Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
@elea51 Dès que je trouve comment on fait ! :yawn:
C'est une maison de toilette fermée, j'ai enlevé la porte pour voir. C'est de la litière végétale, je n'ai pas vérifié en la retournant me disant que j'aurais vu si elle avait été:facepalm:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Miss_A La mienne a mis beaucoup de temps à aller à sa litière au début (et n'allait pas ailleurs non plus), puis ça s'est débloqué petit à petit (elle n'a quasi pas mangé pendant 3 jours aussi...) il faut peut être lui laisser le temps de l'adaptation :fleur:

• Big up !
Réactions : Petite-fleur et Miss_A
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Miss_A A mon avis, c'est ça. La porte, ça peut être un peu effrayant avant qu'ils en comprennent le fonctionnement. Moi, j’avais retiré le toit, qui était resté dans la cuisine et Mowgli allait jouer avec. Il a beaucoup fallu que je l'aide à en sortir, au début. Mais du coup, j'ai pu suivre son évolution et quand il a su manier la porte, j'ai remis le toit sur la maison de toilette.

• Big up !
Réactions : Miss_A
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Hello,
mon Léon est en pleine transition de croquettes, j'ai l'impression que je suis allée un peu trop rapidement car il me fait des crottes molles :/ Ca fait bien 15 jours que je mélange des Purizons (poulet poisson) à des croquettes Whiskas, je suis passée à plus ou moins 50% de chaque il y a quelques jours et je pense que son transit n'a pas apprécié. Il faut que j'aille plus lentement encore ? J'ai une amie qui m'a parlé de lui donner de la levure de bière pour améliorer son transit, elle fait cela pour son chien. Vous en pensez quoi ? :lunette:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@lbrr Lorsque les selles molles sont apparues, quelle était la proportion de Purizon/Whiskas ?
Que est l'écart de glucides entre les deux ? Au-delà de 10%, ça peut se tenter mais la transition doit être plus longue et plus lente (avec davantage d'étapes).
La levure de bière (bio) peut se donner (en paillettes, à, saupoudrer sur l'alimentation) au chat, notamment pour la santé du poil et l'évacuation des boules de poils. Mais ici, pour aider le transit de ton Léon, je partirais plutôt sur un probiotique (pour restaurer la flore intestinale fragilisée par la transition trop rapide) : Fortiflora (véto ou en ligne) ou Ultralevure en pharmacie.

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@Ibrr Lorsque les selles molles sont apparues, quelle était la proportion de Purizon/Whiskas ?
Que est l'écart de glucides entre les deux ? Au-delà de 10%, ça peut se tenter mais la transition doit être plus longue et plus lente (avec davantage d'étapes).
La levure de bière (bio) peut se donner (en paillettes, à, saupoudrer sur l'alimentation) au chat, notamment pour la santé du poil et l'évacuation des boules de poils. Mais ici, pour aider le transit de ton Léon, je partirais plutôt sur un probiotique (pour restaurer la flore intestinale fragilisée par la transition trop rapide) : Fortiflora (véto ou en ligne) ou Ultralevure en pharmacie.

La proportion était à peu près 50 / 50, avant cela ça allait. Concernant l'écart de glucide, les anciennes croquettes étaient à 31% et les nouvelles à 16,5 %. Du coup, l'écart est trop important... Mince, je n'avais pas vu qu'il fallait faire attention à ça. C'est compliqué de bien nourrir nos petits fauves ! Du coup, maintenant que j'ai commencé, je vais continuer avec une transition plus longue et donner de la levure à mon pauvre chatou :tears:
Merci beaucoup pour tous tes conseils @elea51 !

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@lbrr Avant le 50/50, t'étais à quel pourcentage ?

En effet, continue la transition mais tu peux revenir à l'étape antérieure ou faire une étape intermédiaire.

Pour mon chat, j'ai fait une transition en 5 semaines :
- 80% anciennes/20% nouvelles
- 60% anciennes/40% nouvelles
-50% anciennes/50% nouvelles
-40% anciennes/60% nouvelles
-20% anciennes/80% nouvelles
avant d'arriver au 100% nouvelles croquettes, si ça peut te donner une idée !

• Big up !
Réactions : Adrialine
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Miss_A Super ! Et si les bêtises commencent, c'est qu'elle se sent pas trop mal avec toi !
La deuxième photo est juste magnifique ! :puppyeyes: :loveeyes: Elle est trop belle, ta minette ! (ça faisait trop con de finir par "Elle est trop belle, Bell ! :cretin:)

• Big up !
Réactions : Miss_A
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Miss_A Ohlalaaaa :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: elle est trop chouquignette :loveeyes: et oui je suis d'accord avec @elea51 si elle commence les bêtises c'est qu'elle se sent bien !
Ma poupette a été beaucoup gardée cet été et a été adorable avec tout le monde mais dès qu'elle est rentrée au bercail elle a recommencé à se déchainer, courir/sauter/bouffer tout ce qui bouge, un carnage :cretin: mais c'est parce qu'elle s'y sent bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes