@Sierra C'est compliqué de savoir si les miaulements sont dus à la puberté mais c'est possible.
Tu ne décris pas les attaques quand vous jouez mais si c'est les mains : il ne faut pas faire jouer un chat avec ses mains. Les plumeaux et cannes à pêche sont tes amis !
Le mien était en forme le jour même. Le seul changement que j'ai remarqué a été qu'il a été moins câlin pendant une grosse semaine. Il ne voulait plus venir dans mes bras, etc mais c'est passé comme c'est venu. Je regrette fortement d'avoir suivi les conseils du vétérinaire quant à son alimentation....j'ai commencé à le rationner après la stérilisation et j'aurais juste pas dû. Si tu lui donnes déjà une alimentation de qualité (pauvre en glucides), ne change rien au régime alimentaire de ton chat et surtout pas pour lui donner une croquette de vétérinaire.
J'avais cette image du chat qui devient un vieux pépère pantouflard juste après la castration.....et en fait non. J'admets bien volontiers qu'en moyenne un chat d'intérieur se dépense moins qu'un chat qui sort, mais clairement le mien a continué et continue toujours, un an plus tard, à être un chat vif, qui aime jouer.
J'avais également peur qu'il ait mal....mais en fait pas du tout. Vraiment, la seule chose à faire après l'intervention, c'est le faire manger légèrement le jour J, garder la litière bien propre et il me semble que les chats qui sortent doivent rester à l'intérieur pendant deux jours (pour qu'ils ne se perdent pas en étant groggy après l'anesthésie). Et c'est tout. Médicalement, une fois que tu récupères ton chat, c'est fini.