Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@elea51 J'ai commencé par du 75 / 25 il y a une quinzaine de jours, à ce moment là les selles étaient correctes. Puis, je suis passée à 50 / 50 il y a 2/3 jours et j'ai vu tout de suite que le transit était moins bon. Il va dans sa litière presque directement après avoir mangé, et ses selles sont bien molles...
Ce soir je lui ai donné de la pâté Feringa avec 50mg d'ultra levure qu'il a dévoré.

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@lbrr N'hésite pas à revenir une arrière avec une étape intermédiaire 60/40. Le transit moins bon, c'est le signe que ton chat n'est pas encore tout à fait prêt au 50/50. Mais l'Ultralevure devrait l'aider. Tu peux lui en donner jusqu'à la fin de la transition pour renforcer sa flore intestinale.

• Big up !
Réactions : lbrr
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Poupette a fait pipi sur mon lit hier soir :gonk::gonk: c'est la deuxième fois qu'elle me le fait (la première était au début ou je l'ai eue il y a quelques mois), j'ai enlevé tous les draps + alèse et les ai mis par terre le temps de rincer la couette, elle a refait pipi sur l'alèse 5mn après, je sais pas trop quoi en penser, j'ai changé sa litière, je pensais qu'elle n'aimait pas la nouvelle marque mais au final elle est allée faire caca dedans plus tard dans la soirée, alors je sais pas...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, des idées de ce qui a pu provoquer ça et de comment éviter que ça recommence surtout ? :fleur:

10 Août 2008
1 197
6 066
5 174
Si quelqu'un a une explication pour @Zamonie je suis preneuse ! Moi j'ai la version caca lol (quasiment un caca sur deux juste à côté de la litière, pile au même endroit à chaque fois...)

• Big up !
Réactions : Zamonie
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
@Miss_A Super ! Et si les bêtises commencent, c'est qu'elle se sent pas trop mal avec toi !
La deuxième photo est juste magnifique ! :puppyeyes: :loveeyes: Elle est trop belle, ta minette ! (ça faisait trop con de finir par "Elle est trop belle, Bell ! :cretin:)
Aaaah ! Je suis contente de l'apprendre ! Ce soir c'est ma première nuit loin d'elle, j'espère que ça ira et que j'ai mis assez de croquettes et d'eau :pray:
@Lisabel @-June- @Zamonie Merci beaucoup ! :jv: @Agutti Mooh les tiens sont trop beaux aussi !

• Big up !
Réactions : Zamonie et Lisabel
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
pour les besoins juste à coté de la litière, si la litière est ouvert, ça peut être aussi un problème de "visée"
on a le soucis avec l'une des chattes de mon conjoint, elle se met dans la litière, mais elle dépasse, donc parfois c'est à côté..

j'ai besoin d'un avis/conseil/témoignage, mon monstro chat miaule bizarrement comme s'il était enroué, un peu genre porte qui grince. Pourtant il mange bien et son comportement a pas changé
des idées? vous pensez qu'il faudrait voir un véto ?

• Big up !
Réactions : Ichor
10 Août 2008
1 197
6 066
5 174
Merci @Agutti

Malheureusement j'ai déjà exploré toutes ces pistes... J'ai deux autres "causes" en tête :

- essayer de changer son alimentation (ça peut le faire, à mettre en place sur le moyen terme, en espérant que ça améliore les choses...)
- elle n'accepte pas la présence de notre 2nd chat, qu'on a depuis environ 6 ans (mais au départ elle faisait pas caca à côté comme ça, et il est hors de question que je me "débarrasse" du second chat !)

Après, c'est juste un caca sur du carrelage. C'est pas dramatique en soi. Mais je me dit juste qu'il y a un truc qui la dérange et qu'on arrive pas à savoir d'où ça vient. Du coup je me sens "mauvaise mère" :erf:

• Big up !
Réactions : Ichor
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Anémona Les chats qui sortent ont une espérance de vie très réduite (en moyenne) par rapport à ceux qui ne sortent pas, notamment en raison des risques d'être percuté par une voiture. Tu imagines donc bien que les chats errants ne sont pas promis à une belle et longue vie. Il n'y a donc pas de raison de te sentir coupable. Ce chat serait peut-être mort depuis longtemps sans la nourriture fournie par ta maman. De fait, la seule personne responsable est celle qui conduisait la voiture. C'est infiniment triste (je comprends ta peine) mais ce n'est pas ta faute.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes