Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@-June- J'ai eu à le faire aussi avec ma minette... Je ne vois pas d'autres solutions...
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà exploré cette piste, mais je pense que si c'est régulier, il y a peut être un souci au niveau alimentaire/digestion...?
Et peut-être qu'il faudrait essayer de résoudre aussi ce problème :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@-June- En fait, j'imagine qu'il faut qu'elles soient bien formées, et ne s'accrochent pas aux poils.... (?)
La mienne a les poils longs aussi, mais ils ne sont pas aussi denses et nombreux que chez les Maine coon.
Je n'ai pas beaucoup plus de précision à te donner, désolée, mais n'hésites pas à te renseigner... :)

• Big up !
Réactions : elea51
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@elea51 bon du coup ça m'inquiète, mais moulées = dures ? parce qu'elles sont bien formées (elles ont une forme de caca normal) simplement quand elle vient de les faire elles sont un peu molles (= si je l'attrape dans la main (glamour bonsoir, je sis désolée) ça va se tenir mais être assez mou quand même ça durcit après)

Pardon pour les détails et le pas glam mais j'ai un doute du coup :/ mais si probleme intestinal c'est veto obligatoire ?

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Comment est-ce que je peux emmener chez le véto un chat "errant" pour voir s'il est pucé ?
Je me demande comment l'attraper (il a l'air cool mais c'est pas mon chat non plus quoi...), comment le transporter (sans utiliser la caisse de mon chat) etc.

Vous avez déjà fait ça ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@-June- Non tu n'es pas du tout obligée d'aller chez le véto d'emblée :)
Qu'est ce que tu lui donnes comme repas ?
Après, si ça a toujours été comme çà, peut-être aussi que c'est une "particularité" de la race...? :)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Lisabel elle a une portion de nourriture humide (feringa) le matin et croquettes à volonté (feringa aussi) elle était sur du royal canin quand je l'ai eue, je suis passée au feringa pour une transition douce et je pensais y rester plusieurs mois encore... Ceci dit ça fait un moment que je me dis qu'l faudrait la vermifuger, c'est peut être lié :hesite:
J'ai pas réussi à trouver sur google de description du caca de chat parfaite :lunette: :yawn:

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@-June- Oui, c'est ça. Bien formées et dures.
Après, non, la visite véto n'est pas obligatoire à ce stade. Ça peut aussi bien être un ingrédient de ses croquettes (si elle en mange) auquel elle serait intolérante (donc rien de dramatique).
Mais du coup, oui, commence par le vermifuge.

La transition s'est bien passée ? Les selles molles étaient là avant ou sont apparues à ce moment-là ?

27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@-June- Ici on a opté pour la solution de la tonte, ma pauvre Bones ressemble à un macaque plusieurs fois par an. Ses crottes sont bien moulées, mais elle est pas très douée (et un peu trop grosse) pour se laver correctement, donc ça s'accumule :sick:

• Big up !
8 Décembre 2015
5 785
34 137
4 954
35
Brest
@-June- mon vieux chat on avait dû aussi lui tondre les fesses :)
ça avait vraiment bien aidé, et il avait pas l'air trop con non plus ça allait :d
par contre on avait fait ça chez le toiletteur, et les filles avaient été adorables, on avait même pas eu à payer (ça leur a pris 3secondes)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes