
Hello !
Avec deux chats à la maison désormais, je me suis dit que prendre une mutuelle ne serait pas de trop. Est-ce que l'une d'entre vous aurait des retours à me faire à ce sujet ? Le plus grand qui a trois ans a un souffle au coeur, et donc possiblement une malformation cardiaque, et même si j'ai carrément les moyens financiers de faire face, une mutuelle peut être utile non ?

Merci ! :fleur:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je passe en coup de vent pour répondre au sujet des mutuelles :)

Des ce dont j'ai entendu parler, c'est double bénéf, pour le propriétaire comme pour le véto :
- pour le propriétaire qui peut ainsi se permettre d'avoir un suivi régulier + les vaccins annuels + un remboursement partiels des frais vétérinaires (consults + examens complémentaires + médoc).
- pour le véto : rentrée d'argent (le nerf de la guerre pour payer les salariés et l'équipement...), et surtout, le gros avantage, c'est qu'il ne se sent pas obligé de "rogner" sur les examens. Il est fréquent (du moins chez moi ^^)que le véto fasse "au plus probable" ou "au moins coûteux" pour ses clients, quitte à ne pas faire tous les examens nécessaire et passer à côté de la vrai pathologie lors d'une première consult pour un problème X. Ce qui oblige parfois les clients à revenir et rebelote, à une nouvelle sortie d'argent :/ Ainsi, avec une mutuelle, il n'est pas gêné de proposer des examens complémentaires au maître et n'est pas obligé d'y repenser à deux fois vu le coût.

Par contre :
- pas sûre qu'avec une malformation cardiaque on accepte ton chat hélas... et je ne te conseille évidemment pas de faire de la fraude à l'assurance :d
- les bonnes mutuelles pour animaux, il faut compter minimum 30/40 € par mois.
- c'est chiant parce que ça nous fait de + en + de papiers à remplir XD
- évidemment, comme pour nous, il pourra arriver qu'un animal assuré n'ait jamais RIEN, et que le seul animal qu'on n'assure pas se retrouve avec toutes les pathologies de la terre XD

Enfin, ce ne sont que les échos que j'ai eu dans mon cercle véto :fleur:


Edit : après, un souffle cardiaque c'est pas un signe annonciateur de trucs horribles. Arrivé à un certain stade, ça peut être pris en charge par un ttmt quotidien (coûteux, certes), mais il y a des animaux qui vivent très bien avec.
Arrivé à un bel âge, certains meurent, mais pas du tout de leur souffle cardiaque :) !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyomis
28 Juin 2015
540
1 122
874
Oui, ces vers sont transmissibles aux humains. Surtout si tu es un enfant touche à tout (y compris avec les crottes de chat) et que tu te mets les doigts dans la bouche ;) Sinon, oui, il y a de toute manière un risque. C'est aussi pas bon pour la santé d'un animal d'être ainsi parasité.
Il faut vermifuger avec un produit à spectre large (vers ronds + plats = Milbem*x en comprimé ou Pr*fender en pipette) et lui donner une nouvelle dose 15 j après :)
 
  • Big up !
Réactions : Adawen.
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Eriador tu peux essayer d'utiliser une "balle à croquettes", ça ne coûte pas grand chose, et ça les contraint à prendre le temps de manger.

Tu l'as depuis petite ? Les chats qui ont souffert de la faim peuvent avoir tendance à se gaver jusqu'à en vomir. La mienne faisait ça au début, genre boulimie de stress, et puis vomi (mais ça se voyait que c'était tout juste mâché).
Est-ce qu'elle a des croquettes à volonté ? Il me semble avoir lu que le rationnement ça peut engendrer du stress chez certains chats et déclencher des troubles alimentaires de ce type.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai une question pour vous aussi.

La jeune minette (1 an ce mois ci) que j'ai récupéré garde une tendance à lâcher des gaz. Pourtant elle a de la nourriture de bonne qualité, et a l'air bien dans ses pattes (elle est arrivée très très flippée mais est de moins en moins anxieuse, elle s'étale au milieu de l'appart et a un copain avec lequel elle s'entend suuuuper bien).

Malgré tout... elle pète <.< Et c'est l'enfer, ça sent le zombie :ko: Heureusement c'est pas si souvent que ça. Mais quand même.
Je ne comprend pas d'où ça peut venir (enfin si mais... enfin... vous voyez ce que je veux dire :facepalm: ).
Son copain n'a aucun soucis de ce genre. Parce que oui à chaque fois c'est bien identifié, ça vient de là où elle est posée lol.

Des idées ?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Hahaha ^^

Le pire c'est que ça fait pas de bruit... elle est là couchée, personne se doute de rien... quand SOUDAIN :non: "fuyeeez mortels !!!"
Mais bon c'est quand même moins souvent, quand elle est arrivée elle était nourrie au Félix et aux croquettes de supermarché de l'association (l'urgence c'était qu'elle se nourrisse). Là elle pétait à m'en réveiller la nuit, bonjour l'horreur :sick:

Donc je me dis que c'est peut être aussi le temps que son système digestif se fasse au changement et se "nettoie" des saloperies ingérées ?
J'ai jamais trop entendu parler de chat péteur, autant les chiens oui, autant les chats pas vraiment :dunno:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hahaha ^^
Les chats sont aussi dégueus que les chiens :cretin:
Avant j'aurais jamais imaginé qu'un chat ronfle, pète, bave, ou dorme la gueule ouverte avec la langue qui pend :yawn:
Tort j'avais, à la réalité mes minous m'ont ramenée.
 
  • Big up !
Réactions : Zimt et Tzig0ne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes