Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sierra je n'ai pas bien compris si tu as un mâle ou une femelle mais si c'est un mâle tu as pas besoin d'attendre "qu'il fasse pipi partout" à mon sens c'est déjà trop tard.. Le mien a été castré assez jeune, vers 4 mois au moment du rappel de vaccin sur suggestion véto.
si ton chat prends des mauvaises habitudes de chat entier, il les aura une fois castré... (on le vit avec les mâles de mon chéri)
attend peut être le conseil d'autres madz, mais à mon sens tu peux le faire stérilisé
tu peux aussi demander conseil par tel à un autre véto que le tien pour avoir plusieurs avis de quand le faire

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Amylase
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sierra Je suis d'accord avec @poissonnerouge. Je te déconseille d'attendre que ton chat débute les marquages urinaires avant de le faire stériliser car une fois que l'imprégnation hormonale a eu lieu, la stérilisation ne permet pas toujours de faire disparaître les comportements indésirables qui y sont associés. Le vétérinaire m'avait dit lors du rappel de vaccination qu'il n'était pas nécessaire d'attendre les 6 mois de l'animal pour la castration. Mowgli a été stérilisé à 5 mois et n'a jamais (ni avant, ni depuis) uriné ailleurs que dans sa litière.

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sierra je ne saurai pas te dire pour la puberté, mais j'ai envie de dire qu'à cet âge là le mien a fait son ado casse pied et après ça s'est calmé, mais le pulvérisateur à eau a pas mal servi... ça peut être aussi le 1/4 d'heure de folie du chat, si c'est tout le temps aux même heures, essaye de le distraire avec un plumeau
le mien a été grogui le jour de la stérilisation et un peu le lendemain mais après je n'ai pas vraiment vu de changement sincèrement, je le trouve pas moins actif non plus, peut être un peu plus vorace, mais je saurai pas dire si c'est dû à l'opération, c'est un graaaand chat (me suis faite avoir, je pensais avoir un mini chat et je me retrouve avec un monstro chat..)

• Big up !
Réactions : Lunalovebad
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Sierra C'est compliqué de savoir si les miaulements sont dus à la puberté mais c'est possible.
Tu ne décris pas les attaques quand vous jouez mais si c'est les mains : il ne faut pas faire jouer un chat avec ses mains. Les plumeaux et cannes à pêche sont tes amis !

Le mien était en forme le jour même. Le seul changement que j'ai remarqué a été qu'il a été moins câlin pendant une grosse semaine. Il ne voulait plus venir dans mes bras, etc mais c'est passé comme c'est venu. Je regrette fortement d'avoir suivi les conseils du vétérinaire quant à son alimentation....j'ai commencé à le rationner après la stérilisation et j'aurais juste pas dû. Si tu lui donnes déjà une alimentation de qualité (pauvre en glucides), ne change rien au régime alimentaire de ton chat et surtout pas pour lui donner une croquette de vétérinaire.

J'avais cette image du chat qui devient un vieux pépère pantouflard juste après la castration.....et en fait non. J'admets bien volontiers qu'en moyenne un chat d'intérieur se dépense moins qu'un chat qui sort, mais clairement le mien a continué et continue toujours, un an plus tard, à être un chat vif, qui aime jouer.

J'avais également peur qu'il ait mal....mais en fait pas du tout. Vraiment, la seule chose à faire après l'intervention, c'est le faire manger légèrement le jour J, garder la litière bien propre et il me semble que les chats qui sortent doivent rester à l'intérieur pendant deux jours (pour qu'ils ne se perdent pas en étant groggy après l'anesthésie). Et c'est tout. Médicalement, une fois que tu récupères ton chat, c'est fini.

• Big up !
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sierra Mon chat est un mâle de 5 ans qui a été castré vers ses 5 mois et je n'ai vu aucun changement de caractère. Il est toujours aussi vif, trouillard comme pas deux, et câlin avec mon chéri et moi uniquement. Il n'a pas non plus pris de poids (enfin rien qui ne soit lié à sa croissance normale, puisque évidemment à 5 mois il n'avait pas sa taille adulte), mais c'est un chat qui sort beaucoup, actif, et avec une alimentation de qualité.

• Big up !
Réactions : Ichor et Lunalovebad
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Sierra Quand il était petit, Mowgli a-do-rait "manger" mes cheveux. Je pouvais bien les attacher, il prenait à plaisir fou à défaire ma queue de cheval et mordre mes cheveux. Ça, ça lui est passé. Mais les "attaques" comme tu décris, ça lui arrive de temps en temps. Le visage, très rarement (mais le coup de remonter le drap, c'est vécu ici aussi) mais les pieds, c'est assez fréquent. Pour lui, je pense que c'est le sevrage social qui ne s'est pas bien fait parce que je l'ai eu un peu jeune.....et le pulvérisateur d'eau ne m'aide plus parce qu'il se sauve dès qu'il me voit le prendre ! En tout cas, les cheveux, en grandissant, il s'en est progressivement désintéressé !

Pense à garder des croquettes pour la transition, parce que si tu décides d'en changer, tu auras les boules de devoir en racheter si tu n'as pas prévu le coup !

• Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Adawen. Nous on prend les sanabelle.
Pour les chatons je n'en n'ai jamais eu, je ne saurais pas trop quoi te conseiller mais il me semble que les chats ne comprennent pas le "non", nous quand on veut lui faire arrêter qq chose, on l'arroser au pistolet à eau. C'est très efficace ! :)

• Big up !
Réactions : Adawen.
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Lisabel La composition des Sanabelle est une catastrophe, même dans ses versions "light" ou "sans céréales". Le seul avantage de la marque est son petit prix (parfois on ne peut simplement pas mettre plus) mais à ce prix-là - que ce soit dans cette marque ou n'importe quel autre - on n'a pas une alimentation adaptée à un chat.

@Adawen. Tu n'es pas obligée de choisir une croquette spéciale "chaton". Une croquette de bonne compo conviendra à exactement tous les chats.

Par contre, pour changer de croquette, il faut être très vigilante à la différence de glucides (respecter un différentiel de 10%) pour ne pas perturber le système digestif de ton chaton et faire une transition. Du coup, c'est pas possible de te conseiller de marques sans avoir la compo des croquettes actuelles de ton félin. (Et il ne faut pas négliger l'humide pour préserver sa santé rénale et urinaire)

Pour les attaques, le pulvérisateur d'eau peut marcher....Je l'ai utilisé (et je le regrette) mais je ne le fais plus car mon déguerpit dès qu'il me voit le prendre. Interrompre l'interaction a toujours mieux marché sur le mien.....mais oui, un chat (on), c'est très têtu....il faut l'être davantage !

• Big up !
Réactions : lbrr
24 Mai 2013
1 810
7 758
5 184
une technique pour ne plus se faire attaquer c'est crier "aïe" enfin montrer qu'on a eu mal.
Mon chat nous attaquait beaucoup les bras et les aïes répétés ainsi que l'achat d'une peluche juste pour ça l'ont calmée.

Récemment madame s'amuse de nouveau a attaquer et autant les non l'ont fait revenir à la charge mais les "aie" non.

• Big up !
Réactions : Adawen.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes