Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@elea51 Je te trouve un peu dure de me dire que les croquettes qu"on a choisies (et passé du temps à choisir), sont une catastrophe :erf:
Le prix n'est pas une garantie d'alimentation adaptée, et selon moi il appartient à chacun.e de faire sa propre recherche en fonction de ses convictions, envies, possibilités, tout en prenant des conseils, l'un n'empêche pas l'autre.
:fleur:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Lisabel Je te présente mes excuses pour ma formulation maladroite. C'est juste que j'ai moi aussi, à une époque, donné une alimentation que je qualifie aujourd'hui de catastrophique (en vrai, je dis même que c'est de la m*rde....) à mon chat. Et que c'est sur ce topic que j'en ai pris conscience, et que je suis très reconnaissante qu'une Madz m'ait interpellée. Et qu'à l'époque, je m'étais souvenue qu'à une époque beaucoup de Madz avaient parlé de cette marque donc j'ai regardé la compo....et déchanté.

En l'occurrence, mon propos n'était pas de te faire changer, toi, d'avis (ne serait-ce que parce que tu n'es pas dans une démarche de changement de croquette donc ça n'aurait pas de sens) (c'est juste que ça me paraissait moyen de parler des Sanabelle que tu avais été la seule à évoquer sans te @ - j'aurais eu l'impression de parler derrière ton dos - mais j'aurais peut-être pas dû) mais plutôt de déconseiller à @Adawen. de partir sur cette marque qui ne propose pas une alimentation adaptée à un chat.

Et si une gamme chère n'est pas la garantie d'une alimentation adaptée (aussi parce que le 100% croquettes n'est de toute façon adaptée à aucun chat, même avec une croquette de qualité), c'est certain (il n'y a qu'à voir les gammes vétérinaires pour s'en convaincre), il est tout aussi certain que la qualité a un coût minimum, parce que la viande dont doit être nourri le chat a un coût.

Je suis désolée de t'avoir heurtée.

• Big up !
Réactions : Adawen.
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Mon chat vient de rentrer de dehors avec l'oreille toute sanguinolente, il a dû se battre avec Napoléon (pas l'empereur. C'est le nom du chat des voisins :cretin:). J'ai désinfecté la plaie et il a l'air en forme (il a joué un moment et là il pionce près de moi) mais j'étais comme ça :halp::fear::tears: quand j'ai vu du sang sur lui ! (Post inutile, j'avais juste besoin d'en parler quelque part)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
J'ai un de mes chats (castré, cinq ans,stressé) qui arrête pas de faire pipi sur tout... Là ça allait mieux, on a déménagé alors il était stressé, mais j'ai pris du feliways et je le trouve beaucoup plus mieux qu'avant, ça faisait trois nuits que je le laissais dormir avec moi, et là pipi sur le lit :I Et il a eu des soucis urinais mais il a été soigné mais a des croquettes spéciales urinaires qu'ils supportent bien, fait souvent pipi, je change les deux litières tous les deux jours, mais rien n'y fait. Et du coup monsieur se retrouve interdit de chambre mais ne comprends pas et du coup me casse les bonbons la nuit...

• Big up !
Réactions : Ichor
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Giogio
On a pas mal discuté des soucis de pipi y'a pas si longtemps sur le sujet, tu devrais peut-être jeter un œil aux pages précédentes si tu cherches d'autres pistes :happy:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Agutti Je suis le sujet depuis un moment mais j'avais vu que ça parlait surtout nourriture, je vais faire une recherche XD
Edit : Ah si j'avais déjà lu et c'est du coup des trucs que je sais/ait appliqué mais rien n'y fais il fait le pissou, je serais sans doute jamais pourquoi

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Giogio
Et la litière dans la chambre (pas forcément agréable ok, mais peut-être...?) ? Revoir le véto pour checker les soucis urinaires ? L'anxiolytique pour chats ?
Après si c'est récent le déménagement, faut peut-être un peu de temps pour qu'il se réhabitue ?
Courage en tout cas :fleur:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Agutti Alors il a eu des anxiolytique pendant un moment mais ça n'empêchait pas le pipi, je pense que ça faisait un peu comme le feliway, il se cachait juste moins. Après je me demande effectivement si aurait pas un problème au niveau de la vessie ou tout ce qui est canal urinaire je sais pas, mais il a déjà vu quatre fois le véto pour des infections urinaires, est ce que le véto n'aurait pas vu quelques choses à ce moment là ? TT
Merci en tout cas pour les pistes, je pense que quand j'aurais un peu plus les moyens je vais tenter le comportementaliste, ça me chagrine de le voir faire pipi partout

• Big up !
Réactions : Ichor
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Giogio Je sais pas quand ses soucis urinaires ont eu lieu mais si c'est récent et que ton chat a eu mal, il peut avoir associé la litière à la douleur. Dans ce cas, déplacer la litière - voire en changer - pourrait aider.

(Et même si c'est pas l'objet de ta question, je vais juste mentionner en passant qu'aucune croquette - y compris marketté "urinaires" - n'est à même de prévenir des soucis urinaires ou rénaux car cela reste de l'alimentation sèche. Une alimentation humide est à privilégier pour tous les chats, a fortiori pour ceux qui ont une fragilité à ce niveau-là ).

Sinon, si tu as tout essayé, il faut reprendre la propreté dès le début en mode "chaton" confiné dans une seule pièce avec la litière et tout ce dont il a besoin (nourriture, eau, jouets). Tu peux aussi essayer de mettre ton chat dans la litière régulièrement dans la journée et systématiquement après chaque pipi hors de la litière. Et n'hésite pas à user de renforcements positifs (une friandise après chaque pipi dans la litière).

• Big up !
Réactions : Morkall et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes